mardi 19 mai 2009

Petites nouvelles du lundi 18 mai 2009

Bonjour à Tous
La finale de la coupe de France de football
C’est un conseiller en communication qui a convaincu Sarkozy d’aller finalement à la finale de la coupe de France. France-info a relayé en boucle « le télégramme de Brest » qualifiant de « faute politique » son absence à la finale. De plus le journal a rappelé les déclarations de sarko « Je me fous de bretons ».
« J’en ai marre d’être sifflé par des cons » avait dit sarko avant de changer d’avis. Sarko est arrivé après le début de la Marseillaise. Les caméras de France 2 se sont braquées sur R Bachelot qui mastiquait son chewing-gum au lieu de chanter.

Contrairement aux usage Sarko a refusé d’aller sur le pelouse saluer les joueur pour éviter les huées. Toujours dans le même but le speaker a eu pour consigne de ne pas préciser que c’est le président de la république qui remet le trophée.


La grippe cochonne au gouvernement
Après les propos de Bachelot « J’en ai marre de ces Grenelles qui ne servent à rien , on devrait faire un grenelle du cul ! ».Martin Hirsh n’a pas pipé mot. Morano propose à Boutin d’en être marraine de cette dernière ne dis pas non.
Plusieurs membre du gouvernement ont proposé le 6 mai à Bachelot de participer à son « grenelle du cul ». André Santini secrétaire d’état chargé de la fonction publique lui a demandé une « carte de bienfaiteur du club » tandis qu’un autre ministre demande à voix basse « Christine Boutin porte elle une culotte ? »




Les dégâts de la loi Hadopi
La Première victime Christine Albanel qui a appris de la bouche d’un député de l’opposition qu’un collaborateur de TF 1 Jérome Bourreau avait été licencié après avoir été dénoncé par le ministère de la culture.
« Bonjour Jean Michel. Vous avez des salariés qui manifestement aiment tirer contre leur camp. Cordialement » Son auteur est Christophe Tardieu directeur adjoint du cabinet d’Albanel qui s’adressai à Jean Michel Counillon secrétaire général et directeur des affaires juridiques de TF1. Suivait la copie d’un message de Jérome Bourreau responsable Web de la chaîne à sa député Françoise de Panafieu dans lequel il critiquait la loi Hadopi Tardieu a avoué et offert sa démission à la ministre qui l’a refusé.
« A ma connaissance rien a été transmis » avait assuré Pecresse d’un voix mal le 7 mai à l’assemblée. Le 10 mai au soir elle s’est résolu de mettre son collaborateur à pied pour une sanction minimale. Il conserve son traitement d’inspecteur de finances. .

Les socialistes n’en sortent pas indemnes aux sénat ils ont voté en faveur de ce texte et contre a l’assemblée nationale .

Le parlement européen a confirmé dernièrement son opposition à toute coupure d’Internet sans décisions de justice.

L’autre victime sont les élections européennes .Hapodi aura servi à démontrer que la parlement européen ne pesait pas lourd. A quatre semaine des élections c’est une bonne façon de lutter contre l’abstention.



Le livre « les vagues du temps » de Jérome Monod
Jérome Monod est le plus ancien collaborateur de Chirac au RPR Il décrit Villepin
« Il ne pense qu’à lui il ne voit qu’à travers lui : je suis le seul gaulliste qui reste les autres sont des cons » m’a t il dit un jour.

lu sloin il continue sa déscrption « Quand il était secrétaire général de l’Elysée , il s’occupait beaucoup des affaires : il arrivait dans le bureau de Chirac en agitant les dépêches : il le traumatisait il savait qu’il le traumatisait et quelques fois il disait « écouter il faut qu’on s’ mette à deux ce type n’a rien dans le crane . Moi je suis sa cervelle je le guide »
Monod soutenant Bernadette Chirac dans son idée de surnommer Villepin « Néron »



Extrait du journal de Carla B ( Bruni)
Elle parle de la prise de cocaïne du tennisman Richard Gasquet

Dans « le monde » Un spécialiste des drogue décrit les effets de la coke sur les sportifs « Position mégalomaniaque …ancrage de l’idée de réussite possibilité de rester en hyper mouvement » j’ai peur c’est tout mon hyper mari.


Le traité de Lisbonne prévoit de faire passer le nombre de députés français de 72 à 74. S’il est ratifié il entre en vigueur le 1 janvier 2010. 6 moins après les élections européennes qui arrivent il manquera 2 députés français .Aux dernières nouvelles du ministère de l’intérieur ,c’est le parlement français qui devrait désigner les é 2 gagnants sans préciser la procédure. C’est donc l’Elysée qui pourrait bien choisir les 2 gagnants.


A bientôt
Christophe


http://kirman-christophe.blogspot.com/

1 commentaire:

  1. La voix de pecresse était mal assurée
    Morano a demandé à Boutin d'etre marainne du grenelle du cul . Boutin n'a pas dit non

    Pour le livre de monod à la place de "lu sloin" il fallait lire "plus loin"

    Voila pour les coquilles des petites nouvelles du 18 mai

    RépondreSupprimer