dimanche 14 juin 2009

Petites nouvelles du lundi 15 juin 2009

Les élections européennes
Fort du 21 % aux européennes en île de France les dirigeants des vert annonce vouloir faire une liste autonome aux régionales en 2010, le message a été transmis au président socialiste du conseil régional JP Huchon.
« ça nous arrange » se réjouit un lieutenant de Sarko « Plus ils se taperont sur la gueule plus ils auraient des difficultés à fusionner pour le deuxième tour » Et le même d’ajouter : « La meilleure nouvelle des européennes , c’est que les résultats des européennes c’est que les résultats vont déstabiliser tout les exécutifs socialistes des régions. »

Ipsos avait réalisé un sondage pour le compte de l’Elysée et non publié les 5 et 6 juin :UMP 28 % PS 18 % Europe Ecologie 16,5% Bayrou 8,5%
Mais selon JM Lech PDG d‘Ipsos « en données brutes » Conhn-Bendit devance le PS ( non pondérées donc). Après avoir validé l’influence au film « home »sur les élections JM Lech affirme que la moitié des sondés a été consulté avant le film et l’autre moitié après.

Désastre à Paris : Le Ps y a perdu la moitié de ses voix par rapport à 2004 . Il est largement distance par l’UMP et les verts dans les 20 arrondissements. Delanoe n’a pas évité le naufrage d ‘Harlem Désir dans son fief du 18è avec 17 %. Toute la soirée le maire de Paris l’a passé enfermé dans son bureau refusant de voir sa première adjointe et les journalistes.

« Personne n’envisage de demander la tête de martine : elle est déjà tombée ! » affirmait le 9 juin un membre de la direction du PS.
« Dame Tartine »-un des surnom de la première secrétaire- était loin de s’attendre à un pareille déconfiture. Aubry misait sur 22%

Les accords sur le prix du lait
Mardi 2 juin les 2 médiateurs nommées par Barnier proposaient 280 euros pour 1000 l . Industriels et agriculteurs font la tronche. Pour les premiers c’est trop inférieur aux cours mondiaux pour les seconds c’est insuffisant au vu des coûts de production.
Le FNSEA refusait de signer le 2 juin , avant de changer d’avis le lendemain. Barnier avait mis la main à la poche et convoqué la FNSEA dans son bureau. « Mardi il proposait 10 millions d’aide de trésorerie » raconte un syndicaliste « mercredi il est passé à 30 millions. »
Après Barnier a dit sur Europe 1 qu’il « n’avait pas acheté la paix ».


Le voyage d’Obama en France
Un conseiller de l’Élysée amer raconte que les relations avec l’équipe obama ont été plus tendues que ne laissent penser les déclarations lénifiantes de sarkozy.
En ce qui concerne les services de protection de Barack:
« Les relations ont été détestables. Ces gens se sont conduits comme en terrain conquis. »

« La discussion du président avec Obama n’ont pas été sur le fond et la forme des plus amicales malgré les sourires des deux ».
Sarko a mal pris le fait qu’Obama ne daigne pas venir à l’Elysée avant les cérémonies.

Les projets internes à la Poste
L’agent commercial a présenté une fiche intitulée « solution courrier pour les entreprises »
Pour un entreprise qui reçoit moins de 800 plis par jour il lui coûtera 6100 euros par an pour avoir le courrier entre 6 et 7 h , 4100 pour l’avoir entre 7h et 8 h et 2500 entre 8 et 11h

La fin de la garantie de la distribution à J+1 aurait « des vertus écologiques mais aussi financières ». Pour le PDG de la poste « partir dans ce sens nous permettrai de réduire le recours à l’avion et de reculer les heures de levées »


ET aussi :


Aux cérémonies du D-day en Normandie un seul sésame pour entrer : la carte de l’UMP

Doc Gynéco explique le charme dans l’actuel gouvernement :
« Christine Lagarde et Michèle Alliot Marie dégagent plus d‘érotisme que Paris Hilton et Pamela Anderson réunies ».

Paris Match a suivi le roublard Xavier Bertrand et nous l’assure en tout cas « Ses ennemis le taxent de lèche cul , de cire pompe » « Il aime la scène .A saint Quentin il brûlait les planches du théâtre dans des rôles avec perruque. Et sa chanson préférée c’est : J’aurai voulu être un artiste » .


christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire