samedi 26 septembre 2009

Petites nouvelles du lundi 28 septembre 2009

Bonjour à tous

La future loi électorale que Sarkozy prépare
Il veut un scrutin mixte à l’allemande majoritaire à 80 ù et proportionnel à 20 % pour élire 3000 conseillers territoriaux qui remplaceront 6000 conseillers régionaux et conseillers généraux. Ils seraient élu par un seul tour avec une prime majoritaire pour la liste arrivée en tente. Autrement dit la liste arrivée en tête gagne le gros lot quelque soit son score .
Le rapprochement avec Nihous et De Villers prends tout son sens le chef de lm’Etat veut aligner un gros bloc au premier face aux forces éparses de la gauches des vert et du modem

Il veut faire voter sa loi avant les régionales pour une entrée en vigueur en 2014. Vu le calendrier parlementaire ce n’est pas gagné.

Sarko a lancé au petit déjeuner de sa majorité le 17 septembre « Les socialistes peuvent gueuler je m’en fous .D’ailleurs c’est un socialiste qui a inventé ce mode de scrutin dans les années 50. »
Précision il s’agit Etienne Welli Raynal conseiller de Léon Blum.

Le sommet du G20 à Pittsburgh
Pour arracher un accord sur l’encadrement et non la limitation des bonus des traders avec Brown Sarko a accepté d ‘oublier la cas des îles anglo-normandes. « la tribune » le remarque du 7/9 : « Jersey Guernesey ou Hong Kong …..ne figurent pas sur les listes grises ou noires ».

Le président de l’association suisse des banquiers Pierre Miranbaud qui a quelques comptes à régler avec la France ne s’est pas privé d’enfoncer le clou. Il a précise à la tribune « Les plus grands plaques tournantes de l’évasion (fiscale)sont les îles Anglo-Normandes » avant de préciser qu’ « elles permettent un anonymat complet »



Le verbatim de la vidéo de Borloo censurée par France 2
« On est dans le cadre, bien, d’un débat…qui se consolide démocratiquement avec euh …les ….les différents partenaires euh.. des sujets …progressivité compensation ….Est ce que c’est un bonus malus ? Est ce que…voilà .Et tout ceci chemine euh euh Le président devrait arbitrer dans les ..les jours qui viennent peut être en fin de semaine prochaine ….sur l’ensemble des dossiers …de ça ….ce …ça débat…euh c’est un thème qui débat de ses évolutions »

L’article du « canard » du 16 septembre sur le sujet a provoqué un tollé.


Le statut de «LA POSTE »
C’est l’acte unique européen adopté en 1986 sous Mitterrand président et Fabius 1 er ministre qui a engagé la libéralisation des services postaux.
C’est une directive dite « directive postale » qui a été approuvé par le gouvernement Jospin en décembre1997 qui a engagé l’ouverture progressive à la concurrence du marché du courrier. A l’époque dans le gouvernement socialiste il y avait les ministre communistes JC Gayssot et MG Buffet.

Le nucléaire iranien
Les Israéliens sont à l’affût des progrès iraniens en nucléaire militaire et ils persistent à clamer qu’ils sont prêts à frapper leur s centre de recherches..
Marchés entre des gouvernements européens et Israël :Ou bien vous prenez de brutales sanctions contre l’Iran d’ici à Décembre ou bien nous attaquons


Pan sur le bec des petites nouvelles
Il a été dit la semaine dernière :
Pour la première émission « pop com » du 6 septembre une enquête sur Publicis et sa campagne de pub pour Europe 1 a été réalisée. L’agence de pub Publicis vantait les émissions de Fogiel Drucker et Nagui mais elle avait oublié d’indiquer les horaire de leurs émissions . Le reportage est passé à la trappe sur ordre de canal +. Précision : Publicis est accessoirement l’agence de pub de canal.

Ce n’est pas Publicis dont il s’agit BETC euro RSCG une filiale d’havas qui est en affaire avec canal
« Le sujet n’a pas été diffusé simplement parce qu’il était faiblard » dit chez « pop com » Dont acte

Giscard et sa « liaison »avec Diana :
C’est l’affaire Lady …. ….Di……amants !

Sarkozy envisage de rapprocher Véolia et Edf d’ou la possibilité de mettre Henri Proglio PDG de Véolia à la tête d’EDF


Sarko a souhaité que le métro parisien circule 24h sur 24. La RATP précise que l’entretien des tunnels et des rails nécessite une interruption totale la nuit pendant plusieurs heures. Il y a des métro qui circulent à new york 24 h sur 24 sur certain ligne . mais sur un réseau équipe dé trois ou quatre voies qui sont neutralisées en alternance.

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 26 sep 2009 à 20h32 soit 18 h32 tu

vendredi 25 septembre 2009

Météo à Paris du 18 Septembre au 4 octobre 2009

Bonjour à Tous
Dans la novelle lune du 18 sep pour paris on a l’idée d’un temps humide.
Mais des températures élevées peuvent limiter cette humidité. Les températures sont gouvernées par venus et le soleil qui sont en signe d’été. Le soleil en vierge empêches les excès. Les températures sont donc particulièrement douces

On voit dans cette carte un front pluvieux majeur constitué de Soleil mercure lune saturne.
Mais ce front subit un aspect de Venus qui représente les anticyclones . Venus va donc ramener le beau temps.
Mercure un vierge favorise les brouillards matinaux.
Les aspects Uranus et Neptune sur l’ascendant apportent un caractère inhabituel à la situation.
Tout cela laisse l ‘impression d’un beau temps dominant.

A bientôt
christophe
Publié le 25 sep 2009 à 18 H15 soit 16h 15 TU

mardi 22 septembre 2009

Petites Nouvelles du lundi 21 septembre 2009

Bonjour à Tous

La vidéo de Borloo que France 2 a enterrée

Le scène se passe dans la cour de l’elysée après le départ de Cécile Duflot patronne des vert qui venait d’être reçu par le Chef de L’Etat.
Arrive Borloo qui veut causer de la taxe carbone .Seule la caméra de France en 2 tourne.
A voir le ministre il a manifestement forcé sur l’apéro et montre des difficultés à viser juste. Borloo ne voit pas le micro place juste devant a caméra ….et bing. « Je n’ai rien à déclarer en fait » lâche t il.

La séquence st présentée à la rédaction en chef de France 2 : franche poilade puis embarras.
Les images ne seront pas diffusées .A la demande de la patronne de l’info Chabot qui redoute qu’un petit malin la mette sur Internet le service d’archive est chargé de détruire la séquence. Celle ci est introuvable à la documentation de France 2.





Les suicides à France Télécom
Olivier Barberot DRH de France télécom l’a dit lors d’une récente conférence avec les managers de l’entreprise : « C’est pas dramatique , j’ai vu pire que cela .Le nombre de suicides n’augmente pas : il y en a eu 28 en 2000 et 29 en 2002 »
Tout va bien donc avec seulement 23 en 18 mois il y de la marge.

On mute les salariés d’ autorité On les placardise. On les écœure on les disqualifie.

« Les salariés fragiles ?Tout les salaries sont fragiles à France télécom puisqu’ils ne savent pas où ils seront demain » dit un militant CGT

Les hiérarques confient aux cadre le soin de faire le sale boulot « Ils sont convoqués et on leur dit ‘Cette année dans ton service tu dois en faire au moins Trois’ »selon le même



Le livre « Hold uPS arnaques et trahisons »
La démonstration de la fraude par les auteurs (19 pages sur 180) s’appuie sur un rapport rédigé par Jean Pierre Mignard avocat de Ségolène Royal.. Il a rédigé ce rapport juste après l’ échec de Ségolène à la course pour la tête du PS.

Du coup Ségolène peut jouer les victimes rôle qu’elle affectionne ce qui lui donne la pèche



La taxe Carbonne
Pourtant fan de la taxe Roselyne Bachelot trouve qu’elle va être compliquée à expliquer aux Français : « J’appelle cela a-t-elle dit le 10 septembre à des ministres un vapocraqueur, c’est nom scientifique d’une usine à gaz ».
C’est en plutôt le brûleur qui a explosé le 15 juillet dans une usine Total de Moselle

Jusqu’au 9 septembre au soir (juste avant l’annonce) Sarkozy à hésité à annonce une taxe carbone à 20 euros « Mais a t-il dit en petit comité le 10 septembre je me suis rendu compte que cela ne correspondait à rien.17 euros c’est une moyenne du prix du marché sur un an »
En réalité sarko voulait éviter « un drame avec Fillon » . Le premier ministre a fait savoir à l’Elysée qu’il se considérait comme « totalement désavoué »par une taxe à 20 euros


Le passage du forfait hospitalier de 16 à 20 euros a pour objectif entre 200 et 400 millions d ’économies et de nouvelles mesures sont à l ‘étude dans le secret des cabinets . les statisticiens de la Sécu ont constaté que les radiologues n’ont jamais gagné autant d’argent ils devraient donc passer à la caisse : idem pour les laboratoires pharmaceutiques et les mutuelles
.

Pour la première émission « pop com » du 6 septembre une enquête sur Publicis et sa campagne de pub pour Europe 1 a été réalisée. L’agence de pub Publicis vantait les émissions de Fogiel Drucker et Nagui mais elle avait oublié d’indiquer les horaire de leurs émissions . Le reportage est passé à la trappe sur ordre de canal +. Précision : Publicis est accessoirement l’agence de pub de canal.

« Libération » du 12/9 republie l’article de serge July du 2 février 1979 après le départ de Shah d’Iran
« Il n’y a pas de bonheur plus grand que la chute d’une dictature. ET celui que le peuple iranien accueillait hier était tout simplement son libérateur »
Quel visionnaire !

Le CSA s’est saisi de l’affaire du reportage bidonné qui montraient une fausse traque des incendiaires par les gendarmes à Ajaccio passé sur les JT de tf1 et France 2 le 25 /7.
Les 2 chaînes ont reçu une lettre du CSA leur disant « qu’elle doivent les règles de l’honnêteté de l’information »

A bientôt
Christophe
Publié A Paris le 22 Sep 2009 16 h 45 soit 14 h 45 tu

lundi 14 septembre 2009

Petites nouvelles du lundi 14 septembre 2009

Bonjour à Tous

La liste des 3000 fraudeurs présumés du Fisc


C’est un joli cadeau des banques au ministre du budget
Elle n’est pas tout à fait au point.
« Nous sommes e train de vérifier les noms » a confié une collaboratrice de Woerth « pour éviter les homonymies et pour écarter les comptes qui ont été régulièrement déclarés au Fisc »
Le directeur de cabinet de Woerth Sébastien Proto a précisé au journal suisse « Le Temps »
que Paris allait demander à la Suisse de « confirmer une partie des noms » dès que le nouvel accord de coopération franco suisse serait rentré en vigueur. Mais pour cela il faut que la convention signée par Lagarde soit ratifiée par les 2 parlements et peut être faire l’objet d’un référendum en Suisse. Ce n’est donc pas demain la veille.

Un collaborateur de Didier Migaud président PS de la commission des finances de l’Assemblée Nationale analyse : »Woerth veut créer un climat de peur pour pousser les fraudeurs à se dénoncer. il s’agit simplement d’inciter le maximum de gens à régulariser sa situation »

La crise financière


Les îles Caïmans sont au bord de la faillite. Avec la crise financière les 2000 milliards de dollars gérés par les banques de l’archipel ont fondu comme neige au soleil. Du coup l’e gouvernement envisage d’instaurer un « impôt » sur la propriété foncière.

Titre des Echos du 4/9 : « La Banque Centrale Européenne estime que la récession est presque terminée ». Tout est dans le « presque »

La succession de Gadonneix à la tête d EDF

On trouve Xavier Musca ancien directeur du trésor venu a l’Elysée remplacer François Pérol au secrétariat général de l ‘Elysée il ne supporte plus Guiano. Musca n’a pas digéré d’avoir appris l’existence de l’emprunt Sarkozy sur France info ;

Il y a également Jean François Cirelli qui a accepté de jouer les seconds derrière Mestrallet
Il y aussi Anne Lauvergeon actuelle PDG d’Aréva et enfin Henri Proglio PDG de Véolia

Le magazine « Grazia » lancé le 29 août appartient aux amis de Silvio Berlusconi

Après la fuite sur l’augmentation du forfait hospitalier R Soubie conseiller social de Sarko à joint par téléphone ce dernier pour l’informer que plusieurs chefs syndicaux ont protesté contre cette décision. Selon Soubie les syndicats étaient menaçants « Si vous voulez la guerre continuez comme cela . »

« Qu’est-ce vous voulez que je dise à Mme Soufflot ? » a lancé Sarkozy aux journalistes qui l’accompagnaient au Brésil. « Je n’allais pas lui dire que pour la taxe carbone tout était fait et décidé ».
« Mme Soufflot » c’est en fait Cécile Duflot la secrétaire nationale des verts.
Sarko a du mal à retenir son nom. Il pense trop à Soufflot l’architecte de Panthéon ; Il n’y est pas encore.

Tatie Danielle ( la femme de François Mitterrand ) a évoqué Frédéric le neveu de son mari (alias Tonton) quand ce dernier est venus à Seignosse à ceux pas de Latché.
« Frédéric n’ a jamais mis les pieds à Latché parce ce que son oncle savait qu’il a toujours été de droite et qu’il a toujours voté à droite » .
Comme si à Latché Tonton n’avait jamais reçu des gens de droite ! René Bousquet n’est plus là pour en témoigner.




A bientôt
Christophe
Publié A Paris le 15 Sep 2009 2 h 25 soit 0 h 25 tu

mardi 8 septembre 2009

Petites nouvelles du lundi 7 septembre 2009

Bonjour à Tous
La révolution vue de L’Elysée
Sarkozy lundi 31Aout devant ses conseillers :
« La plus grande difficulté de la rentrée c’est le projet de loi sur les échelons territoriaux. La proposition que j’ai faite est révolutionnaire : elle conduit à diminuer de 40 à 50 % le nombre d’élus départementaux et régionaux.ça va swinguer. Il faut donc organiser une pression sur l’opinion y compris sur l’UMP. Pareil sur la taxe carbone. Le groupe parlementaire va rechigner. Et sur ces deux sujets Copé ne va nous aider. »
Ladite réforme des collectivités locales dont l’examen était prévu pour le 16 septembre a été déprogrammée.



La liste des 3000 fraudeurs présumés du Fisc
Alors que les Etats Unis ont du menacer plusieurs mois durant les banques suisses des pires mesure de rétorsion pour obtenir à l’arraché 4400 noms, on peut s’interroger sur le fait que la France ait obtenu 3000 noms tout de suite et sans rien demander.

C’est Sarkozy qui a incité Woerth a annoncé à la presse qu’il détenait une liste de 3000 fraudeurs présumés du Fisc. Pour sarko il faut monter que le gouvernement « ne fait pas de cadeaux » aux riches et montrer qu’il était un moteur de la lutte contre les paradis
fiscaux à trois semaine du sommet du G20

Christine Lagarde s’est demandé si l’initiative de Woerth était réfléchie « ce qui aurait permis de rapatrier des fonds, » a- t-elle dit « ce serait l ‘amnistie. Or celle ci est impossible politiquement »
Fillon devant ses conseillers n’a pas été plus enthousiaste.
« A-t-on intérêt à faire régner un climat de terreur ? Nous avons 3000 Noms ce qui reste à démontrer(sic) Il faut convoquer discrètement les fraudeurs et les contraindre à payer une taxe forfaitaire.ça sert à rien de jouer les Fouquier-Tinville en culotte courte. La vérité c’est qu’avant tout on a besoin de thunes. »


Le grand Cinéma des Bonus
Christine Lagarde annoncé la nomination d’un « superviseur des rémunérations » Michel Camdessus ancien patron de FMI. Dans une interview au « monde » il précise : « Il peut être question de laisser siphonner la place de Paris. Nous ne voulons pas d’un régime qui dissuaderait les meilleurs de rester chez nous quand certains établissements étrangers se livrent à un braconnage des talents. Mais pour réussir il est nécessaire d’agir de concert c’est très difficile. » En clair les bonus ont de beaux jours devant eux.

L’emprunt Sarkozy

Bercy a averti Matignon : le grand emprunt de Sarkozy ne s’accompagnera pas de carotte fiscale ; la Loi « lolf » de 2001 qui a modifié les règles budgétaires l’interdit. Si le gouvernement tente de proposer en force un cadeau fiscal, il s’exposerait à une censure quasi
Certaine du conseil constitutionnel.

Le Grand Paris
Un comité interministériel a entériné le 27 août un projet de loi pour instaurer le grand Paris voulu par sarko. Si le texte est voté en L’état le gouvernement le gouvernement disposera des pleins pouvoir pour aménager la région parisienne et construire les nouvelles lignes de métro annoncées Par sarko. Un retour au règne de Napoléon 3 qui avait remodelé la capitale selon son bon plaisir avec l’aide du Baron Haussmann




Le mur de Berlin
C’est le titre d’un ouvrage de Fréderick Taylor historien à Oxford aux éditions JC Lattès
Walter Ulbrich premier secrétaire du Parti socialiste unifié explique sa stratégie « Il faut que cela ait l’air démocratique mais tout doit être entre nos mains. »
Kroutchtchev avait coutume de qualifier Berlin de « testicules de l’Ouest » et d’ajouter : « Chaque fois que je veux faire crier l’Ouest j’appuie sur Berlin »
Taylor met en évidence la complicité des occidentaux.
Le 13 août 1961 à 6 h du matin le bouclage était achevé avec les barbelés.
Brant maire de Berlin fut qualifié par Kennedy de « salaud de Berlinois »
Honecker proclamait avec assurance le 18 janvier 1989 que le mur « serait encore là dans cinquante voire cent ans. »



De Gaulle qualifiait la Grande Bretagne de « 51è Etat » des Etats Unis d’Amérique
Georges Clemenceau Alias le Tigre disait : « Lorsque je veux me débarrasser d’un problème, je crée une commission »

A bientôt
Christophe

Publié A Paris le 9 Sep 2009 1 h 08 soit 23 h08 tu le 8/9

lundi 7 septembre 2009

Football Serbie France du 9/9

Bonjour
Mercredi 9 septembre l’équipe de France joue en éliminatoire de la coupe du monde de foot ball 2010.
Le match est prévu à 21 h à Belgrade. C’est Serbie France
Dans le thème du match La Serbie est en maison1 son jeu en maison 5 et son score en maison 10,et la France elle est en maison 7 son jeu est en maison 11 et son score est en maison 4
Maison 1 signifiée par Lune par 2 fois et Venus : Lune favorable Venus défavorable
Maison 5 signifié par Le soleil par 2 fois et Venus. : Soleil favorable et Venus défavorable
Maison 10 signifée par Saturne et mars : Saturne favorable et Mars défavorable
Bilan Serbie 4 favorables et 3 défavorables
Maison 7 signifié par mars : mars défavorable
Maison 11 signifiée par Mercure et Jupiter : les 2 défavorables
Maison 4 signifiée par Lune te jupiter : lune favorable Jupiter défavorable

Bilan France 1 favorable 4 défavorables

De plus lune prise a part est (très) favorable aux serbes.


Pour France Roumanie du 5 septembre avec le même type de raisonnement.
On avait 5 favorables et 2 défavorables pour la France qui était favorite
On avait 6 favorables et 2 défavorables pour la Roumanie
La lune prise a part était défavorable aux bleus



En fonction du résultat de Serbie France je verra si je peux continuer dans la même voie.




A bientôt
Christophe
Publié A Paris le 7 Sep 2009 15 h33 soit 13 h 33 tu

vendredi 4 septembre 2009

Petites nouvellesdu Lundi 31 aout 2009

Bonjour à tous

Les bonus des traders
Dans un dossier sur les rémunération bancaires un trader français qui touche « sans honte »
250 000 de bonus explique la choses dans « le point » du 13/8

« A la city un trader ne reste jamais plus de trois ans au même endroit. Un mauvais bonus et Hop ! l’intéressé claque la porte . Ne sachant pas exactement comment déterminer qui sont les star et les passagers clandestins, les banques préfèrent payer grassement tout le monde plutôt que de prendre le risque de perdre la poule aux oeufs d’or ».

Un ex banquier balance ses petits camarades


Charles Henri Filippi banquier presque inconnu en France et qui a été pendant 15 ans un des principaux dirigeants de la CCF à Paris et de HSBC à Londres, connaît bien les meurs des trader et des grands dirigeant des grands établissements des deux cotés de l’atlantique.

Dans le journal du dimanche son diagnostic est sans appel
«Les aides de l’Etat profitent aux marchés financier » Cet ancien énarque et inspecteur des finances entame ainsi sa démonstration :

« Au Second trimestre 2008 pour gager de l’argent l’es rares établissements les plus habiles ont joué les marchés à la baisse . Cela a contribué a approfondir la crise. Ensuite au Premier semestre 2009 les banques( ;;) ont bénéficié de taux d’intérêt très bas et ont pu replacer leur ressources à des taux d’intérêt très élevés »

La réunion du 25 août antre les banquier et Sarkozy


A la veille de la réunion JM Gianno administrateur salarié écrivait dans « les échos »
« Le débat très ‘franco –français’ demandant un plafonnement des bonus (voire la suppression) est de fait déjà clos. Il n’a aucune chance d’aboutir Sauf à voir tout les acteurs de haut niveau dans es métier quitter les banques françaises et notre pays »

Mardi 25 dans l’après midi on ne se faisait pas d’illusion à L’elysée sur cette réunion
Sarko s’est dit lui même très emmerdé devant ses collaborateurs de la tournure prise par ce dossier
Le problème at il affirmé c’est que les état unis et la grande Bretagne rechignent à appliquer des mesure restrictives sur les bonus car les lobbies bancaires dont très puissants dans ces 2 pays

L’offensive de Google pour piller les bibliothèques
A la fin des années 1980 lors des discussions pour définir que que l’on allait appeler la TGB plusieurs voix dont celle de Jacques Attali plaidaient non pour la fabrication d’un bâtiment mais d’un gros ordinateur Un virtuelle comme celle que Google est en train de créer ; la France aurait eu 20 d’avance
Autre occasion manquée , faute de moyen la numérisation des collection a été abandonnée après avoir été prévue

En juillet 2008 Google s’est engagé à numériser gratuitement les 500 000 documents libre de droit d’auteur sur les 3,7 que possède la bibliothèque de Lyon
A la Bibliothèque Nationale de France ,la banque de donnée Gallica n’ a réussi à numériser que 800 000 documents en 8 ans sur les 13 millions qui meublent les rayons
Notre objectif était de mettre rapidement 5 millions d’ouvrage en ligne explique un ancien responsable de la bibliothèque. Pour cela il nous aurait fallu 75 millions au bas mots et l’état ne nous verse que 5 Million par an.

Le marché de la numérisation de la BNF est évalué à 50 millions d’euros , un broutille pour Google France télécom qui possédait le site de livre alphapage a laissé chemin libre à Google


Google espère avec cette numérisation obtenir un surcroît du trafic qui génère des recettes publicitaires ;
Daniel Cohn Bendit rêve de voit Christiane Taubira représenter la gauche et le centre en 2012 : « Elle est black c’est une femme on peut faire mieux que Barack Obama !»


Dans on ouvrage M comme Mohican ( Edition Héloïse d’Ormesson) Corinne Rouyer joue à la voyante. Concernant Sarkozy elle écrit Page 19 :

« Notre président court- il ainsi – à sa perte- par génétique déficience neurologique ? Oest-ce à force de courir qu’il a dangereusement endommagé son cerveau ? que fait son entourage médical pour lutter contre son exposition outrancière aux gaz de tout genre ? le moment venu que pourra le val de grâce contre la surexposition de l’effet de serre. » «


Fillon est allé se pencher sur les algues vertes à saint Michel en grève dans les cotés d’armor le 20 août : Consigne avait été donnée de ne laisser aucun badaud l’approcher. Matignon avait peur d’être confronté à une manif de paysans de salariés d’Alcatel. Pour déminer le terrain des conseiller de Matignon ont reçu es syndicats à l’aéroport

Fillon se voit maire de Paris

A bientôt
Christophe

Publié A Paris le 4 Sep 2009 18 h 5 soit 16 h 5 tu