Bonjour à tous
Les bonus des traders
Dans un dossier sur les rémunération bancaires un trader français qui touche « sans honte »
250 000 de bonus explique la choses dans « le point » du 13/8
« A la city un trader ne reste jamais plus de trois ans au même endroit. Un mauvais bonus et Hop ! l’intéressé claque la porte . Ne sachant pas exactement comment déterminer qui sont les star et les passagers clandestins, les banques préfèrent payer grassement tout le monde plutôt que de prendre le risque de perdre la poule aux oeufs d’or ».
Un ex banquier balance ses petits camarades
Charles Henri Filippi banquier presque inconnu en France et qui a été pendant 15 ans un des principaux dirigeants de la CCF à Paris et de HSBC à Londres, connaît bien les meurs des trader et des grands dirigeant des grands établissements des deux cotés de l’atlantique.
Dans le journal du dimanche son diagnostic est sans appel
«Les aides de l’Etat profitent aux marchés financier » Cet ancien énarque et inspecteur des finances entame ainsi sa démonstration :
« Au Second trimestre 2008 pour gager de l’argent l’es rares établissements les plus habiles ont joué les marchés à la baisse . Cela a contribué a approfondir la crise. Ensuite au Premier semestre 2009 les banques( ;;) ont bénéficié de taux d’intérêt très bas et ont pu replacer leur ressources à des taux d’intérêt très élevés »
La réunion du 25 août antre les banquier et Sarkozy
A la veille de la réunion JM Gianno administrateur salarié écrivait dans « les échos »
« Le débat très ‘franco –français’ demandant un plafonnement des bonus (voire la suppression) est de fait déjà clos. Il n’a aucune chance d’aboutir Sauf à voir tout les acteurs de haut niveau dans es métier quitter les banques françaises et notre pays »
Mardi 25 dans l’après midi on ne se faisait pas d’illusion à L’elysée sur cette réunion
Sarko s’est dit lui même très emmerdé devant ses collaborateurs de la tournure prise par ce dossier
Le problème at il affirmé c’est que les état unis et la grande Bretagne rechignent à appliquer des mesure restrictives sur les bonus car les lobbies bancaires dont très puissants dans ces 2 pays
L’offensive de Google pour piller les bibliothèques
A la fin des années 1980 lors des discussions pour définir que que l’on allait appeler la TGB plusieurs voix dont celle de Jacques Attali plaidaient non pour la fabrication d’un bâtiment mais d’un gros ordinateur Un virtuelle comme celle que Google est en train de créer ; la France aurait eu 20 d’avance
Autre occasion manquée , faute de moyen la numérisation des collection a été abandonnée après avoir été prévue
En juillet 2008 Google s’est engagé à numériser gratuitement les 500 000 documents libre de droit d’auteur sur les 3,7 que possède la bibliothèque de Lyon
A la Bibliothèque Nationale de France ,la banque de donnée Gallica n’ a réussi à numériser que 800 000 documents en 8 ans sur les 13 millions qui meublent les rayons
Notre objectif était de mettre rapidement 5 millions d’ouvrage en ligne explique un ancien responsable de la bibliothèque. Pour cela il nous aurait fallu 75 millions au bas mots et l’état ne nous verse que 5 Million par an.
Le marché de la numérisation de la BNF est évalué à 50 millions d’euros , un broutille pour Google France télécom qui possédait le site de livre alphapage a laissé chemin libre à Google
Google espère avec cette numérisation obtenir un surcroît du trafic qui génère des recettes publicitaires ;
Daniel Cohn Bendit rêve de voit Christiane Taubira représenter la gauche et le centre en 2012 : « Elle est black c’est une femme on peut faire mieux que Barack Obama !»
Dans on ouvrage M comme Mohican ( Edition Héloïse d’Ormesson) Corinne Rouyer joue à la voyante. Concernant Sarkozy elle écrit Page 19 :
« Notre président court- il ainsi – à sa perte- par génétique déficience neurologique ? Oest-ce à force de courir qu’il a dangereusement endommagé son cerveau ? que fait son entourage médical pour lutter contre son exposition outrancière aux gaz de tout genre ? le moment venu que pourra le val de grâce contre la surexposition de l’effet de serre. » «
Fillon est allé se pencher sur les algues vertes à saint Michel en grève dans les cotés d’armor le 20 août : Consigne avait été donnée de ne laisser aucun badaud l’approcher. Matignon avait peur d’être confronté à une manif de paysans de salariés d’Alcatel. Pour déminer le terrain des conseiller de Matignon ont reçu es syndicats à l’aéroport
Fillon se voit maire de Paris
A bientôt
Christophe
Publié A Paris le 4 Sep 2009 18 h 5 soit 16 h 5 tu
vendredi 4 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire