vendredi 12 mars 2010

Petites nouvelles du lundi 15 mars 2010


Bonjour à tous

Les élections régionales

L’Elysée prépare déjà les « éléments de langage » pour les dirigeant UMP au soir des régionales

Sarko s’y est mis « Avec 30 % à 33 %pour l’UMP aux régionales bien sur qu’on va perdre ses élections ne cesse-t-il de répéter à ses visiteurs mais cela signifie que mon socle de premier tour en 2007 n’a pas bougé que mes électeurs de 2007 me font toujours confiance. »

Un dispositif est déjà prévu en cas de bérézina pour le parti majoritaire « Il faudra bien faire quelque chose, donner un signe au pays » confiait Fillon le 3 mars.

Ce « quelque chose » pourrait commencer par le sacrifice de Xavier Bertrand tout relatIf car il entrerai au gouvernement et pour les remplacer les noms d’hortefeux et châtel circulent

Les négociations de fusion des listes PS et verts s’annoncent difficiles. Dans les sondages les verts sont sur les talon du PS en Bretagne Picardie Midi-Pyrénées .Certains socialistes se voient bien repartir au combat sans les écolos . Pour faire les fusions s ce sera avant le 16 mars à 18 h : Autant dire qu’il faudra faire vite pour réunir les liste. Déjà récemment PS avait failli être absent du second tour en Ile De France pour causes de négociation interminables .C’était à 15 minutes près.

La béatification de Jean Paul 2

Un Neurologue risque de retarder la béatification pape le Pape de Jean Paul 2. Ce professeur de médecine polonais met en doute la guérison de Wojtyla d’une religieuse atteinte de la maladie de Parkinson. Ce médecin affirme qu’elle n’était pas malade.

Malgré des protestations du Vatican Benoit 16 envisagerait un complément d’enquête.

Le 29 avril dernier lors de l’inauguration d’une expo sur le grand Paris dont il rêve , Sarko disait « il faut déréglementer il faut rendre constructible les zones inondables »

Philippe 58 ans bien dans es basket et dans son métier a reçu de Audiens sa caisse de retraite une proposition stage de quatre jour : « une initiation à l’art de bien vieillir le méditation sur la finitude le voyage vers l’intériorité »

Aveu du chef d’Etat major des armées US Mike Mullen, le 3 mars dans le Kansas « La politique extérieure des Etats Unis est trop dépendante des généraux et des amiraux qui sont à la tête des grands déplacements à l’étranger. Et pas assez du département D’Etat »

Brice Hortefeux a émis une circulaire aux préfets leur demandant de faciliter le nouvellement des papiers de français nés à l’étranger.

Selon le patron de la ligue des droit de l’homme a expliqué à » « libération » (25/2) « Les choses ne pouvaient pas changer (…) Les guichetiers sont élevés dans une culture de la suspicion. (…) D’autant qu’ils ne lisent pas les circulaires de l’intérieur. et qu’ils n’en savent que ce que leur chef de bureau leur à résumé ».

A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 12 mars 2010 à 16h 15 soit 15 h 15 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire