lundi 9 août 2010

Petites Nouvelles du Lundi 9 Août 2010


Bonjour à Tous

La soupe amère du FMI

Christine Lagarde a salué le rapport annuel du FMI publié le 28 juillet

Elle s’est félicité de « la pertinence de la politique budgétaire de la France pour 2011 »

Pourtant d’après le FMI le croissance en France pour 2011 ne sera que de 1 ,6 % et non et 2,5% comme le prévoit Bercy

Le rapport prévoit une augmentation du chômage ne France de 10 % en 2010 de 10 , 1 % en 2011 et de 9, 7 % en 2012 . Les experts conseillent au gouvernement d’ « élargir les bases de a TVA ».

Conclusion du rapport « Des efforts supplémentaires (budgétaires) devront être accomplis pour assainir les finances publiques au delà de 2011 »

L’avenir Judiciaire de Jacques Chirac (suite)

Les dirigeants de l’UMP découvert dans « l e canard » que l’UMP était prêt à indemniser la mairie de Paris pour « abus de confiance » et les 21 emplois fictifs entre oct. 1992 et mai 1995.,en échange du désistement de la Marie comme partie civil . Ceci ferait tomber le procès de Chirac à l’eau .Des négociations ont commencé entre les avocats de J Chirac et de la mairie de Paris. Sarko n’a pas dit non plus à l’UMP que le montant serait supérieur 2 millions d’euros.

Réaction de X Bertrand quand il a découvert l’affaire « ‘Le canard enchaîné’ n’est pas le ‘Journal officiel’ »

L’avenir de François Fillon ( Suite)

Fillon voise la présidence de l’assemblée après 2012 voir la mairie e paris en 2014

Il a une ambition présidentielle pour 2012 « si Nicolas ne se représente pas » ou en 2017 qui « est mon objectif réel » avoue Fillon .

Au conseil des ministres

Un ministre raconte : « Hortfeux n’existerait pas sans son maître. Même au conseil des ministres c’est Sarko qui parle quand il s’agit de sécurité . Chaque fois c’est la même rengaine : Sarko cause pendant de longues minutes dès qu’un dossier Sécurité est à l’ordre du jour. Et à la fin il conclut ‘hein Brice !’, qui ne peut qu’acquiescer. » Conclusion « A la place de Brice je me sentirai vraiment humilié »

« Le Point » du 29/7 raconte que Raymond Soubie conseiller Présidentiel a été chargé à demander à Eric Woerth de moins s’afficher en compagnie de sa femme.

Un ex patron des ciments français a expliqué au juge Eva Joly

« Madame Joly ce que vous me reprochez là –délit d’initié, présentation de faux bilan camouflage de l’endettement- il n’y a que les juges pour s’en étonner. C’est ça le monde »

Le dail mail raconte le calvaire de Woody Allen dans le tournage de son film « Midnight in Paris » avec comme actrice Carla Bruni

Le journal raconte que l’actrice a dû « rejouer la même scène trente cinq fois…. Apparemment elle ne pouvait s’empêcher de fixer la caméra.» .

A bientôt

Christophe

Publié le 10 Aout 2010 à 0h 10 soit 22 h 10 tu le 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire