mercredi 22 septembre 2010

Période du 23 sep au 7 0ct 2010 à Paris

Bonjour à tous

Dans la carte qui indique de climat de l'automne les dépressions sont clairement renforcées et les anticyclones largement affaiblis

Les températures sont régies par mars Jupiter et saturne et tous sont dans des signes de fraîcheur même de froid pour Mars .Mercure facteur récurent de température penche aussi vers le frais

La conjonction lune Uranus Jupiter du 23 sep donne des phénomènes excessifs et se trouve placé dans un secteur qui favorise plus dépression dans ce secteur la conjonction peut occasionner pas mal de dégâts majeurs

Dans la carte de la pleine lune de ce 23 les anticyclones sont plutôt affaiblies et les dépressions tantôt renforcées tantôt affaiblies

La températures est marquées pour paris par la conjonction, lune Uranus Jupiter et elle est sous l'influence de soleil et saturne qui tentent vers le froid

Mercure penche aussi vers le froid .

La température apparaît comme un facteur marquent du climat général dans la carte de la pleine lune

C'est un période pour le moins pluvieuse.

Politiquement la grève du 23 sep a lieu dans un climat hautement tendu

A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 22 sep 2010 à 23 h 20 soit 21 h 20 tu

lundi 20 septembre 2010

Petites nouvelles du lundi 20 septembre 2010

Petites nouvelles du lundi 20 septembre 2010


Bonjour à tous


Une interview au JDD
Squarcini chef de l'anti terrorisme a donné un entretient "le journal du Dimanche" le 13 septembre ., il a joué les cassandre avec l'accord de l'Elysée.: «La menace terroriste n'a jamais été aussi grande (...) Tout les clignotants sont au rouge "S'il a admis que la participation à le guerre L'Afghanistan peut mettre en fureur certains islamiste radicaux, tout comme les "prises de positions [de la France] en matière de politique étrangère ", il s'est gardé de préciser lesquelles.

"Dans les services gouvernementaux il n'est pas convenable "ironise un fonctionnaire expert en terrorisme" d'avouer que les sympathies pro-israélienne d e l'Elysée risque d'inciter des groupes terroriste à nous punir"
Le Yémen fait concurrence à l'Irak et l'Afghanistan. Le Kosovo et la Somalie inquiètent aussi en haut lieu




L'affaire Woerth bettancourt

Eric Woerth prend conscience qu'il vit ses dernière semaines comme ministre du Travail
La publication dans "le Monde" de long extrait des PV venant tout droit de la brigade financière a énervé du coté de l'Elysée., Certain mettaient Woerth en fâcheuse posture. Mais ceux qui étaient dans "Le figaro" défendait le ministre"
Squarcini est un pote de sarko.Les fameuses "fadettes" que conservent les opérateurs de téléphonie permettent de savoir qui appelle qui. Il ne fait guère de doute que le confrère du "monde" a vu ses relevés épluchés.
D'après "le parisien «le délégué général de la commission chargé de contrôler la transmission de tel documents à la police vient d'émettre des réserves sur la procédure utilisée dans des termes d'une vigueur inhabituelle.

Un ministre rebelle
Tirade d'un ministre qui souhaite «faire passer [son] message" tout en gardant l'anonymat
" Il y a un an que nous soutenons pas mal de conneries en nous bouchant le nez . En matière de conneries sécuritaires l'été a été exceptionnel, avec l'idée de mettre les parents en prison, de sanctionner les maires et d'expulser des gens en retenant de critères ethniques (...) Nous sommes un certain nombre à penser qu'il ne tiendra pas deux ans à ce rythme. Que voulez vous, la circulaire (du ministère de l'intérieur sur les Rom), c’est un aveu et une signature. Le président devrait sanctionner ces dérapages En réalité la moitié des ministres aurait pu signer la tribune des quatre (Baron Copé Le maire et Jacob dans le Figaro du 3/9) appelant à un sursaut au sein du gouvernement et de l'UMP "

La guerre Chirac Giscard
Louis Giscard d'Estaing fils de l'ancien Président a été le seul membre du bureau politique de l'UMP à voter contre l'accord conclut entre l'UMP et la ville de Paris.
Selon Giscard Junior il s'exprimait " à titre personnel " et au mon de "sa liberté de conscience" et qu'il n'avait "pris des ordres auprès de personne"
pour Baroin qui est un peu le fils spirituel de Chirac" une abstention aurait suffi"
Raffarin qui tente depuis 15 ans de concilier Chiraquisme et Giscardisme à lancé désespéré ;"Cette guerre de cent ans entre Chirac et Giscard ne prendra donc Jamais fin."
Mai cela ne fait que 35 ans que les 2 s'étripent


Lucien Gudicelli chef du cabinet d'Eric Besson était un des destinataires du mail d'invitation à la réunion du conseiller de la sécurité d'Hortefeux. Le message lui a été envoyé le 3 /8 à 11h21 ;" "Chaque mercredi à 17 aura lieu une réunion «Cellule de coordination nationale de lutte contre les comportements illicites"

A entendre Sarko les manifestations du 23 septembre seraient dues à une simple montée d'adrénaline contre sa personne autant qu'à une allergie à toute réforme
Aveu du député "souverainiste " Nicolas Dupont Aignan qui a quitté "le groupe UMP à l'assemblé il y 3 ans "(le Figaro 10/9): "Je pense avoir franchi le Rubicon"

Enfin un bonne nouvelle selon le "Monde 10/9" "le franc suisse refuge atteint des records'
A bientôt
Christophe

Publié le 20 septembre 2010 à 20 H40 soit 18 H 40 tu

mardi 14 septembre 2010

Petites nouvelles du lundi 13 septembre 2010

La réforme des retraites
Après avoir écarté l’hypothèse d’un remanient Sarkozy s’est écrié « Il faut à tout prix éviter une mobilisation des jeunes. Pour un gouvernement il n’y a rien de pire qu’une jonction social éducation. Je na parle pas des profs que font grève dès leur retour de vacances mais des lycées et de étudiants. Il faut les surveiller comme le lait sur le feu »
Conclusion du chef de l’état un peu plus tard « Nous entrons dans une phase décisive. C’est un quitte ou double. Si on ne sort pas trop amoché de cette rentrée sociale, on sera en situation de l’emporter en 2012 »

Les syndicats ont tout décliné l’invitation de Woerth à la « concertation » du 24 août. En revanche la semaine dernière ils ont tous accepté celle de Raymond Soubie

Soubie conseiller social de l’Elysée ne masque pas son inquiétude face à la mobilisation syndicale « Au-delà il s’est dit préoccupé par le risque d’une dégradation incontrôlable qui dépasserai le dossier des retraites. Et il pense que cela peut durer longtemps. » d’après un visiteur de l’Elysée.

Woerth est devenu un contre pub vivante ; c’est Fillon qui a été promu chef de guerre .

Woerth est prié de jouer les seconds rôles dans l’émission « A vous de juger » du 9 sep Fillon en sera la Star

La Guerre en Afghanistan
Le président et le général Guillaud n’ont pas osé sanctionner le Général Vincent Desportes. Il n’a écopé que d’une simple réprimande. Ce dernier est coupable critiqué la stratégie de l’Otan en Afghanistan, et d’avoir affirmé que « la situation n’a jamais été pire »
Vincent Desportes qui vient de prendre sa retraite n’est pas né de la dernière pluie de médaille il connaît bien les Etats unis et a entre autres été en fonction auprès de l’US Army
Un général explique le retenue présidentielle « Une véritable sanction aurait transformé Desportes en victime et, par conséquent , lancé un débat sur cette guerre dont l'Élysée ne veut à aucun prix »
Réaction d’ un autre général qui est allé sur place « Il n’y a pas de solution militaire en Afghanistan ; Et il est irréaliste de rêver d’installer une armée nationale »

Les héritiers du Royaume de France
Pour le Vatican il ne s’agit pas de vulgaires Orléanistes comme le compte de Paris, ni du prince jean des haut de seine, mais des des Bourbons descendant direct de Francisco Franco.
Louis Alphonse de Bourbon duc de Touraine n’est autre que Louis XX, baptisé dans la foi catholique et avec comme marraine et arrière grand mère Mme veuve Franco.
Marié à une héritière vénézuélienne il a 3 enfants. Malheur : le premier est une première.
Les deux suivants nés en mai 2010 Louis XXI et Louis XXI bis sont respectivement Louis Duc de Bourgogne et Alphonse Duc de Berry. Leur papa a décroché Saint Pierre de Rome pour les élever dans la religion du Seigneur.


Les Roms
Delanoë avait prévu un terrain d’aménagement à Paris pour les Rom Il s’agissait d’un lopin entre le boulevard périphérique et le siège de France télévision. Mais le ministère de la défense veut y faire une « Pentagone à la Française » et s’y oppose formellement.
Quand le député Maire UMP du XV ème ose « Vous imaginez une trentaine de caravanes à l’entre de ce site di Prestige », Delanoë oublie de protester

Le poste de premier ministre
En juillet dernier Sarkozy avait confié à Juppé « Pour Matignon je n’ai que Borloo, c’est le plus intelligent »
Du coup Jean Louis s’est abstenu de Critiquer le virage sécuritaire de sarko. Il a mis les bouchées doubles pour convaincre la nébuleuse centriste de la vacuité d’un candidature Morin à le présidentielle
« Je n’arrive pas vraiment à croire à l’hypothèse Borloo » C’est le commentaire de Fillon.
« Borloo à Matignon à ajouté le premier ministre ça me paraît complètement fou. Si c’est le cas les journalistes vont se régaler » il a ajouter « ça me fait marrer quand on dit que tout ce décide à l ‘Elysée. Matignon c’est un boulot de chien, un arbitrage tous les quart d’heures. Et
ce sera d’autan plus vrai que dès se enfanat la première est uneptembre 2011, l’Elysée ne s’occupera que de la campagne présidentielle »

Choisi par Sarkozy Dord nouveau trésorier de l’UMP est une ancien de l’Oréal Sa belle mère habitante dans le même immeuble de Patrice de Maistre gestionnaire de la fortune Betancourt. Dord a beaucoup d’admiration pour sarko « On m’a traité de godillot J’assume »

D’après Gaham Robb qui a rédigé un ouvrage « ça c’est paris » on craignait que la tour Eiffel ne détraque le climat et selon lui en avril 1777 une fracture de 400 m s’est ouverte et a englouti toutes les maisons.

A bientôt
Christophe

Publié à Paris le 14 sep 2010 à 20h25 soit 18 h25 tu

dimanche 12 septembre 2010

Petites nouvelles du Lundi 6 Septembre 2010

Bonjour à tous
La réforme des retraites

Sarko s'est payé d'un coup trois premiers ministres dont le sien
" S'il a ya eu tant d'échecs depuis vingt ans c'est qu'on a essayé de biaiser a- t-il assainé La réforme " Balladur(1933) ne concernait la le secteur public. ET celle de Raffarin ne concernait pas les régimes spéciaux"

"Il a pris un ton posé pondéré assez peu dans son tempérament "selon un ministre
" Il est apparu dans ses petits souliers"
« Aucune solution ne fait l'unanimité » a affirmé Sarko « aucun remède ne s'impose .Face aux inquiétudes, il faut du dialogue et de la pédagogie. Les ministres doivent être attentifs aux partenaires sociaux aux élus locaux aux parlementaires et même à l'opposition quand elle est constructive »

L'université d'été du PS à La Rochelle

Pierre Moscovici candidat à la primaire a commenté les sondages dont celui du Nouvel Obs qui donne DSK largement élu face à Sarko Aubry gagnante face à sarko 53 % et hollande à égalité avec sarko.
Il est septique ;"Ce qu'il faut regarder a-t-il expliqué c'est le premier tour. Quand on fait 16 % au premier tour on ne fait pas 50 % au second »

Jean Christophe Cambadelis et Claude Bartelone ont boudé le discours final de Martine Aubry Camba et Barto sont surnommés "la carpe " et » le lapin" depuis le congrès de Reims où ils ont réunis dernière Aubry.
En privé l'une et l'autre pestent contre :
« L’absence de préparation, de l'université d’été le manque d'anticipation dans la constitution des équipes les flou du message adressé à l'opinion la conduite trop affective d'Aubry :Tantôt maman Tantôt sorcière »
Réunion à huis clos des premiers secrétaires fédéraux en marge de l'université d’été Martine Aubry attaque Bille en tête Eva Joly :
« Il faut qu'Eva Joly arrête de taper sur les dirigeants du PS claironne t elle J'ai demandé à Cécille Duflot d’intervenir. »
L'ex magistrate avait jadis mis en examen D Strauss Kahn dans l'affaire Elf .Elle avait dénoncé l'accord conclu entre la mairie de Paris l'UMP et Chirac
Conclusion de Martine Aubry à propos des verts qui ne comprennent pas la nécessite de l'inion
« Il faut leur donner des baffes et des coups de boule. »

L'accord Mairie de Paris UMP Chirac

Avant que "le canard" ne rende public le 25/8 cet accord Delanoë Chirac et X Bertrand étaient persuadés d'avoir passé un excellent accord. Mais rendu public l'accord devient indigeste.
Le 25 au soir Bertrand s'énervait au micro d'Europe 1 " vous pouvez me le faire dire en chantant quatre fois cinq fois six fois, vous pouvez me le faire dire en chantant ...je vous dis : il n' y a pas d'accord"
Cinq jour plus tard il bat en retraite, il proposera "très prochaine ment" à l'UMP de" prendre ne charge une partie des frais liés à ses emplois" Avant d'ajouter tout miel '
« Nous avons un devoir de solidarité avec Chirac »
Chirac a réussi le grand écart judiciaire : Jean Veil a répété que son client «a toujours contesté avoir commis quelques infractions pénales que ce soit » tout en annonçant que l’ancien président « souhaitait que la ville de Paris soit remboursée purement et simplement »
Delanoë ne semble pas avoir mesuré les risques de cette opération financière. Il a du mal à se débarrasser du soupçon de connivence avec l'ancien chef de l'état
Ses alliés vert sont vent debout contre un partir des ténors PS comme Royal ou Montebourg. Il se disait prêt pour l'accord en Novembre 2009

Le Prophète de Guyane. La vie aventureuse de Jean Galmont

Ouvrage de André Bendjebar aux editions cherche midi
Blaise Cendars était surnommé " papa Galmot" à Cayenne. ,il symbolisait la lutte pour le dignité
Né dans le Périgord doté d'un stupéfiant charisme il se fait élire dans la région en novembre 1919 malgré le fraude.
L'histoire de sa vie offre un étonnant roman où se mêlent le journalisme l'argent la police
Il a été aussi une vedette du scandale des profiteurs de guerre de 1919
Il fut l'indicateur qui balança l'adresse de son associé d'alors le fameux Alexandre Stavisky héros du plus grand scandale de la 3 è république .Sa mort fut mystérieuse en 1928


Woerth a vendu un bout du foret domanial de Compiègne à l'association qui gère l'hippodrome de cette ville.
Une lettre du 13 d'aout 1993 adresse au patron de l'association de l'époque de Gaymard alors ministre de l'agriculture le prouve que Woerth n’en avait pas le droit

Mitterrand avait critiqué en 1986 devant Chirac le choix de Pasqua comme ministre de l'intérieur :
"Non seulement il va m'espionner mais il va vous espionner….et c'est tout juste s'il ne va pas s'espionner lui-même"

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 12 Sep 2010 à 13 h 50 soit 11h 50 tu