mardi 14 septembre 2010

Petites nouvelles du lundi 13 septembre 2010

La réforme des retraites
Après avoir écarté l’hypothèse d’un remanient Sarkozy s’est écrié « Il faut à tout prix éviter une mobilisation des jeunes. Pour un gouvernement il n’y a rien de pire qu’une jonction social éducation. Je na parle pas des profs que font grève dès leur retour de vacances mais des lycées et de étudiants. Il faut les surveiller comme le lait sur le feu »
Conclusion du chef de l’état un peu plus tard « Nous entrons dans une phase décisive. C’est un quitte ou double. Si on ne sort pas trop amoché de cette rentrée sociale, on sera en situation de l’emporter en 2012 »

Les syndicats ont tout décliné l’invitation de Woerth à la « concertation » du 24 août. En revanche la semaine dernière ils ont tous accepté celle de Raymond Soubie

Soubie conseiller social de l’Elysée ne masque pas son inquiétude face à la mobilisation syndicale « Au-delà il s’est dit préoccupé par le risque d’une dégradation incontrôlable qui dépasserai le dossier des retraites. Et il pense que cela peut durer longtemps. » d’après un visiteur de l’Elysée.

Woerth est devenu un contre pub vivante ; c’est Fillon qui a été promu chef de guerre .

Woerth est prié de jouer les seconds rôles dans l’émission « A vous de juger » du 9 sep Fillon en sera la Star

La Guerre en Afghanistan
Le président et le général Guillaud n’ont pas osé sanctionner le Général Vincent Desportes. Il n’a écopé que d’une simple réprimande. Ce dernier est coupable critiqué la stratégie de l’Otan en Afghanistan, et d’avoir affirmé que « la situation n’a jamais été pire »
Vincent Desportes qui vient de prendre sa retraite n’est pas né de la dernière pluie de médaille il connaît bien les Etats unis et a entre autres été en fonction auprès de l’US Army
Un général explique le retenue présidentielle « Une véritable sanction aurait transformé Desportes en victime et, par conséquent , lancé un débat sur cette guerre dont l'Élysée ne veut à aucun prix »
Réaction d’ un autre général qui est allé sur place « Il n’y a pas de solution militaire en Afghanistan ; Et il est irréaliste de rêver d’installer une armée nationale »

Les héritiers du Royaume de France
Pour le Vatican il ne s’agit pas de vulgaires Orléanistes comme le compte de Paris, ni du prince jean des haut de seine, mais des des Bourbons descendant direct de Francisco Franco.
Louis Alphonse de Bourbon duc de Touraine n’est autre que Louis XX, baptisé dans la foi catholique et avec comme marraine et arrière grand mère Mme veuve Franco.
Marié à une héritière vénézuélienne il a 3 enfants. Malheur : le premier est une première.
Les deux suivants nés en mai 2010 Louis XXI et Louis XXI bis sont respectivement Louis Duc de Bourgogne et Alphonse Duc de Berry. Leur papa a décroché Saint Pierre de Rome pour les élever dans la religion du Seigneur.


Les Roms
Delanoë avait prévu un terrain d’aménagement à Paris pour les Rom Il s’agissait d’un lopin entre le boulevard périphérique et le siège de France télévision. Mais le ministère de la défense veut y faire une « Pentagone à la Française » et s’y oppose formellement.
Quand le député Maire UMP du XV ème ose « Vous imaginez une trentaine de caravanes à l’entre de ce site di Prestige », Delanoë oublie de protester

Le poste de premier ministre
En juillet dernier Sarkozy avait confié à Juppé « Pour Matignon je n’ai que Borloo, c’est le plus intelligent »
Du coup Jean Louis s’est abstenu de Critiquer le virage sécuritaire de sarko. Il a mis les bouchées doubles pour convaincre la nébuleuse centriste de la vacuité d’un candidature Morin à le présidentielle
« Je n’arrive pas vraiment à croire à l’hypothèse Borloo » C’est le commentaire de Fillon.
« Borloo à Matignon à ajouté le premier ministre ça me paraît complètement fou. Si c’est le cas les journalistes vont se régaler » il a ajouter « ça me fait marrer quand on dit que tout ce décide à l ‘Elysée. Matignon c’est un boulot de chien, un arbitrage tous les quart d’heures. Et
ce sera d’autan plus vrai que dès se enfanat la première est uneptembre 2011, l’Elysée ne s’occupera que de la campagne présidentielle »

Choisi par Sarkozy Dord nouveau trésorier de l’UMP est une ancien de l’Oréal Sa belle mère habitante dans le même immeuble de Patrice de Maistre gestionnaire de la fortune Betancourt. Dord a beaucoup d’admiration pour sarko « On m’a traité de godillot J’assume »

D’après Gaham Robb qui a rédigé un ouvrage « ça c’est paris » on craignait que la tour Eiffel ne détraque le climat et selon lui en avril 1777 une fracture de 400 m s’est ouverte et a englouti toutes les maisons.

A bientôt
Christophe

Publié à Paris le 14 sep 2010 à 20h25 soit 18 h25 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire