lundi 29 novembre 2010

Petites nouvelles du lundi 29 novembre 2010

Petites nouvelles du 29 novembre 2010

Bonjour à tous

L'affaire Karachi

Pour comprendre, le théorème de Karachi : tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé.

La conviction du juge Trévidic est que l'arrêt du versement des rétro commissions décidée en 1996 par J Chirac a provoqué une vengeance d'officiel pakistanais .

Chirac bloque les rétro commissions aux balladuriens en mai 1996 , l'attentat a lieu en mai 2002. Pour un responsable de la SDCN à Karachi « un tel délai est incompréhensible » pour les "Echos" du 12/09/2002 ; les pakistanais n'avaient pas de raisons à en vouloir aux français .


Le sommet de l'Otan de 19 novembre

Une étude secrète a été remise aux représentant des 28 état membres , elle est en parfaite contradiction avec la version " politiquement correcte" de la guerre d'Afghanistan que donnent militaires et porte paroles aux médias.

Elle vient du le chef de la formation de l'armée et la police afgane. pour lui l'armée et la police locale sont "minées "

par la corruption leur formation est médoicre et les désertions sont fréquentes. Du coup le génral Caldwell demande aux membre de lOtan de fournir 2000 instructeurs .



Manuel de petit interviewé

le festival de Sarko le 16 novembre a la télé peut se résumer en 6 points

1/Nier l'évidence : « Le nombre de ministre a baissé de 30 % » Faux de 37 à 30 il a baissé de 19 %

2/ Jouer les matamores : « Les autorités chinoises on eu une influence sur la junte bimane par ce que je lui ai parlé ( au président chinois) voila ! »

3/ Faire la nique aux journalistes : "vous créez vous mêmes les médias des situations de stigmatisation . C'est Sarko qui a dézingué les Roms dans son discours de Grenoble,

4/ Bidonner aux maximum : " Les socialistes allemands ont supprimés il y a quelques années l'impôt sur la fortune " Faux c'est Helmut Khol un conservateur

5/Entourlouper tout le monde : « Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts » juste pour le budget 2011 une augmentation 10,9 milliards d'impôt

6/Et ne pas oublier un gag d'anthologie : " Ma détermination n'a rien changé



A la suite de la publication dans la presse de ses propos évoquant la possibilité d'utiliser le préservatif, le pape a essuyé un fronde venant de prélats plus "tradi" que lui, dont pas mal d'africains. Il a donc demandé au porte parole de Vatican de dégonfler l'affaire.Celui ci a insisté sur la caractère « exceptionnel »



Les renforts de police arrivés à Marseille suite aux récents règlements de compte dans la ville sont destinés à repartir dans quelques semaines ,c'est à dire quand les projecteurs seront braqués sur une autre ville.



Un économiste célèbre pour avoir prédit la crise des surprimes à lâché le 19 nov ( "le monde" 23/11) "La France par certains aspects essentiels n'a pas l'air en bien meilleur état que la périphérie ( de l'Europe)"



On peut écouter une conversation téléphonique via Internet et le logiciel Skype, donc plus besion de demander des autorisations à la commission compétente

Il existe un logiciel espion qui via un flux d'internet facilite la consultation d'un ordinateur choisi par la DCRI.

Mais certain journalistes disposent de moyen pour éviter tout intrusions abusives . "On finit par y arriver répond un contre espion " mais cela peut prendre du temps

d'où la tentation parfois de "visiter" le domicile de journalistes.

Un grand chef de l'intérieur claironne " Voler des ordinateur c'est ridicule ... vous croyez qu'on en a besoin pour savoir ce qu'il y a dedans ?"

Christophe

Publié à Mérignac (33) le 30/11/2010 à 2 h 10 soit 1 h 10 TU

samedi 20 novembre 2010

Petites nouvelles du lundi 22 novembre 2010

Bonjour à tous

Le remaniement ministériel

« Toute la stratégie de Nicolas explique un ministre consistait à réunir au premier tour de la présidentielle tout la famille UMP , Et le voilà qui se recroqueville sur la RPR »
Lundi 15 au soir il y a eu une réunion des chef du parti radical valoisien et du nouveau centre pour constituer un groupe parlementaire qui permettrai d'échapper au « tout RPR» ,
« Pour nous tout est ouvert « a précisé Borloo ce soir là ,Il a évoqué un rapprochement possible avec Morin Bayrou, et DSK

Borloo se voit à Matignon dans 4 mois : « Dans quatre mois dit-il les cantonales risquent d'être douloureuses pour sarkozy , Nous entamerons alors une deuxième séquence qui sera déterminante pour l'élection présidentielle , et dans la quelle les radicaux et les centristes seront incontournable , Donc Fillon n'a qu'un CDD de quatre mois »

Pour entrer au gouvernement Juppé a du revoir son blog
Le 20 février 2009 il s'interrogeait « La France a-t-elle intérêt à réintégrer en 2009, le commandement militaire de l'Otan qu'elle a quitté en 1966 ?
Sarko a répondu « oui » Juppé répondait « inutile » et mémé « dangereux », il évoquait au sujet de ce retour « un marché de dupes »
Tout ceci a disparu
Il a aussi retiré une tribune signée avec Michel Rocard et Alain richard consacrée au « désarmement nucléaire »

Ultime bourde de Bernard Kouchner le 10 novembre au sujet de l'attentat du 31 octobre à Bagdad
contre les catholiques : « Il faut protéger les crétins d'Irak , pardon les chrétiens d'Irak »

20 000 milliards de dollars
C'est l'ouvrage de Édouard Tétreau un analyste financier qui a passé 3 ans à New-York
Il parle d'une aventure qui « a été comme une clé que l'Amérique me donnait pour comprendre l'un de ses ressort les plus puissants : « le chacun pour soi poussé à l'extrême sanctuarisé par le droit »
Il a été l'un des premier à prévoir le Krach de Vivendi
Pour lui l'Amérique est endettée à mort ( 20 000 milliards de dollars à rembourser en 2020 !)

mais aprçsles krach ele esrevien à la case d »part : les drogués de l'argent font à nouveau la loi . Il comptes bien se débarrasser de cette dette en nous le refilant,
La règle : le chacun pour soi Il cite par exemple la crise spéculative de Lehman Brother contre la Grèce Le Portugal ou l'Espagne

Pour y résister il faut une fédération Européenne

Les mémoires de GW Bush
Son livre fait 500 pages, Il craint sa mère et admire son père
Un avion explose le 11 septembre sur le World Trade Center il se dit « C'était le pire pilote du monde qui a du se trouver au commandes »
Il ne parle pas de Chirac en bien ,
A la page 466 il parle de Sarkozy : « Un nouveau président français qui avait mené une campagne pro américaine, » mais sinon il paraît ignoré
Les collaborateurs de GW bush oubliaient parfois de le tenir au courant de leurs décisions .



Réflexion de Henri Guaino conseiller du chef de l'État le 9 novembre à Colombey les 2 Églises après le discours de Sarkozy
"l n'y a rien de plus ridicule que l'homme politique qui vient dire à la télévision qu'il est l'héritier du général de Gaulle "

Le maire de Saint Marcel dans l'Indre Jean Roy a tenu à préciser que « Borlaud » en patois berrichon signifiait « nigaud » ou « niais »

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 20/11/2010 à 17 h 5 soit 16h 5 TU

mercredi 17 novembre 2010

Petites nouvelles du lundi 15 novembre 2010

Bonjour à tous

le duel Borloo fillon

Lundi 8 sarko a laissé entendre « Je vois bien qu'entre Fillon et Borloo ça tourne au vinaigre . Fillon a l'appui des parlementaires qui ne veulent pas de l'autre. Certes Borloo est capable de les retourner mais avec lui le problème est ailleurs : s'il commet la moindre bourde la moindre gaffe j'en serai tenu pour responsable »

Menace de Borloo à Sarkozy "Si je devais ne pas être premier ministre je me considèrerai comme maltraité, humilié . Comment le Président pourrait il attirer l'électorat contriste qu'il aura humilié ?"

analyse faite par Borloo "si sarkozy nomme Copé à l'UMP et reconduit Fillon c'est qu'il aura perdu la main ;il sera prisonnier"

L'affaire s'est réglée le 3/11 entre Sarko et Fillon; Celui a fait part à ses amis :" Je ne vais pas me déclarer candidat mais je veux clairement montrer que nous avons fait un travail remarquable

qu'il serai souhaitable de le poursuivre"


La visite du président chinois en France

A force de vouloir empêcher les journalistes d'approcher Hu Jintao les services de l'Élysée ont empêche les journalistes chinois

d'immortaliser le réponse de Hu Jintao aux propos de bien venu de Sarkozy. Du coup les reporters chinois se sont fait tances par les conseillers de leur président,

Officiellement cette visite s'est soldée par 20 milliards de dollars du contrat soit 15 milliards d'euro environ

Mais le parisien du 7/11 fait " Le vrai bilan de la visite du président chinois en France " En réalité

"Les retombées commerciales ont été gonflées par quelques effets d'annonce et le recyclage de contrat déjà signés"

France soir précise le 6/11 "Les entreprises françaises ont annoncé pas moins d 15 milliard d'euro. La réalité n'est pas si éclatante."




"Contrairement à ce qu'ils disent tous politiques et fonctionnaires on a jamais rompu avec les bonnes habitudes, le renseignement politique" C'est un aveu d'un membre de la DCRI à titre privé


La mamie flingueuse du Tea Party du Nevada argue d'un "lien scientifiquement établi" entre avortement et cancer du sein.


Ramassé dans « l'est républicain » (29/10) :

"Six personnes ont manifesté hier dans les rues soit entre 100 et 150 de moins que lors du dernier rassemblement"


Tacle de Jacques Attali dans "le point" du 4/11 « La présidence française du g20 ne sert qu'à prendre une photo . Ce sont les États Unis et la chine qui se mettent d'accord sur tout »

Sarkozy aimerait voit Patrick Sébastien et Franz Olivier Giesbert disparaitre des écrans télé

a bientôt

Christophe

Publié le 17 nov 2010 à Paris à 19 h40 soit 18h 40 tu

mardi 9 novembre 2010

Petites Nouvelles de lundi 8 novembre 2010

Bonjour à Tous


Sarkozy et les journalistes
Depuis le début de l’année au moins dès qu’une enquête journalistique le gêne le chef de l’Etat demande une enquête sur son auteur
Henri Guano conseillait spécial du Président peu avant l’été affirmait en présence de diplomate « Les journalistes on les cadre ». Et de préciser qu’il ne faisait pas uniquement référence aux enquêtes de la DCRI sur rumeurs visant le couple présidentiel ou les sources du « Canard »
Kouchner avait tenté de savoir qui au quai d’Orsay fournissait des informations confidentielles et des télégrammes diplomatiques au « Canard » .

La succession de Fillon (suite)

« Le problème de Sarkozy ce n’est de faire un remaniement ou de changer de Premier ministre. Il doit comprendre que c’est lui qui doit changer. Mais je sais qu’il ne changera jamais. »
Le 20 octobre Sarkozy avait demandé à Fillon d’affirmer publiquement qu’il ‘ « avait envie de continuer à travailler »avec lui.
« Je ne ferai jamais une telle déclaration » a dit Fillon.

Confidence de Sarkozy le 26 octobre à des proches
« C’est vrai que l’arrivée de Borloo peut présenter des risques. Fillon est comme il est mais il n’a jamais dit de conneries qui nous ont coûté cher. Borloo, je sais que les parlementaires UMP se souviennent de sa gaffe sur la TVA sociale. »
Puis en conclusion ; « Est-ce que le premier des risques, ce n’est pas de ne pas en prendre ? »

Les Roms

Le 28 octobre, Sarko a claironné devants les dirigeants UMP
« Le pape a dit que les immigrés devaient respecter l’identité nationale du pays dans lequel ils sont accueillis. Vous entendez bien : il a dit identité nationale ! Il faut faire passer le message ça veut dire qu’il parle d’immigration dans les même termes que moi. Il faut le dire »

La réforme des retraites
Selon « Courrier International (28/10) » la plupart des grands journaux internationaux jugent sévèrement les manifestations des français contre la réforme des retraites mais ce n’est pas l’avis du quotidien anglais « The Guardian »
Il est parfaitement raisonnable de la part des français de souhaiter que les actifs puissent passer plus de temps à la retraite au fur et à mesure que l’espérance de vie augmente » En effet explique ce casseur de dogme anglo saxon « la croissance du revenu national est largement suffisant pour compenser l’évolution démographique »


Le départ de Gérald Dahan de France Inter.
Arrivé à le rentrée il était sous contrat avec la radio jusque fin 2010. Il recevait des félicitations régulières de Philippe Val. Mais le 27 octobre dans sa chronique Sarkozy est traité de « Parrain 4 » et « Président inculte » et il flingue M Alliot Marie. Dahan reçoit le 28 un coup de fil de la secrétaire de Val, et Vendredi 29 à midi l’affaire est pliée :Dahan est viré.

Dahan ayant rappelé son ex patron ce dernier a tenté de lui faire démentir ses déclarations et donc dire à « Libération » que son départ « n’était pas lié à la chronique sur MAM » comme l’avait écrit sur le site du Journal.
Le 29 septembre après la chronique sur Besson l’adjointe de Val Laurence Bloch avait encensé Dahan : « Tu viens de gagner tes galons en France Inter. De toute façon lorsqu’on tape sur le gouvernement le noyau des auditeurs de France Inter sont content. »


Le Nouveau Patron de l’information de France Télévision s’apprête à démanteler le service étranger de France 3. C’est France 2 qui s’occupera de l’actualité internationale et la rédaction de France 3 est appelée à « recentrer sur les préoccupations des français » à savoir la France et ses régions

A bientôt
Christophe
Publié le 10 Nov. 2010 à Mérignac à 01 h soit 0h tu