Petites nouvelles du 29 novembre 2010
Bonjour à tous
L'affaire Karachi
Pour comprendre, le théorème de Karachi : tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé.
La conviction du juge Trévidic est que l'arrêt du versement des rétro commissions décidée en 1996 par J Chirac a provoqué une vengeance d'officiel pakistanais .
Chirac bloque les rétro commissions aux balladuriens en mai 1996 , l'attentat a lieu en mai 2002. Pour un responsable de la SDCN à Karachi « un tel délai est incompréhensible » pour les "Echos" du 12/09/2002 ; les pakistanais n'avaient pas de raisons à en vouloir aux français .
Le sommet de l'Otan de 19 novembre
Une étude secrète a été remise aux représentant des 28 état membres , elle est en parfaite contradiction avec la version " politiquement correcte" de la guerre d'Afghanistan que donnent militaires et porte paroles aux médias.
Elle vient du le chef de la formation de l'armée et la police afgane. pour lui l'armée et la police locale sont "minées "
par la corruption leur formation est médoicre et les désertions sont fréquentes. Du coup le génral Caldwell demande aux membre de lOtan de fournir 2000 instructeurs .
Manuel de petit interviewé
le festival de Sarko le 16 novembre a la télé peut se résumer en 6 points
1/Nier l'évidence : « Le nombre de ministre a baissé de 30 % » Faux de 37 à 30 il a baissé de 19 %
2/ Jouer les matamores : « Les autorités chinoises on eu une influence sur la junte bimane par ce que je lui ai parlé ( au président chinois) voila ! »
3/ Faire la nique aux journalistes : "vous créez vous mêmes les médias des situations de stigmatisation . C'est Sarko qui a dézingué les Roms dans son discours de Grenoble,
4/ Bidonner aux maximum : " Les socialistes allemands ont supprimés il y a quelques années l'impôt sur la fortune " Faux c'est Helmut Khol un conservateur
5/Entourlouper tout le monde : « Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts » juste pour le budget 2011 une augmentation 10,9 milliards d'impôt
6/Et ne pas oublier un gag d'anthologie : " Ma détermination n'a rien changé
A la suite de la publication dans la presse de ses propos évoquant la possibilité d'utiliser le préservatif, le pape a essuyé un fronde venant de prélats plus "tradi" que lui, dont pas mal d'africains. Il a donc demandé au porte parole de Vatican de dégonfler l'affaire.Celui ci a insisté sur la caractère « exceptionnel »
Les renforts de police arrivés à Marseille suite aux récents règlements de compte dans la ville sont destinés à repartir dans quelques semaines ,c'est à dire quand les projecteurs seront braqués sur une autre ville.
Un économiste célèbre pour avoir prédit la crise des surprimes à lâché le 19 nov ( "le monde" 23/11) "La France par certains aspects essentiels n'a pas l'air en bien meilleur état que la périphérie ( de l'Europe)"
On peut écouter une conversation téléphonique via Internet et le logiciel Skype, donc plus besion de demander des autorisations à la commission compétente
Il existe un logiciel espion qui via un flux d'internet facilite la consultation d'un ordinateur choisi par la DCRI.
Mais certain journalistes disposent de moyen pour éviter tout intrusions abusives . "On finit par y arriver répond un contre espion " mais cela peut prendre du temps
d'où la tentation parfois de "visiter" le domicile de journalistes.
Un grand chef de l'intérieur claironne " Voler des ordinateur c'est ridicule ... vous croyez qu'on en a besoin pour savoir ce qu'il y a dedans ?"
Christophe