Bonjour à Tous
Sarkozy et les journalistes
Depuis le début de l’année au moins dès qu’une enquête journalistique le gêne le chef de l’Etat demande une enquête sur son auteur
Henri Guano conseillait spécial du Président peu avant l’été affirmait en présence de diplomate « Les journalistes on les cadre ». Et de préciser qu’il ne faisait pas uniquement référence aux enquêtes de la DCRI sur rumeurs visant le couple présidentiel ou les sources du « Canard »
Kouchner avait tenté de savoir qui au quai d’Orsay fournissait des informations confidentielles et des télégrammes diplomatiques au « Canard » .
La succession de Fillon (suite)
« Le problème de Sarkozy ce n’est de faire un remaniement ou de changer de Premier ministre. Il doit comprendre que c’est lui qui doit changer. Mais je sais qu’il ne changera jamais. »
Le 20 octobre Sarkozy avait demandé à Fillon d’affirmer publiquement qu’il ‘ « avait envie de continuer à travailler »avec lui.
« Je ne ferai jamais une telle déclaration » a dit Fillon.
Confidence de Sarkozy le 26 octobre à des proches
« C’est vrai que l’arrivée de Borloo peut présenter des risques. Fillon est comme il est mais il n’a jamais dit de conneries qui nous ont coûté cher. Borloo, je sais que les parlementaires UMP se souviennent de sa gaffe sur la TVA sociale. »
Puis en conclusion ; « Est-ce que le premier des risques, ce n’est pas de ne pas en prendre ? »
Les Roms
Le 28 octobre, Sarko a claironné devants les dirigeants UMP
« Le pape a dit que les immigrés devaient respecter l’identité nationale du pays dans lequel ils sont accueillis. Vous entendez bien : il a dit identité nationale ! Il faut faire passer le message ça veut dire qu’il parle d’immigration dans les même termes que moi. Il faut le dire »
La réforme des retraites
Selon « Courrier International (28/10) » la plupart des grands journaux internationaux jugent sévèrement les manifestations des français contre la réforme des retraites mais ce n’est pas l’avis du quotidien anglais « The Guardian »
Il est parfaitement raisonnable de la part des français de souhaiter que les actifs puissent passer plus de temps à la retraite au fur et à mesure que l’espérance de vie augmente » En effet explique ce casseur de dogme anglo saxon « la croissance du revenu national est largement suffisant pour compenser l’évolution démographique »
Le départ de Gérald Dahan de France Inter.
Arrivé à le rentrée il était sous contrat avec la radio jusque fin 2010. Il recevait des félicitations régulières de Philippe Val. Mais le 27 octobre dans sa chronique Sarkozy est traité de « Parrain 4 » et « Président inculte » et il flingue M Alliot Marie. Dahan reçoit le 28 un coup de fil de la secrétaire de Val, et Vendredi 29 à midi l’affaire est pliée :Dahan est viré.
Dahan ayant rappelé son ex patron ce dernier a tenté de lui faire démentir ses déclarations et donc dire à « Libération » que son départ « n’était pas lié à la chronique sur MAM » comme l’avait écrit sur le site du Journal.
Le 29 septembre après la chronique sur Besson l’adjointe de Val Laurence Bloch avait encensé Dahan : « Tu viens de gagner tes galons en France Inter. De toute façon lorsqu’on tape sur le gouvernement le noyau des auditeurs de France Inter sont content. »
Le Nouveau Patron de l’information de France Télévision s’apprête à démanteler le service étranger de France 3. C’est France 2 qui s’occupera de l’actualité internationale et la rédaction de France 3 est appelée à « recentrer sur les préoccupations des français » à savoir la France et ses régions
A bientôt
Christophe
Publié le 10 Nov. 2010 à Mérignac à 01 h soit 0h tu
mardi 9 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire