La guerre en Libye
Les chefs rebelles le reconnaissent : les conseillers militaires occidentaux les livraison d’armes et les bombardements incessant leur ont ouvert la route de Tripoli.
Pourquoi ne pas avouer que l’OTAN participe à une guerre civile ? Et qu’il fallait à cette occasion chasser un dictateur détestable voire le tuer comme cela a été tenté à plusieurs reprises en bombardant ses repaires ? réponse d’un diplomate Français : « Ce serait reconnaître qu’on se fiche pas mal de l’ONU et des limites – la seule protection des civils – qui nous avait été fixées ».
Samedi 20 août l’OTAN a détruit ou endommagé 22 cibles à Tripoli au moment où la ville a été encerclée et 50 bombardements dans le journée du 21. Sans compter les 228 missiles de croisière et les milliers de bombes balancées depuis mars.
Sarkozy n’a pas pu s’empêcher les 21 et 22 août d’appeler ses amis et conseillers pour s’auto féliciter de son rôle dans le conflit libyen « Kadhafi va tomber » s’est il écrié. « C’est la France, il faut le dire qui est à l’origine de sa chute ce qui nous donne un responsabilité pour la suite. »
Puis « BHL ne tarit pas d’éloges à mon égard »
Dominique Strauss khan
A lire le rapport du procureur Vance les chambres du Sofitel sont un modèle de propreté.
Les enquêteurs ont retrouvé des traces de sperme de DSK sur la moquette mais pas seulement Ils ont également découvert « Trois autres taches sur le tapis (qui) contenaient le sperme et l’ADN de trois hommes différents non identifié ». Une quatrième tache recelait un « mélange de salive et d‘ADN » provenant de trois autres inconnus
« Heureux contents soulagés » : les dirigeants socialistes ont accueillis avec « bonheur » l’abondon de la procédure pénale contre Dominique Strauss khan.
Dans les couloirs de la rie Solferino, l’enthousiasme est plus modéré.
Dans le camp Aubry « le 14 mai nous a gâché le lancement des primaires le 23 août va nous saloper la campagne A commencer par La Rochelle.
Coté hollande « La presse les sympathisants tout le monde va nous emmerder avec le retour de DSK. Sans compter les la droite et l’extrême droite qui vont faire allusion au pouvoir de l’argent dans cette affaire. Sa libération va plomber le primaire
Les essais nucléaires
Le comité d’indemnisation des victimes d’essai nucléaire a conclu que les essais atomiques français effectués entre 1946 et 1995 dans le Sahara et en Polynésie étaient pratiquement inoffensifs
« Il y a un gros enjeu financier » explique Patrice Bouveret membre d’une association de défense des irradiées « Le gouvernement craint que des civils algériens ne saisissent le comité d’indemnisation .sans parler des polynésiens »
Dans un récent livre enquête « les cobayes de l’apocalypse nucléaire » Jean Philippe Desbordes cite un rapport datant de 1966 d’un médecin militaire en Polynésie :
« Il sera peut être nécessaire de minimiser les chiffres réels de façon à ne pas perdre la confiance de la population, qui se rendrait compte qu’on lui cache quelque chose depuis le premier tir »
Des Opérateurs pas très net
Une pluie de démentis a suivi l’annonce du site Owni qui évoquait l’intention du fournisseur d’accès Internet (FAI) de plafonner l’accès à la toile aujourd’hui illimité après paiement d’un forfait
Emmanuel Forest vice président de Bouygues Télécom dénonçait en octobre 2010 une « Illusion généreuse celle d’Internet fixe au même pris pour tous. Et demandait la mise en place d’ « une facturation en fonction du volume des données échangées ».
Le directeur de la réglementation de France Télécom appelait même à « différencier les prix selon l’usage d’Internet ».
Silence on coule !
Un économiste distingué s’est lamenté « Rares sont les hommes politique, qui dans le monde ont pris, vraiment conscience de l’extrême gravité de la crise financière et des menaces de récession ».
Selon lui il est aberrant que le Parlement Européen ne se soit pas encore prononcé sur le second plan de sauvetage de la Grèce. Il poursuit « Ce laxisme cette léthargie des politique fait le jeu des spéculateurs ».
A Bientôt
Christophe
Publié à Paris le 27 août 2011 à 19 h 45 soit 17 h 45 tu