mercredi 22 février 2012

Petites Nouvelles du lundi 13 février 2012

Bonjour à tous

Les parrainages pour la présidentielle

Il y a au moins un point qui réunit Hollande et Sarkozy : si faute suffisant de parrainages Marine Le Pen ne peut pas être candidate, ce sera sa faute.

Elle a pensé que cela viendrait tout seul et elle n’a donc pas fait le travail a laissé tombé le candidat PS. Sarko formule le diagnostic.
Il précise ; « De toute façon je ne veux pas m’en mêler mais il est évident que si elle n’a pas les signatures on va encore dire que c’est un coup monté par moi contre elle.


Pour un bon nombre de dirigeant UMP à commencer par les députés de la droite populaire la choix n’est pas permis : il fait aider discrètement bien sur Marine Le Pen à obtenir ses signatures. Ils craignent des mesures de rétorsion et des triangulaires lors des législatives qui suivront l’élection présidentielle.

L’un d’eux confie : « En 2007 quelques élus proches de l ‘UMP avaient permis à le Pen de franchir la barre des 500 signatures. Personne ne s’en est aperçu malgré l’absence de l’anonymat des parrains comme il nous est arrivé d’aider des petits candidats d’extrême gauche qui prenaient un peu de voix au PS »



Fillon et le Canard Enchaîné

Le 2 Février Fillon a lancé sur France 2 «Je suis très heureux de cette question car cela va me permettre de régler un compte avec ‘le canard enchaîné’ que j’ai envie de régler depuis 5 ans (…).Depuis 5 ans, presque chaque semaines il y a dans ‘le Canard enchaîné’ des propos qui me sont prêté et qui ne sont pas tenus. »
Depuis 2007 des proches de Fillon informent régulièrement le canard enchaîné Non seulement le premier ministre ne l’ignore mais en plus il les souvent encouragé a rapporter ses déclarations privées. Il s’agit de soigner sa propre image et le différencier par petites touches avec celle de Nicolas Sarkozy. Fillon en avait gros sur la patate parce que le chef de l’état le maltraite

Sarkozy a surnommé son premier ministre « Courage Fillon ! »



Les magasins Carrefour

La direction de Carrefour vient de mettre à la porte son directeur Lars Olofsson après 3 ans de mandat.
Sous son règne l’action a perdu 34 ,8 % son concept haut de gamme « Carrefour Planet » s’est planté. Le groupe a du se séparer de ses filiales Ed l’épicier et de Dia.
Olofsson a bénéficié d’un parachute doré et une retraite chapeau de 500 00 euros plus des stocks options gratuites pour une dizaine de millions. Lars aura coûté 70 millions et a fait perdre 7 milliards en valeur boursière au groupe.

La reprise de Lejaby
Laurent Wauqiuer est dans le collimateur du chef de l’Etat. Il est coupable d’en avoir trop fait au sujet de la reprise de lingerie Lejaby. Cette entreprise a été sauvée il y a quelques mois grâce à l’intervenions de Bernard Arnault l’ami de Sarko.
« Il en a trop fait a considéré Sarko. Il n’avait rien fait avant la décision du tribunal de commerce et a commencé à s’activer après. Du coup il a donné l’impression que le gouvernement est dans l’agitation préélectorale et en plus m’a mis en porta à faux en me citant à chacune de ses interventions. »

Pascal Lamy vu par Montebourg.
Montebourg n’apprécie pas le patron de l’OMC : « C’est un croisé du libre échange qui s’est trompé de siècle et qui nous a mis dans le mur. Qu’il ne vienne pas nous faire la leçon : cet homme a des morts d’entreprises sur la conscience » (le Parisien 6/2)
Précision Lamy est membre du PS et ami de Hollande.


A bientôt
Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire