Bonjour à tous
Alerte météo sur Élysée
Un ministre constate
" François Hollande qui s’appliquait à être toujours aussi souriant que disponible est rentré de Brégançon d’une humeur beaucoup moins avenante."
Et le même raconte :
"Il travaille tous les soirs jusqu’ à 23h et commence à râler devant nous au sujet des maladresses de tel ou tel ministre. Il constate que malgré es efforts d’Ayrault c’est Élysée qui doit intervenir pour régler les bisbilles entre les ministres et le gaffes de communication. Depuis on retour il ne s’est offert qu’un plaisir engueuler Fabius qui avait demandé au chef du gouvernement de faire preuve de pédagogie tout en ironisant sur le nombre de professeurs au PS ."
La situation à Marseille
Najat Vallaud Belkacem a commis un nouvelle boulette en expliquant le 31 août sur LCI que la proposition de Samia Guali sénatrice et maire PS d’un secteur de Marseille de recourir à l’armée pour lutter contre les trafic de stupéfiant dans les quartier méritait " d"être écoutée "
Elle a du rectifier le tir auprès de l’AFP
Hollande a hurlé « On ne va pas avoir recours à l’Armée pour pacifier les quartiers ? Nous sommes en république on n’envoie pas l’armée combattre les français .Même en 68 on ne l’a pas fait » .
La rencontre devait rester secrète. Le sénateur maire D’Allauch (bouches du rhone) devait accueillir dans sa mairies le 1 er septembre les principaux elus PS opposés au système Guerini
Objectif N°1 ; prendre la fédération PS au prochain congrès en octobre
Objectif N°2 : S’entendre sur une stratégie pour virer Guerini de la présidence du conseil général
Sont arrivés la ministre MA Carlotti la député Sylvie Andrieux le chef de la communauté Urbaine Eugène Caselli l’avocat Michel Pezet mais tout ce monde a été surpris pas les caméras de France 3 Provence Alpes il ont pris la poudre d’escampette
Finalement les comploteurs rejoints par Patrick Ménucci se sont rejoints dans un cabinet d’avocat.
Mitt Romney
Il a dirigé un fond d’investissement spécialisé dans le rachat de sociétés boiteuses
Sa technique : Les rétablie ou les tuer licencier délocaliser à l’étranger empocher les somptueuses commissions grâce à d opaques transfert de dollars dans la paradis fiscaux
C’est le candidat non déguisé de Wall Street
Paul Ryan est un moine soldat président de la commission budgétaire du Sénat et vedette du Tea Party catholique fanatique et adversaire de l’avortement sans aucune exception
Romney –la-girouette n’a jamais appliqué son programme qui faisait passer Reagan et Nixon pour des gauchistes. Gouverneur de Massachusetts il avait fait voter un embryon de sécurité sociale dont s’est inspiré ensuite Obama
Son credo c’est « moins d’état moins de régulation »
Le prix de l’essence (suite)
Pierre Moscovici était au 20 h de TF 1 le 28/8 il a en privé montré son scepticisme comme beau à Bercy de l’intérêt de faire baisser le prix de l’essence :
« Cette mesure va nous coûter 300 millions et si dans les deux ou trois mois le prix de baril augmente, la baisse du prix de l’essence à la pompe sera effacée et on aura perdu 300 millions pour rien »
Le volet de croissance européen
C’est un document qui fait beaucoup de mousse avec peu de savon. Il ne mobilisera qui 10 milliards d’euros d’argent public vraiment nouveau l’essentiel des 120 milliards annoncés au sommet de Bruxelles fin juin ne sera pour l’essentiel que la somme de crédits déjà votés dans le budget européen.
Selon le mot d’un haut fonctionnaire du Trésor Angéla Merkel « ne voulait à aucun prix que la croissance soit financée par de nouvelle dettes. »
La conférence des pays non alignés
Elle s’est tenue à Téhéran le 30 août. Mohamed Morsi président Islamiste (mais sunnite) égyptien a dénoncé devant des chef d’état le régime de damas (soutenus par l’Iran chiite). La télé iranienne retransmettait son discours en direct et en traduction simultanée Les traducteurs Iraniens ont remplacé « Syrie » par « Bahreïn ». C’est un pays du golfe dirigé par une monarchie sunnite. Le Bahreïn a officiellement protesté et l’Iran a reconnu son « erreur » de traduction. Mais les téléspectateurs iraniens n’ont pas eu droit au rectificatif.
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 22 Sep 2012 à 23h 55 soit 21h 55 tu
samedi 22 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire