Bonjour à tous
Messe bretonne
Après avoir renoncé à envoyer Manuel Valls Hollande a décidé d’envoyer Ayrault pour
représenter la France à la messe d’ « inauguration » du Pape.
Deux raisons :
C’est Raffarin alors Premier ministre qui avait assisté à la première messe du Pape Benoît XVI.
Mais surtout Matignon a eu connaissance d’une étude très inquiétante pour le PS quant aux prochaines élections municipales La faute à la crise de la filière porcine à la hausse du chômage dans les contrées jusqu’alors épargnées et au mariage homosexuel qui ne passe pas dans ces terres catholiques ;
Courage Fillon(bis)
François Fillon a annoncé à ses amis qu’il ne serait pas candidat
à la présidence de l’UMP contre JF Copé en septembre : "Histoire "a-t- il expliqué" de ne pas abîmer [s]on image d’ici à la primaire pour la présidentielle en 2016"
Fillon a demandé à Laurent Wauquiez de se porter candidat face à Copé pour « empêcher Copé de transformer cette élection en promenade de santé ».
La dépression des fraudes
Avec l’affaire des lasagnes au canasson les fonctionnaires de la DGCCRF on eu droit a un chant d’ amour de Benoît Hamon.
Une représentante de la CGT égrène
« On n a plus de que 4 agents dans le Gers, quatre dans le Lot et Garonne, trois dans la creuse et huit dans l’Aveyron ou les hautes Pyrénées on est à l’agonie. »
Le ministre présentait le bilan des contrôles en 2012 : 740 000 vérifications mais c’est un volume en chute libre : 1 million en 2007.
Le sigle DGCCRF n’existe que pour le siège de Paris. Un quart des agents ont été affectés dans des directions régionales les autres sont paumes dans des directions départementales : plus personne n’y retrouve ses petits : même pas le consommateur.
Les appels aux agents ont dégringolé de 116 000 en 2007 à 25 000 en 2012. Les réclamations ont fondu de moitié.
Un syndicaliste de FO dézingue « C’est un merdier total on est une armée sans général ».
Les limiers son placés sous l’autorité des Préfets.
Un responsable syndical souffle « Dans une région un Préfet informe systématiquement les organisations professionnelles telle l’ordre des pharmaciens de la programmation de nos enquêtes.
Dans une enquête. « une inspectrice a trouvé des indices clair d’entente entre plusieurs entreprises » Il aurait fallu qu’elle informe la direction régionale Q s’occupe de la concurrence. Mais la réforme l’oblige à passer par le Préfet, mais depuis un an et demi celui-ci n’a toujours rien transmis. Avec le chantage des patrons « Si vous dressez un PV je licencie », les préfets peuvent être follement distraits.
Nathalie Kosciusko Morizet
Candidate à la mairie de Paris elle avait écrit sur son blog « Longjumeau for ever »
Elle s’agace d’être traité d’ « héritière » ;: Elle fait partie d’une dynastie Républicaine
Son arrière-grand-père était sénateur maire. Son Grand-père tétait gaulliste de gauche et son père est toujours maire UMP de Sèvres et copain de Chirac.
Celle qui fut présentée comme « la jeune protégée du Président » a bien été lancée par Chirac
Chargé de l’écologie au RPR elle rate l’investiture UMP aux législatives de 2002 à Clamart. Sur intervention de l’Elysée elle est suppléante du centriste Pierre André Wiltzer député maire de Longjumeau. Quand Pierre André quitte le gouvernement elle « oublie » de lui rendre sa circonscription en mars 2004 mais celui est recyclé ambassadeur itinérant à la prévention des conflits.
En 2008 MKN st secrétaire d’Etat à l’écologie le temps de bombarder l’ex maire PS de Longjumeau inspecteur général de l’équipement. Or celui présente à gauche une liste dissidente à la mairie de Longjumeau ce qui divise la gauche d ’où l’élection de NKM à 39 voix près ;
Elle s'est faite réélire député en accusant son adversaire PS de pactiser avec la FN qui avait appelé à la faire battre.
Dans la « primaire électronique » que NKM prône à Paris un duel se profile avec Rachida Dati qui fut longtemps son alliée tactique
« Il va y avoir du sang sur les murs car Nathalie, contrairement à Fillon rendra coup pour coup à Rachida ! »Prédit une ex ministre consœur de Dati.
Une ex amie de la famille de NKM confie « Elle se voyait déjà Présidente de la République à 14 ans. »
Lors d’un déjeuner avec des journalistes Nonce Paolini a finit par reconnaître que TF 1 avait bel et bien tenté l’an dernier de piquer Laurent Delahousse à France 2.
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 12-Avril 2013 à 5 h 30 soit 3h 30 tu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire