dimanche 25 août 2013
Petites nouvelles du lundi 19 août 2013
Bonjour à Tous
La réforme des retraites
Un conseiller de l’Elysée joue à se faire peur :
« On sent bien que les responsables syndicaux sont écartelés. D’un coté ils répugnent à mener une bataille frontale contre la gauche, mais de l’autre ils sont confrontés à la pression de leur base et aux enjeux de leur boutique. »
Au cœur du débat la fonction publique ; Hollande a fixé le ligne : pas touche au mode de calcul très favorable des retraites des fonctionnaires : en revanche l’augmentation de la durée de cotisation qui sera appliquée au privé doit l’être aussi pour la même part au public.
Hurlements en perspectives chez les agents de l’Etat.
Une mise aux poings de Mazeaud
Pierre Mazeaud gaulliste historique et ancien membre du conseil constitutionnel se confie au » Point (8/8).
Au sujet de Jean Marie Le Pen il l’a croisé dans sa jeunesse au milieu des années 50
« Je suis monté sur un haut de trottoir en granit et je lui ai donné un coup de poing en plein visage. Il a fait un grand bond en arrière.
Plu surprenant son copain Chirac a failli subir le même traitement en 1997 quand il annonça à Mazeaud sa décision de dissoudre l’Assemblée Nationale
« Je l’ai attrapé par le col derrière son bureau et je l’ai menacé ‘ si tu fais ça je te mets mon poing dans la gueule !’ »
Les haïtiens très cholérique
Selon la prestigieuse université de Yale aux Etats Unis , l’épidémie de choléra qui sévit en Haïti –620 000 personnes touchées 7 700 morts- provient bien des soldats de l’ONU (La Croix 12/8). Des bidasses népalais envoyés par l’ONU au Nord de Port au Prince et porteurs de la bactérie l’ont bien involontairement propagée par manque d’hygiène .
Le rapport des scientifiques de Yale apporte de l’eau au moulin d’avocats américains qui réclament à l’ONU 100 000 dollars d’indemnité pour chaque famille de victimes.Mais la procédure s’annonce complexe voire impossible.
L’affaire Swonden
La reforme du Patriot Act (loi anti terroriste au nom des respect de la vie privée) était au menu de la réunion de Barack Obama et les patrons de Apple Google ou AT&T. Mais il y avait aussi une histoire de gros sous qui affole le gouvernement américain.
Les informations balancées par Edwards Snowden ont entraîné le départ précipité des clients qui ne font plus confiance au « cloud computing » (système informatique qui permet aux internautes de stoker leur données non plus dans leurs ordinateurs mais dans des serveurs informatiques de boites spécialisées). Il a fait apparaître que Google Apple et quelques autres laissaient le NSA piocher en toute liberté dans les courriels confidentiels de leur clientèle.
Du coup leurs concurrents européens se frottent les mains et la part de marche du « Cloud » détenue par les Yankees pourrait chuter de 85 % à 55 % .Les services secrets du vieux continent vont pouvoir se gaver.
La trop rapide réouverture des ambassades américaines sauf au Yémen a provoqué des sourires ironiques au sein des services français. « Les Américains ont amusé la galerie »,écrit un vieux routier du renseignement convaincu que la Maison Blanche a exagéré la menace terroriste pour contrebalancer l’affaire Snowden.
Tapie ? Pas rotor du tout !
Avec les 450 Millions qu’il a reçu dans l’affaire du Crédit lyonnais Bernard Tapie s’est offert une villa à St Tropez en 2012 : la Mandala. Elle dispose en plus d’une piscine d’une vue somptueuse et d’un accès direct à la plage. Mais pas de piste pour hélicoptère !
Nanard a donc décidé tout seul comme un grand d’y faire construire une piste pour Hélico.
Il a donc sans autorisation fait couper de nombreux pins parasols et fait couler une chape de béton d’environ 1500 m² , comme le raconte le magazine « capital » d’août.
Les voisins ont alerté le procureur et Nanard a préféré laisser béton.
Nanard a sans rire avancé comme prétexte qu’à 70 ans il veut pouvoir au plus vite rejoindre un médecin ou un hôpital en cas de pépin de santé.
A Bientôt
Christophe
Publié à Andernos (33) le 25 Août 2013 à 12h 05 Soit 10h 05 TU
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire