mardi 17 décembre 2013
Petites nouvelles du lundi 11 novembre 2013
Bonjour à tous
Bretagne : le député socialiste que Hollande n’a pas écouté
Hollande et Ayrault sont entouré de breton de choc ( les ministres Lebranchu Le Drian et le conseiller politique maire de Quimper Bernard Poignant)
Il n »ont su ni anticiper ni bloquer le mouvement qui a eu le temps de s’organiser et de prendre de l’ampleur. La question Taraude le microsome socialiste
Témoignage précis le 16 Octobre lors d’un apéro à l »Elysée le député socialiste du Finistère, Richard Ferrand avait tiré le signal d’alarme devant les parlementaires et le chef de l’Etat lui-même.
« SI vous n’y prenez pas garde » avait lancé Ferrand « cette écotaxe sera pour Jean Marc Ayrault ce que le contrat de première embauche fut à Villepin ».
En 2006 Villepin Premier ministre de Chirac avait du renoncer à instaurer ce contrat perdant ainsi son autorité et ses espoirs de conquérir l’Elysée
Toujours le 16 Octobre devant Hollande Poignan a enfoncé le clou
Il y a une accélération de plans sociaux dans un espace retreint ce qui donne le sentiment que toute une branche de l’économie Bretonne’ est en train de s’effondrer ; Dans ce conteste , la Bretagne a besoin de solidarité et pas d’une taxe de plus
Conclusion du député
« La Bretagne est entrain de devenir un baril de poudre ; Par conséquent il est à redouter que l’écotaxe soit une sorte de mèche qui allume l’incendie. »
Dix jours plus tard la mèche prenait et douze jours plus tard le gouvernement reculait en catastrophe sur m’Eco taxe.
Pronostic le 4 novembre de Claude Bartolone devant des députes :
« la situation de la Bretagne est particulièrement inquiétante. Ce mouvement fédère tout le monde l’extrême gauche l’extrême droite les indépendantistes les paysans les pêcheurs les patrons …ce qui rend la situation totalement incontrôlable parce que ce sont des forces qui ne peuvent pas s’arrêter »
Les bonnets rouges
Dans les cortèges de 1675 les bonnets rouges étaient des paysans miséreux qui crevaient la dalle après de mauvaises moissons et qui croulaient sous les impôts ; Colbert avait choisi ce moment pour taxer davantage et pallier les dépenses somptuaires de Louis XIV. Lequel vidait son trésor royal à force de guerroyer contre le Hollande ( ah ! ah ! le symbole) ; Une violent révolte paysanne contre le roi et l’oppression seigneuriale. Les meneurs finirent pendus aux arbres par les troupes royales.
Dans les cortèges de 2013 on trouve des agriculteurs en train de crever la dalle mais aussi des petits des moyens et des gros patrons de l’agroalimentaire, des étudiants , des transporteurs routiers . mais il y a aussi des types pas vraiment dans le besoin : des ultra-libéraux du Medef, des grand producteurs parmi les meilleurs amis du productivisme der la FNSEA
On y trouve quelques fachos du mouvement identitaire jeune Bretagne pour défendre « le droit de vivre et de travailler au pays »
C’est un rusé patron du syndicat des exploitants qui a eu l’idée de ressortir le bonnet rouge d’hier , qui n’a pas grand-chose à voir avec celui d’aujourd’hui.
La Valls des portiques
Mais où est passé Valls ? Ici ce sont les portiques de l’écotaxe qui brûlent là c’est un tractopelle qui défonce la grille de la sous préfecture de Morlaix sous les applaudissements des manifestants ; les images à la télé sont ravageuses.
Depuis le début de l’affaire bretonne . Les girondins ont eux eu le mérite de gagner au moins 1 match
Lyon a obtenu la première place de son groupe en Europa Ligue c'est bien le moins pour une équipe qui prétendait jouer le ligue des Valls qui tient fermement la barre est aux abonnés absents . Il avait plaidé pour un abandon pur et simple de l’écotaxe.
Il a fait savoir à l’Elysée et à Matignon qu’il lui était impossible de
« détacher des forces de l’ordre jour et nuit devant chaque portiques » jugeant cette situation « parfaitement ridicule »
Dessin de Cabu : après la manif de Quimper
On voit un médaillon de François Hollande au sus d’une manif de bonnets rouge en colère
dire « j’ai rassemblé le peuple français ,,,, »
Un autre médaillon du même sous la manif il dit
« ,,,,il me reste à rassembler les socialistes ! »
Mairsol Touraine et le mutualistes
Marisol Touraine n’a plus beaucoup d’amis au sein du mouvement mutualiste
A l’occasion de la renté de la mutualité français dans un discours le 26 septembre elle s’est apitoyée sur les populations défavorisées :« touchées par l’alcoolisme le tabagisme et l’obésité » ; Les riches eux c’est bien connu ne boivent pas ne fument pas ne se gavent pas.
un délégué d’une mutuelle ricane
« la dernière fois qu’elle a vu un ouvrier c’était au cinéma dans ‘germinal’ »
L’UMP en prend pleine la dette
La dette de l’UMP est exactement de 108 482 234 euros !
Lors de sa création en 2002 l’UMP avait récupéré la dette du RPR soit 31 millions, Sarko la réduite de 9 millions en 2007 grace à un marketing d’enfer , mais perdant sa présidence, es successeurs ne regardent pas à le dépense , les frais de com s’envolent Au 31 décembre 2011 la dette atteint 41 millions et explose l’année suivante,
Lors de la bagarre Fillon Copé Dominique Dord démissionnait de son poste de trésorier, trouvait que la situation était « accablante « et demandait que le parti « s’astreigne çà faire des économies »
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 17 décembre. 2013 à 22h 20 soit 21 h20 tu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire