Bonjour à tous
Un alliance anti Dati
Le mardi 26 au soir G Attal devait réunir la commission nationale d’investiture et les adhérents de Renaissance afin qu’il acceptent le principe d’une alliance avec l’ancien député Pierre Yves Bournazel candidat soutenu par Horizon,
C’est la suite d’une réunion avec Attal Philippe Riester et ….Bournazel
« Nous avons constaté une grande cohérence entre bous ne matière de projet et de les valeurs partagées » raconte l’un des participants
C’est beau mais la « cohérence » visait surtout à barrer la route à Dati dont la plupart des militants ne veulent pas. Attal n’a toujours pas digéré la perte de la seconde circonscription de Paris quand Dati a négocié le retrait de sa candidature en faveur Barnier en échange d’un candidature aux municipales.
Comme rien n’est jamais simple, des élus renaissance ont déjà apporté leur soutien à Dati dont la porte parole B Haddad et S Maillard l’ex patron du groupe parlementaire, Ils étaient à l’inauguration du QG de Dati en compagnie de plusieurs maire LR qui ne peuvent pas piffrer la candidate mais qui en ont « peur » crois savoir un élu horizon.
Un de ses fidèles s’apprête à jouer les entremetteurs en vue du second tour. Et qui sait : proposer la seconde place à Bournazel en échange de la fusion des deux listes ,
En attendant la dissolution
Plusieurs socialistes se sont réunis le 26 octobre en visio. Parmi eux de nombreux opposants à Olivier Faure parmi eux Ségolène Royal Jean Christophe Cambadelis ou Patrick Kanner, très vite Philippe brun a douché leurs espoirs
« Nous nous heurtons à la coalition du pitre du pire » a t il dit « Et ils sont trois à vouloir le pire : LFI veut empêcher que l examen du budget se passe correctement : le RN ne demande que la dissolution : et le président de la République, par ses déclarerions tonitruantes,essaie d’empêcher la réalisation d’un compromis et fais aussi la politique du pire ». Conclusion optimiste de Brun « Nous voulons un impôt sur les classes aisées dont le rendement serai de 15 milliards d’euros et soulagerait les couches populaires . Si le budget n’est pas voté , tout s’effondrera et ce sera la censure. Il ne faut pas s’inquiéter nous reviendrons avec 85 députés »
Soif de vengeance
Bruno Retailleau redevenu patron des LR va retrouver son siège de sénateur , il compte bien mettre son grain de sel dans la copie budgétaire, il se frotte déjà les mains en privé « on va leur réécrire complètement leur texte pas d’ impôts des économies des mesures de lutte contre la fraude sociale pas de suppression de la réforme des retraites ».
Avant de menacer « Et qu’ils ne comptes pas sur nous pour nous coucher en commission mixte paritaire ».
Macron a fait la fortune des voleurs avec son projet pour la Louvre
Entendu en même temps que sa patronne Francis Steinbock ; l’administrateur général adjoint du Louvre a confié au élus le « sentiment d’effarement » qui a saisi l ‘équipe dirigeante quad elle a découvert à la fin 2021 l’état de vétusté des six PC se sécurités intaillés dans la palais et la faiblesses du réseau des cameras.
C’est bel et bien le projet de Macron « nouvelle renaissance » qui a bousculé le calendrier de mise au normes de sécurité. A présent la direction du misée et l Élysée sont tétanisé par las sortie prochaine du rapport de la cour des compte suer la gestion Des Cars
Voulant se défendre Laurence de Cars a enfoncé Dati en expliquant devant le Sénat avoir « alerté depuis 2012 sur l’état de dégradation obsolescence générale du Louvre ». Dati est ministre de la culture depuis 22 mois ! Dati s’en est prise aux équipes d’hidalgo pour la sécurité extérieure du Louvre . Manque de chance ,Celle ci relève de l État. Mais la maire de VIII arrondissement Jeanne d’Hauteserre a assuré que « Les gens oublient vite ».
Il avait le look coco
Dans « Georges Marchais ou la fin des français rouges » l historienne Sophie Coeuré décrit un homme moins simpliste qu’on ne le dit un néostal qui n’aimait pas tellement l URSS.
La statue de Georges marchais été dérobée du musée Grévin le 17 janvier 1980 on la retrouvera dans la fosse aux ours au zoo de Vincennes. L historienne s’attarde sur sur ses célèbres petites phrases des débats télé « J ‘messcuse, si j’peux pas parler, laissez nous un peu de démocratie dans ce pays », « Au-dessus de 4 millions : 100 % d’impôt , j’prends tout ! » . Sans oublier le génial « C’est peut être pas votre question mais c’est ma réponse ».
Plusieurs épisodes de sa vie donnent prise à l’insulte souvent proférée de « marionnette de Kremlin ». Des documents expliquent son brutal revirement de 1977. La spécialiste des relation France Russie na puisé dans les archives mais mais pouvoir accéder au dossier de Marchais , resté secret à Moscou.
De 1972 à 1976 « quelque chose bouge chez les communistes français » notent les Renseignement généraux ; renonciation à la révolution à la dictature du prolétariat.
Avant que Brejnev se fâche et que Marchais suive. De quel levier ont usé les soviétiques ?
La menace de sortir un certain dossier ?
En 1940 le normand âgé de 21 ans a embauché chez AGO filiale de la Luftwaffe. En 1942 chez Messerschmitt. Trente cinq an plus tard un pont de Kremlin s’interroge « Marchais t il été retourné par les nazis ? »
Depuis longtemps Moscou lui manifeste animosité mais surtout mépris ; Il n’ lu ni Marx ni Lénine et il ne parle pas russe. Malgré des 26 voyages à Moscou Marchais préfère de loin Cuba Castro la pêche à la langouste et les cigares.Symbole de la dégringolade du parti communiste français ( de 20 à 7 %) Marchais ne comprend pas la chute du mur de Berlin.
Le voile porté ONU
Deux fillettes souriant à l’objectif et surtout très voilées
C’est ce que l O?NU Femmes (UN Women) a trouvé pour lancer sa campagne en faveur de l’égalité des sexes.
Voilà que les nations unies s’amusent à jouer les supplétifs d’influences qui a longueur de poste sur les reseaux sociaux font sans rire du hijab le symbole de la femme libéré.
« Honte à l ONU » s’est étouffée Nathalie Loiseau sur X elle ajoute « Les plus radicaux ne pouvaient rêver meilleurs appui. Je demande à la ‘diplomatie féministe’ de notre pays de s’ériger contre cette campagne délirante ».
Brigitte Macron et l ‘hydre des infox
Et si Brigitte Macron était un mec ? Elle n’en finit pas de se débattre face à la rumeur virale selon laquelle elle serait un femme transgenre.
En novembre 2021 un e vidéo accusatrice mise en ligne sur YouTube en novembre 2021, par la médium Delphine J die « Amandine Roy » et Natacha Rey blogueuse gilet jaune, et une retirée depuis .
Elles ont été condamnées en septembre 2024 pour diffamation mais relaxées en appel.
Amandine Roy a comparu de nouveau les 27 et 28 octobre pour harcèlement moral envers Brigitte Macron aux coté de neuf prévenus qui plaident avoir « voulu blaguer ».
Mais c’est Candice Owen qui fait enfler la rumeur aux États Unis dans une série de vidéos « Becoming Brigitte ». Emmanuel Macron lui-même abusé à 14 ans par sa prof Brigitte Trogneux (un homme donc!) avant de faire « un horrible syndrome Stockholm » comme le raconte Thomas Huchon le spécialiste des fake news (RFI 27/10).
Pour l’avocat d’aide au détenus Robin des lois Emmanuel Ludot prône la stratégie d’attaquer Candice Owen pour transphobie. Il a délivré contre elle une assignation à comparaître le 2 févier pour préjudice la aux personnes trans a travers le monde . Et il s’inquiète « La rumeur est aussi beaucoup reprise en Russie comme élément de la doctrine officielle sur l’occident décadent : la preuve le Président français vivrait avec un homme ! ».
A Bientôt
Christophe
Publié à Paris le 8 novembre 2025 à 8 h 19 soit 7h 19 TU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire