L’emprunt annoncé le 22 Juin par Sarkozy
Le chef de l’état a déjà défini ses priorités de « son » emprunt . A savoir les investissements liés à la recherche, à la bio technologie, à la rénovation des universités, au numérique à toutes les industries du futur. Sarkozy veut par la se réconcilier avec le mode « sachants » Il veut ensuite se ménager l’appui des scientifiques en vue de la présidentielle de 2012.
Il est déjà candidat à sa réélection. Le 7 juillet devant des députés sarko a lancé « Au pire ou au mieux vous en avez pour 7 ans et demi avec moi » comme s’il ne doutait pas d’être réélu en 2012
L’interview de Pierre Gadonneix à Paris match
Devant le succès de l’emprunt lancée par EDF pour le PDG Pierre Gadonneix :«Tous les clignotants sont au vert les sondages indiquent que nous somme l’entreprise préférée des Français » selon « paris match (9/7) »
Après sa proposition d’augmenter les tarifs de 20 % sur Trois un nouveau sondage s’impose !
A lendemain de l’interview Gadonneix a précise sur RTL que l’augmentation de représente que « 2 à 3 euros de plus » par ménage
Sarko a disjoncté : Ce Gadonneix n’a rien compris à la Com’ » a-t-il hurlé devant ses collaborateurs « C’est comme tous ces patrons qui ne comprennent pas que leur rémunération ne passent pas dans l’opinion. Maintenant le message de Gadonneix est rentré dans la tête des gens . Ils vont se dire que l’électricité va augmenter de 20 % même si le gouvernement ne le veut pas et ne le décide pas. »
Conclusion de sarko « La prolongation de son mandat à EDF (qui expire en novembre) ce n’est pas la peine que Gadonneix y pense. »
Dessin de Cabu : on voit une mosquée nommée « Ecole des kamikazes » avec des gens a l’intérieur qui regardent à travers la porte ouverte. Dehors on voit dans un véhicule d’EDF le chauffeur avec un haut parleur « Nous recherchons des intérimaires pour nos centrales nucléaires »
« De mon temps » a conclu Marcel Boiteux ex-président d’EDF le12 mai sur Arte, « on ne sous- traitait que les femmes de ménage. C’est devenu excessif. C’est par là que peut être s’introduira la petite faille qui pourra conduire à l’erreur. »
Le concert de Johnny Hallyday du 14 juillet
Il a coûté 1,9 Millions d’euros au contribuable. Il faut y ajouter 600 000 euros pour réparer la pelouse du champ de Mars
Le producteur de Johnny se lance dans l’éloge de la gratuité : « Les places de concert sont toujours trop chères et Johnny est content de retrouver son public gratuitement » (sic) ! pour Combien ? 30 000 euros ? 500 000 euros ? Secret défense.
Pour ce concert de la fraternité Sarkozy s’occupe de tout , et même de choisir la vedette tous chanteur et exilés fiscaux Après Polnareff et Johnny Sarko aura le choix entre l’an prochain Charles Aznavour ou Florent Pagny.
Dans un document cire pompe sur Sarkozy diffusé le 13 juillet sur France 5, les auteurs ont fait parler tout l’Elysée
Il y a eu aussi des chefs d’état amis pour dire du bien de Sarkozy dont Brown Merkel Lula ou Moubarak
Mais Obama a refusé d’être interviewé .Devant ce refus les auteurs de l’émission ont demandé une aide de l’Elysée ce qui n’a servi à rien . Il faut dire que c’était quelques jours avant les commémorations de juin dernier sur les plages de Normandie
La nouvelle taxe Carbonne pourrait intervenir dès 2010. Bercy espère remplacer le manque à gagner liée à la fin de la taxe professionnelle promise par sarko. Une compensation possible mais sous condition de ressources.
lundi 20 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire