lundi 19 octobre 2009

Petites Nouvelles du Lundi 19 0ctobre 2009

Bonjour à Tous



L a nomination du futur chef de l’Epad

Le week-end du 10-11 Oct Sarkozy s’est lâché
« Patrick Devedjan est mauvais à ce poste a t il affirmé il faut donc que Jean prenne la suite. Et il faut que petit à petit Jean s’initie aux dossiers »
Le prochain sacre du prince Jeau est une opération de longue haleine chapeautée par l’elysée dans la quelle Sarko s’est impliqué personnellement.
C’est la limite d’age qui va obliger Devedjan à quitter la tète de l’Epad en décembre. Un amendement avait été voté pour lui éviter ce départ mais il a été consuré par le conseil constitutionnel sanctionnant une question de procédure. Hervé Marseille successeur désigné de Devejdan vient d’étre nommé au conseil économique et social


L’avenir de Fillon à Matignon

« Quand je regarde le mon de ceux qui aspirent à Matignon je me demande s’il n’est pas préférable de garder Fillon » Liste des candidats évoqués ensuite par Sarkozy :Hortefeux Borloo Darcos

Le « Fig Mag » qualifie Lagarde de « Joker de Sarkozy » pour succéder à Fillon ce qui rend Besson jaloux.

Fillon a lancé Le 8 oct au cours d’un réunion de la majorité à Matignon « Je ne commente pas les petites phrases et les rumeurs ». Il voulait en finir les remous de la révelation du « Canard » qui disait que Fillon avait surnommé X Bertrand : Tulllius Détritus

Ce dernier a fait un commentaire devant des amis juste après la réunion :
« Je me demande pourquoi tant de haine . J’ai plutôt le physique entre Astérix et Obélix. Tulllius Détritus, il y en a plusieurs dans la majorité qui lui ressemblent plus que moi, Copé par exemple »




La publicité clandestine
Chargée du groupe de travail au CSA sur la publicité clandestine Christine Kelly a fait une confidence le 5 octobre « Pour avoir présenté le JT sur LCI pendant 9 ans je peux vous dire qu’il y beaucoup de pression. On croit que c’est de l’info mais parfois ça pousse derrière (….) Et quand j’ouvre « Le Figaro » je peux vous dire par quel conseiller politique a été commandé tel papier qui n’est en fait qu’un article de complaisance »
Parole de sage

Le projet de démission de Martine Aubry
Martine Aubry a été tentée de quitter la tête de PS pour mieux préparer la présidentielle.
Il s’agissait de partir en pleine gloire pour mieux peser sur l’avenir du Parti après son succès au référendum sur la « rénovation » de PS
Elle s ‘était confiée à de intimes « J’ en ai marre de ses mecs qui n’en finissent pas de régler leur comptes » .
Ses proches lui ont dit « C’est trop tôt ,ce n’est pas le moment. Attends les régionales »




Israël envisage une nouvelle incursion à gaza afin de s’en prendre au potentiel militaire de hamas et une autre contre le Hezbollah libanais très proche de l’Iran


L’affaire Frédéric Mitterrand a eu une conséquence inattendue : le report sine die que le gouvernement projetait pour début novembre : « Halte au tourisme sexuel »
A bientôt
Christophe
Publié le 20 Oct 2009 à Paris 0 h 48 soit 22H48 TU le 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire