Bonjour à tous
La mort de Philippe Séguin
Un intime de Séguin parle « « Il les aura emmerdés jusqu’au bout ». Il évoque « le dernier combat de Philippe ceux qui , aujourd’hui l’encensent après l’avoir ignoré » .
Il faisait le siège de Matignon pour obtenir que « son » projet de loi soit enfin inscrit à l’ordre du jour du parlement portant sur la réforme des juridictions financières ».
Séguin avait proposé que les ministres reconnus coupables d’erreur de gestion soient déclarés comptables sur leurs deniers personnels. Après moult et douloureux arbitrages il avait du battre en retraite. Selon une éminence de la cour des comptes « Le gouvernement avait vidé le texte de son sens. La mort du premier président ne va rien arranger »
Seguin avait confié ses Etats d’âme au « canard » « Ils ne veulent pas de ce texte. Ça les emmerde. Quand un haut fonctionnaire fait des conneries il peut être sanctionné. Et pourquoi pas un élu ? Ils ont peur de quoi ? Des électeurs ? ».
Séguin fustigeait le débat « nul et non avenu » sur l’identité nationale s’alarmait de la dérive des finances publiques.
Quant à l’idée de devenir ministre en 2009 il disait « Vous me voyez travailler sous les ordres de Claude Guéant et autres conseillers à L’Elysée ? »
« Les Echos » et le Crédit mutuel
La direction du Crédit mutuel banque coopérative qui est propriétaire de journaux comme « le progrès » Le Dauphiné libéré ou « l’alsace » a la rancune tenace..
Le 6 mai dernier « Les Echos » couronnait Michel Lucas, « dirigeant de banque le mieux payé de France », en le gratifiant de 1305 008 euros par an. Mais c’est en fait 1105008 et « Les Echos » ont publié un rectificatif. Fin de l’histoire ? Non !
Le Crédit mutuel a retiré ses 1200 abonnements et sa publicité au « Echos »
Le premier Tour de la présidentielle en 2002
Chevènement et Taubira sont coupables aux yeux de Jospin de lui avoir grappillé le nombre de voix nécessaire pour être au second tour. C’est passer sous silence que Jospin a permis la candidature de Christine Taubira et ne l’a pas découragée.
François hollande dans son « droit d’inventaire » (Ed seuil) Précise que « Les radicaux de gauche avaient pris l’engagement en cas de difficulté dans la préparation du Premier Tour de retirer leur candidate » En clair Jospin était si sur de lui qu’il n’a pas jugé utile de mettre toutes les chances de son coté.
Le parquet général recommandait un classement sans suite de l’affaire Falcone. Le ministre de la défense de Jospin a relancé l’affaire en portant plainte en janvier 2001. On est arrivé à la mise en examen de Pasqua qui n’a donc pas pu se présenter en 2002. Chirac a donc pu faire le plein de voix à droite.
Sarkozy a fait marche arrière dans son projet de modification du scrutin électoral il voulait le scrutin à un tour avec 20 % de proportionnelle.
Le Ps va déposer une proposition de loi en faveur de droit de vote des étrangers aux élections locales. C’est la 80 ème des 110 propositions de candidate Mitterrand en 1981.
Concernant le débat à droite sur la burqa, on se dirige vers le vote d’une résolution puis plus tard après les régionales il y aura une loi.
Au conseil de ministres du 5 janvier Kouchner a fait une communication, de politique internationale. Il en vient à la situation en Guinée et évoque le Président « Moussa Addis Abéda ». En fait le chef de la junte guinéenne s’appelle Moussa Dadis Camara. Sourires moqueurs autour de la table Y compris Fillon et des mots moqueurs ont circulé : « Kouchner n’en loupe pas une, il devrait lire ses dossiers avant de venir au conseil ».
Sur France Info (7/1) Christophe Barbier directeur de la rédaction de « l’Express » a expliqué sa manie de porter en permanence une écharpe rouge. « Sachez que celle que je porte aujourd’hui qui n’est pas en cachemire mais ne laine m’a été offerte par Carla. C’était dans l’hiver 2007 –2008 »
Sachant que deux « saleuses » répandent 30 tonnes de sel en 60 km d’autoroute et chaque dépôt autoroutier dispose de 20 000 tonnes de sel, combien de temps pourra ton continuer à déneiger si la vague de froid persiste ?
Réponse à ce petit calcul du « Figaro » (le 9/1) : Quatre Jours.
« Le Parisien » du 9/1 raconte que l’Irlande l’Autriche et la Belgique commencent à manquer de sel.
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 20/1/2010 à 22h32 Soit 21 h 32 TU
mercredi 20 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire