mercredi 5 janvier 2011

Petites Nouvelles du Lundi 3 Janvier 2011

Bonjour et Bonne Année à Tous

L’affaire du Médiator

« Libération » du 23 /12 raconte que le laboratoire Servier qui commercialise le Médiator était un des gros clients de Nicolas Sarkozy quand il était avocat d’affaire. Le chef de l’état avait conseillé son patron Jacques Servier pour payer « le mon d’impôt possible »et « transformer le labo en fondation de droit néerlandais » en 1987 .

Sarkozy avait fait J Servier chevalier de la légion d‘honneur le 7 juillet 2009.

Avant de partir en vacances au Maroc sarko a commenté sa situation personnelle :

« J’ai été l’avocat de Servier a-t-il reconnu comme je l’ai été de dizaine d’autres clients

Je n’ai rien à me reprocher en ce qui concerne mon travail de conseil(….) Et Servier n’a jamais été condamné » Pour l’instant….

La crise financière

Les chinois veulent racheter pour 5 milliards d’euros de la dette portugaise, selon « le Monde 24/12 » . Les chinois ne veulent pas seulement détenir des titres libellés en Dollar et craignent que s‘il ne bougent pas l’Euro à son tour se casse la gueule .Il y a quelques mois ils avaient acheté le port de Pirée


BNP Paribas a brusquement fermé deux fonds spéculatifs qui semblent plombés par des actifs pourris. « Opportunity » et « Serenity » étaient réservés à des professionnels avertis ou persuadés de l’être . Ce n’est pas la première fois que BNP le fait .On l’ a vu 8 août 2007 pour un fond où un total de 2 milliards avaient été investis. Une panique avait succédé à l’annonce de cette suspension, et la banque centrale Européenne avait du injecter 96 milliards d’euro pour tenter de calmer le jeu.

« Opportunity » et « Serenity » qui gèrent à eux deux 376 millions de Dollars soufrent du même mal directement lié à la crise financière.

Avec la crise du porte monnaie ou signe de muflerie de plus en plus de gens vendent leur cadeaux de noël sur Internet selon « le Parisien 26/12 »Le journal a repéré pas moins de dix sites L’un des responsables de ses sites a remarqué « un gros arrivage jamais utilisé du dernier Houellebecq »

Les smartphones

Dans les smartphone iPhone et Androïd on trouve un jeu de l’application « Paper Toss » qui consiste à lancer un boulette de papier dans un poubelle malgré le souffle d’un ventilateur

Il transmet l’identifiant de téléphone à cinq régies publicitaires différentes.

« Le monde.fr » qui relaye un enquête du Wall Street journal donne des exemples chiffrés dans le genre .

Contrairement à l’utilisateur d’un ordinateur le possesseur d’un mobile Apple ou Google ne peut ni effacer les coockies (petits repère laissé sur le site visité) ni masquer son identifiant

pour surfer en toute discrétion.

Aidé par des homologues anglais et américains les agents israéliens ont fait tomber en rideau quelques 30 000 ordinateurs iraniens envoyant un virus, le 25 septembre.

« Stuxnet » a interrompu des calculs nécessaires à la fabrication de la bombe iranienne.

Des centrales iraniennes enrichissant l’uranium sont tombées à l’arrêt.

Le 12 octobre reprise du spectacle, une usine enterrée explose trois fois en dans le nord Ouest de l’Iran et tue 18 techniciens . A Téhéran on a justifié ces explosions par un « incendie ». On y fabriquait des missiles.

A bientôt

Christophe

Publié à Mérignac le 5 janvier 2011 à 23 h soit 22 h TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire