Bonjour à tous
MAM sauvée en plein vol
« Qu’elle le ferme ! Qu’elle la boucle ! Faites la taire ! » C’est la réaction de Nicolas Sarkozy lundi 7 après les interventions médiatiques de M Alliot Marie
Ce même jour à Matignon le nom du successeur de MAM a circulé : Alain Juppé.
Après son escapade polonaise du 7 février avec Sarko et MAM une éminence du Quai D’Orsay avoue n’avoir « Jamais vu cela ». Il fallait préparer la présidence polonaise de l’Europe
Il raconte «Sarko n’ a pas desserré les mâchoires toute le journée. Et il a tout fait pour éviter MAM
Il a pris soin de jamais apparaître sur les images en sa compagnie ».
Mais Michèle Alliot Marie s’est montrée menaçante « Cette histoire , ce n’et rien du tout .On me cherche parce que je dérange (sic) . Je ne démissionnerai pas. Si à continue, je finirai par sortir la liste des gens qui on réellement profité de régime tunisien à droite comme à gauche »
Bonne idée ! N’est-ce pas Frédéric Mitterrand et Bertrand Delanoë ?
Fillon observait ses chaussures avec attention quant Michèle Alliot Marie tentait de se justifier face aux députés. Il avait bonne mine à cause de son voyage au bord du Nil en famille pour le fêtes de fin d’année. Cet escapade en Egypte n’a fait l’objet d’aucun communiqué Officiel. C’est tout juste si un agence local francophone a signalé que Moubarak est allé à Assouan saluer « le premier ministre français François Fillon en visite privée dans la ville à l’occasion d Noël »
La Révolution Egyptienne
L’amiral Mike Mullen patron des armées US téléphone chaque jour à son homologue Egyptien pour lui dire ce qu’Obama attend de lui.
Un haut diplomate du quai d’Orsay remarque : « Obama voulait que Moubarak quitte le pouvoir , mais il n’ a pas trop insisté. Il lui fallait ménager ses éminents alliés dans la Région, -Arabie Saoudite, Jordanie Emirats et surtout Israël- pour lesquels Moubarak est un interlocuteur tout à fait convenable. »
Obama est furieux de ne rien avoir vu venir. Les 16 agences de services barbouzards américains consomment 100 milliards de Dollars dont 80 par le seul Pentagone .
Dans les services français on parle de « contagion possible ».On a relevé en Algérie des saccage d’entreprises dont deux françaises . Au soudan un mouvement inconnu appelle sur Internet à « faire comme nos frères en Tunisie et en Egypte » .Kadhafi inquiet a pris contact avec des groupes français pour obtenir des équipements de sécurité et des blindés légers
Le gaz de Schiste
C’est un hydrocarbure qui focalise la colère des écolos . Des rapports environnementaux au sujet de son exploitation au Canada parlent d’un bilan catastrophique : nappes phréatiques contaminée faune et flore assassinées, population obligée de déménager …..
Officiellement seuls l bassin parisien le Gard L’Aveyron et l’Hérault sont concernées. Pour les exploitants c’est une source gazière majeure plus besoin d’en importer de Russie
Pour le moment la ministre de l’écologie n’a délivré aucun permis. Une mission d’évaluation doit se prononcer , d’ici fin juin.
L’émission télévisée du 10 février de Sarkozy
L Elysée et TF 1 ont décidé en commun de ne pas faire appel au même panel de français dans l’émission du 25 Janvier 2010. Sarkozy avait promis ce jours là « J’irai visiter votre ferme »,« J’irai dans votre usine » : promesses non tenues. Comme ça il peut refaire la même chose.
L'affaire Renault
Les intermédiaires loufoques se bousculent mais les dirigeants du groupe cachent toujours leur « gorges profonde ».
La direction ne Renault n’a pas hésité à virer les 3 suspects alors même qu’elle ne possédait aucune preuve tangible.
Le mardi 1er février le maire PC de Saint-Armand-Montrond dans le cher a interpellé Sarkozy sur la dégradation su Service public et sur le fait que huit jours sont parfois nécessaire pour livrer une lettre à son destinataire à 2 Km . Celui _ci a expliqué : « Vous me dites , monsieur le Maire qu’un lettre met huit jours à arriver….Ecoutez…..faites les donc les 2 Km » Formidable non ?
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 15/2/2011 à 22 h 35 soit 21 h 35 tu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire