lundi 18 avril 2011

Petites Nouvelles du lundi 18 avril 2011

Bonjour à tous

La cote d’ivoire

Dernièrement Sarko avait demandé avait demandé aux forces françaises d’intervenir militairement mais en évitant de donner l’impression qu’elle permettaient la victoire de Ouatarra. Et on en a vu les effets au cours de la conquête du sud du pays et de l’entrée dans la ville d’Abidjan.

Lors de l’assaut final qui a donné l’arrestation de Gbagbo toute la logistique était française

On a fait savoir à Gbagbo que s’il ne se rendait pas aux forces de Ouatarra il serait contrant de se rendre aux français.

Au conseil des ministres du 6 avril Sarko a beaucoup critiqué Gbagbo notamment ceci :

« Gbagbo ne l’oublions pas, c’est celui qui a emprisonné son équipe Nationale de football parce qu’elle avait perdu un match ! »

Fillon ironique « Monsieur le président c’est aussi la tentation de Chantal Jouanno ! »

Eclat de rire au tour de la table de conseil « Attention » s’est écrié Sarko « ça va sortir dans la presse » C’est fait !

Cauchemar Electoral

Pas plus de 120 siéges pour l’UMP aux législatives de 2012… C’est une projection réalisée par les conseillers de l’Elysée à partir des résultats des dernières élections cantonales et en cas de défaite de Sarko à la présidentielle, angoisse du Château (l’Elysée) et de la direction de l’UMP

Actuellement l’UMP dispose de 314 siège sur 577. C’est une perte de 2/3 des effectifs.

Le la château s’inquiète surtout des effets ravageurs de cette étude sur les députée UMP :

De quoi douter de la candidature Sarko en 2012 et d’aller voir Borloo

Bercy au cœur du pouvoir

C’est un ouvrage a été rédigé par Thomas Bronnec et Laurent Fargues aux éditions Denoël :

Ces deux journalistes habitués aux couloirs du navire évoquent entre autres la tambouille administrative et le chiffrage des réformes à la sauce techno ou le fonds de soutien des banques qui a permis à la BNP d’engloutir Fortis

La guerre en Libye

Le France a arrêté ses livraisons de blindés légers au Tchad de peur que certains ne finissent chez Kadhafi.

A la question de l’hebdo allemand der Spiegel « Comment gagner cette guerre sans envoyer des troupes au sol ? » Le secrétaire général de L’’OTAN Anders Rasmussen a répondu (11/4) : « Il n’y a pas de solution militaire à ce conflit ».

Les généraux de l’OTAN auraient il oublié que Kadhafi est coriace ?

Les services US veulent faire encadrer les soldats de la rébellion par des sociétés privées.


L’économiste marc Touati a montré qu’au cours des dix dernières la croissance annuelle moyenne du PIB n’a été que de 1,2 % et ce quel que soit les gouvernements

Cette réalité n’a pas empêché le PS de fonder son programme économique sur une croissance de 2, 5% comme Sarko l’avait fait en 2007.


Hormis canal + qui a mis 1 million d’euro dans les 5 millions du budget du film sur Sarko « la conquête » toutes les autres chaînes ont trouvé un beau motif pour ne pas le cofinancer. Au producteur du film France télévision a prétexté des « risques juridiques »L’ex patron d’Arte France lui n’ pas apprécié « l’approche politique ». Quant à Tf1 et M6 leurs dirigeants n’ont même pas voulu lire le scénario de ce film « pas dans leur ligne éditoriale »


A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 18/4/2011 à 20 h30 soit 18 h 30 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire