lundi 25 avril 2011

Petites Nouvelles du lundi 25 avril 2011

Bonjour à tous
La prime aux salariés au titre des dividendes

Sarkozy a lancé cette idée au près de Baroin. Celui-ci annonce le 13/4 sur Europe 1 :« Une prime d’au moins 1000 euros »
Tempête immédiate à Matignon « C’est n’importe quoi s’écrie le premier ministre devant son cabinet Nous risquons un déception énorme car la prime ne pourra être instaurée partout et pour tout le monde. J’en ai marre des effets d’annonce. »
Coup de vent à Bercy, Christine Lagarde qui n’a jamais pu encadrer Baroin se déchaîne :
« Pour exister Baroin est prêt à tout lance t elle il n’est pas question de fixer une somme Ce à quoi nous réfléchissons c’est un mécanisme d’exonération de charges sociales pour que les entreprise puisent payer des primes exceptionnelles à leur salariés çà titre négocié »

Sarkozy a été clair le 14 avril au petit déjeuné de la majorité
« Pas question a-t-il déclaré de parler d’une augmentation des salaires Car dans ce cas il faudrait augmenter les salaires dans la fonction publique. On est pas en mesure de le faire dans la fonction publique il n’y a pas de dividendes il n’y a que des déficits. »





Les factures électroniques
« Vous aussi faites un geste pour l’environnement, choisissez la facture électronique »
Des grandes entreprises comme EDF orange et certaines banques proposent la facture électronique. GDF Suez vient de s’ mettre
Près de 5 millions d’abonnés chez Orange ont déjà fait ce choix. En 2010 cela a représenté une économie de « 1073 tonnes de papier » chez l’opérateur Bravo ! Mais combien a-t-il économisé en frais d’impression et de d’expédition ? Chez orange tout le monde devient vert quand on pose la question.

Le dirigeant d’une société de facturation sous traitant de grand boite fait le calcul pour la « canard » : « Entre l’édition la mise sous pli et la livraison jusqu’au centre de tri une facture papier coûte 60 à 80 centimes de plus qu’une facture numérique »

«Encore faut il y penser tacle Thierry Saniez de l‘association de consommateurs CLCV L’argument écolo a bon dos, non seulement le client n’a plus les factures sous le nez pour repérer les problèmes mais c’est à lui de payer le papier et les cartouches d’encre s’il veut les imprimer »

Chez Edf la facture électronique sont gardée 5 ans sauf si on déménage ou on change d’opérateur. C’est Orange et Free c’est 1 an.
Si un client demande un facture ancienne « On fournit un duplicata sur demande gratuitement. » assure un opérateur.
Mais pour un dirigeant d’une société de facturation « Un jour l’archivage sera payant »



Dominique Strauss-Kahn

Selon « le Monde » DSK via le FMI accuse « Les banques européennes menacent la stabilité financière mondiale. « Un’ mur de dette’ de 3600 milliards de dollars sera exigible dans les deux ans. » C’est extrait d’un rapport qui épingle les banques allemandes irlandaises mais pas les française. DSK ne peut pas se fâcher avec tout le monde.

Washington a plus vite que prévu sommé DSK de se prononcer au sur son avenir au FMI. Les pays émergeants ne se sont pas entendu sur un successeur à DSK, celui pourrait donc remplier S’il refuse c’est un économiste turc pourrait le remplacer
Ce départ du FMI serait une perte d’influence de la France chose qu’on pourrait lui reprocher pour la présidentielle .

La guerre en Libye

Sous prétexte qu’elle st la " patrie des penseurs et de poètes " l’Allemagne se permet de gloser sur l’étoile de notre firmament intellectuel B Henri Lévy
Le Figaro (15/4) rappelle que « dans les cercles gouvernementaux à Berlin on [continue] de grincer des dents en évoquant ‘ l’étonnante influence des penseurs à chemise ouverte ‘ sur la diplomatie Française. »
Les états major français et anglais veulent que les américains reprennent leurs frappes.
Les français craignent que les USA jouent la carte des frères musulmans dits « modéré »

François Rabelais

Sa biographie fait l’objet d’un livre de Mireille Huchon « Rabelais » « aux éditions Gallimard. Elle est spécialiste de littérature française de 16ème siècle.
Elle montre qu’on ne sait pratiquement rien du personnage.
Maître François Rabelais alias Alcofrybas Nasier est né à une date inconnue entre 1483 et 1494 et meurt en 1553.
Il était reconnu comme grand médecin religieux en quête de bénéfices agent secret au service des frères Du Bellay, un passionné d’alchimie un astrologue aux « prognostication »volontiers facétieuses.

Rabelais faisait ouvre de journaliste satirique lorsqu’il s’attaquait aux intégristes de tout poils.


Le chef de guerre Ibrahim Coulibaly affirme avec insolence à la Tribune de Genève (18/4): les Français « ont vraiment tout fait ; Sans eux les FRCI (troupes de Ouatarra) auraient été défaits. »

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 25/4/2011 à 13 h45 soit 11 h 45 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire