mardi 10 mai 2011

Petites Nouvelles du lundi 9 mai 2011

Bonjour à tous

La béatification de Jean Paul II

Fillon Juppé et Géant ont fait le pèlerinage de Rome pour la cérémonie .Les diplomates du Vatican n’ont pas autorisé Juppé à approcher el pape contrairement aux deux autres.

Lors de sa tournée africaine le pape avait déclaré dans l’avion : « On ne peut pas régler le drame du Sida avec la distribution de préservatifs qui au contraire augmente le problème »

L’ex premier ministre avait alors jugé que le pape « vivait dans une situation d’autisme total ».

Lors de la cérémonie les journalistes présents à Rome ont avalé les chiffres avancé par le Vatican : « Plus d’un million de fidèles place Saint Pierre » ont relayé en chœur TF1 France 2 France 3 et quelque autres.

Sachant que la surface des lieux où la foule était rassemblée n’a pas dépassé 6

Hectare, il faut entasser 20 pèlerins au mette carré pour arriver au score annoncé.

La mort de Ben Laden

Pour Sarkozy : « On peut toujours discuter de la façon dont l’opération dont l’opération a été menée, mais les Américains on fait ce qu’il devaient faire. C’est la fin de l’impunité d’un terrorisme international… »

Pendant son tour des radios Gérard longuet le ministre de la Défense a reconnu dans les couloir de France inter : « Le problème » a-t-il lâché « c’est que je n’en sais pas plus que les journalistes. »

Hulot capitalise

Nicolas Hulot a rendu public les comptes de sa société conseil Eole conseil. Jusqu’ici il se gardait bien d’en parler.

Il y est ultra majoritaire ( 2425 parts sur 2427) dans sa petite entreprise qui affiche un chiffre d’affaire de 715 000 euros pour un bénéfice net de plus de 393 000 euros il s’est mis dans la poche 40 000 euros de dividendes.

L’Espace Schengen

Au conseil des ministres Sarkozy se félicite se félicite de sa rencontre avec Berlusconi et se tourne vers Guéant : « Personne ne gère l’espace Schengen au niveau européen. » déplorait il « Il y a bien 16 ou 17 pays dans l’espace Schengen Claude ? »

Le ministre de l’intérieur « Oui c’est cela monsieur le président il y en a 17 »

« Non il y en a 22 » rectifie d’une voix fluette Laurent Wauquiez. Le matin même sur BFM le ministre des affaires européennes avait avancé le chiffre de 17 et s’était fait corriger par le journaliste. En fait l’espace Schengen concerne 25 pays.

Woerth règle ses comptes

Eric Woerth va publier le 16 mai un livre « Dans la tourmente »le 16 mai chez Plon.

L’ancien ministre du travail règle -parait il – des comptes avec ceux qui l’ont attaqué dans l’affaire Bettancourt. Il n’a pas de mots assez durs contre François Baroin et François Fillon. Il accuse l’administration du budget « d’avoir balancé les documents sur la vente de l’hippodrome de Compiègne ». Eric reproche à Fillon de ne pas l’avoir « défendu en mettant en avant la nouvelle politique immobilière du gouvernement ».

Woerth précise que Sarko l’a « encouragé »à écrire ce livre.

Aux dernières nouvelles n’y trouve pas de révélations sur le financement de la campagne de Sarko en 2007 ni sur l’UMP dont Woerth a été trésorier jusqu’en 2010.

A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 10 mai 2011 à 17 h45 soit 15h 45 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire