lundi 6 juin 2011

Petites Nouvelles du lundi 16 mai 2011

Bonjour à tous

Cache- cache Kasher à L’Elysée

Le 5 mai B Netanyahou 1er ministre Israélien sort d’un entretien officiel avec Sarkozy ,il quitte l’Élysée par le grande porte. Mais le voiture de « Bibi »fait le tour du quartier et le 1er ministre israélien retourne au « Château » par une porte dérobée. Et le voilà de retour dans le bureau de Sarko pour une rencontre secrète avec Cheikh Hamad Bin Jassem Al Thani , 1er ministre qatari qui ne souhaite pas être vu avec son homologue israélien.

Au menu la libération de Guilad Shalit affaire où le Qatar en en pointe , les discussions sur la paix au proche Orient et la reconnaissance de l’Etat palestinien.

Pour garder le secret il n’y avait pas mieux que l’Elysée

La candidature Borloo

Le 14 et 15 mai Borloo devait décréter l’autonomie du parti radical

« Il n’ira pas bien loin « » « rigole d’avance dirigeant UMP « On le tient par les cordons de la bourse » . Depuis 2002 il existe un contrat qui le parti radical et l’UMP . les radicaux qui n’ont présenté personne aux dernière législatives ne perçoivent pas de financement public . En échange l’UMP s’est engagé à verser au parti de Borloo un chèque de 1 millions d’euro mensuel .Etrangement l’argent n’arrive plus depuis janvier dernier rue de Valois.

Après avoir fait le danse du ventre à Borloo pour qu’il ne se présente pas Sarkozy a changé de ton. Parlant de Borloo , Il a prévenu plusieurs dirigeants de Parti radical « Si tu es avec lui tu es contre moi » Sous entendu les candidats radicaux en 2012 auront un UMP face à eux.


La bataille déraille

Il y a « 1000 chantiers » prévu sur les voies SNCF en 2011. la compagne de chemin de fer vend désormais des billets parant à l’heure H…… plus ou moins 15 minutes ou « plus ou moins une heure » pour les trains de nuits. Les TGV Paris Nantes et Lille Toulouse sont déjà concernés.

D’après les statiques officielles 10 % des TER 20% des TGV et des Corail sont arrivés à la bourre. Ne sont pas comptés les retards de 15 min pour 3 heures de Trajets et ceux de 10 minutes sur un trajet de 1h 30.


Les déclarations d’intérêts des ministres

Après les sagas de l’affaire Bettancourt et celle du Médiator Fillon a demandé aux ministres de se lancer dans une opération transparence financières. Il s’agit de d’indiquer la détention d’intérêts financiers qui pourraient avoir une influence sur leur décisions de ministres. Elles sont en ligne sur le site de Matignon. Extraits

Chantal Jouanno ministre des sports possède des actions de Pernod Ricard qui est un des grands sponsor du tour de France . Jeannette Bougrab n’a pas dit qu’elle avait contre rémunération aidé Stéphane Courbit dans son combat pour les jeux en ligne

Rien à signaler pour Bachelot, Morano Mercier Lefèvre Châtel Baroin Besson et Kosciusko- Morizet

Fillon « simple conseiller municipal de Solesmes » est actionnaire du Crédit agricole d’EDF

Marie Anne Montchamp secrétaire d ‘Etat à la solidarité est président de « FondaMental » une fondation qui oeuvre dans la recherche psychiatrique et bosse avec les laboratoires Servier

Le pape, la femme et l’éléphant

C’est un ouvrage de Christine Clerc aux éditions Flammarion

Christine Clerc catholique de cœur a été prise d’un sainte colère en mars 2009.

Elle a appris qu’un évêque Brésilien avait excommunié un mère Brésilienne dont le crime avait de été faire avorter sa fillette de 9 ans . Violée la gamine était enceinte de jumeaux et risquait de mourir en couche. Mais le violeur n’as pas eu me moindre reproche de l’ecclésiastique.

Christine Cler c commence alors un réflexion personnelle.

Elle découvre que cette Eglise avait fait alliance avec le colonel Kadhafi les ayatollahs et les muftis saoudiens pour faire capoter la Conférence de l’ONU du Caire sur la démographie

Et d’empêcher le diffusion de la contraception dans le tiers Monde.

L’avalanche de scandales pédophile a fini de la convaincre que l’Eglise marchait sur le tête

De Fil en aiguille elle remet en cause « le château de cartes des dogmes » du catholicisme

Les 30 ans du 10 mai 1981

Fillon l’a célébré curieusement : « Sarkozy a tellement désespéré le pays, » a-t-il dit à ses proches « qu’il a rendu Mitterrand sexy »

De son coté Chirac a eu ce mort devant ces des fidèles « On va fêter Mitterrand même moi . Je trouve que c’était mieux avant que maintenant, le plus fort c’est que Giscard doit penser la même chose »

A bientôt

Christophe

Publié à La Vigne (33) le 6 Juin 2011 à 22 h 45 soit 20 h 45 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire