lundi 13 juin 2011

Petites Nouvelles du lundi 13 juin 2011

Bonjour à tous

L’affaire Luc Ferry

Réaction de Fillon aux accusations de Luc Ferry sur canal + le 30 mai « Quand on pense que Ferry est le philosophe attitré de l’UMP, qu’il est l’invité permanent de tous ses colloques et qu’il est son penseur patenté, ça donne à réfléchir. »

Par ailleurs Ferry est employé et payé comme prof à la faculté de Paris VII, sauf pou sa période de ministre. Les ministres de l’enseignement successifs l’ont dispensé d’assurer ses cours en raison des charges qui lui ont été confié par ailleurs.

Cette aimable dispense a pris fin le 30 septembre 2010. Ferry a tenté par courrier de demander à Valérie Pecresse que cette dispense « (..) puise être renouvelée pour une nouvelle période trois ans à compter du 1 er octobre 2010(.…) »


Les 14 octobre et 31 mai Ferry a reçu deux rappels l’ordre de Paris VII

« Vous avez entièrement raison »a répondu Ferry au ‘Canard’ « Je n’ai pas donné mes cours parce que j’attendais mon arrêté de mise à disposition.(….) »

La candidature Borloo

Sarkozy a désormais un obsession : empêcher « par tout les moyens » Jean Louis Borloo d’être candidat à l’Elysée en 2012 « Borloo candidat, » assure sarko à ses interlocuteurs « ça rendrait les choses très compliquées pour moi . D’abord pour accéder au deuxième tour. Ensuite pour les reports de voix . »

La Spartacus de l’Elysée

Les initiatives récentes e députée UMP agaçaient déjà l’Elysée. L’amendement visant à intégré les œuvres d’art dans l’ISF a achevé d’exaspérer Sarkozy : colère présidentielle le 1er juin au conseil de ministres : « C’est quoi toutes ces idées bizarres ? » s’est-il exclamé « La nouvelle tranche de l’impôt sur le revenu, c’est non. Ce qu’ils demande sur la sécurité routière c’est non non et non .quant à la commission d’enquête sur le financement des syndicats , heureusement qu’ils ont arrêté. Ce n‘était pas de nature à favoriser le dialogue social. Ce n’était pas vraiment le moment. »

Le pentagone à la française

C’est un projet que la Mairie de Paris menace toujours d’attaquer à l’artillerie lourde.

Pour Delanoë, il ne respecte pas le plan local d’urbanisme. Mais il peut changer d’avis à condition que le gouvernement réponde à sa liste de revendication : hausse des crédits pour le logement social, cession à la ville de plusieurs bâtiments militaires (ex caserne de Reuilly)

ou encore le règlement de dettes dues par l’Etat à la mairie : Delanoe les estimes à 500 millions.


L'Estonie

L’Estonie a quitté le bloc de l’Est pour l’OTAN. Plutôt pauvre elle a misé sur l’ordinateur.

Indépendante elle a en 2007 elle a osé déboulonner la statue géante d’un héros de l’armé Rouge. Furieux Poutine s’est adressé à des patriotes liées au Kremlin les « Nachis » grand praticiens d’Internet. Ils ont pris le contrôle de plusieurs milliers d’ordinateurs à travers le monde sans que leurs propriétaires s’en aperçoivent .Au même instant ils se connectèrent sur le réseau estonien, aussitôt paralysé : Courriels, téléphones portables et système bancaire étaient paralysés. L’OTAN a assisté au désastre impuissante.

La Pucelle était un homme

C’est la théorie de François Ruggieri dans son ouvrage « Jeanne d’Arc : le stratagème »

Notre Bergère nationale était selon la fille illégitime d Isabeau de Bavière et de Louis d’Orléans donc la sœur probable Charles VII. Pour Ruggieri la pucelle était un homme.

Elle s ‘appelait Philippe d’Orléans né à Paris le 10 novembre 1407 fils aussi d’Isabeau et l’on aurait expédié le bébé à Domrémy et confié aux bons soins de Jeanne d’Arc .

Il met habilement en scène un écuyer de Philippe qui raconte en autre les faux examens qui firent proclamer Philippe femme et vierge, la délivrance d’Orléans « Une pure invention. On pénétrait et on quittait la ville cette ville ouverte comme un moulin communal à son gré »

Il raconte le double jeu de l’évêque Cochon et la mise au bûcher le 29 mai 1431 d’une Jeanne de la Turquenne qui croupissait en prison sous l’accusation de sorcellerie.

L’assassinat de Philippe par deux émissaires du page. L’évêque Cochon que l’on croyait trépassé de mort subite mais naturelle fut égorgé par son barbier.


Dessin de Cabu : 70 % du capital du PSG rachetés par un émir du Qatar

On voit les supporters aux visages de hooligans avec un banderole : « Non à l’islamisation du Kop de Boulogne » Puis 2 pancartes : « Non au PSG Qatar » et « Pas de goal tourné vers la Mecque

A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 13 Juin 2011 à 18 h 00 soit 16 h 00 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire