lundi 6 juin 2011

Petites Nouvelles du lundi 30 mai 2011

Bonjour à tous


L’affaire Strauss Kahn

Sarkozy a du mal a cacher sa jubilation à la suite de l’affaire Strauss Kahn. Devant ses visiteurs il prend un air grave et digne « Moins en en parle , mieux ce sera. C’est un évènement majeur à propos duquel il ne faut pas commettre une faute » Puis le naturel reviens au galop « Le feuilleton judiciaire de DSK va durer un an .Ce sera un truc intéressant qui va rythmer la campagne présidentielle »

Pour Hortefeux d’après le Figaro du 23/5 « Dans l’expression publique des responsables de la majorité sont réservés mais à l’étage au dessous c’est champagne ! »

Peu avant son arrestation DSK avait rencontré en secret les Etat major de Trois grandes gazettes de gauche mais chut ; interdiction d’écrire c’était « off »

Il avait notamment confié à Libé qu’Aubry ne voulait pas se présenter à la course à l’Elysée et qu’il redoutait qu’on l’attaque sur Les femmes le fric et sa judéité. Depuis « Marianne » a vendu son témoignage dans son numéro du 21/5 : « Ce qu’il disait à ‘Marianne’ Il y trois semaines ».Il a glissé que « Marianne » n’avait pas d’autre choix que le soutenir pour faire dégager Sarko. On

Les radars

Le 17 mai Guéant a discrètement demandé aux préfets de ne plus démonter le moindre panneau annonçant les radars avant d’en avoir reçu l’ordre.

C’est la fureur des élus de droite qui a contraint l’Etat bloquer ce retrait .Le 11 mais Guéant s’est fait sifflé par une partie de la majorité dans l’Hémicycle .Le 17 c’est Fillon qui s’est fait hué comme jamais lors de la réunion hebdomadaire du groupe UMP : Cruel car Fillon était contre le retrait précipité des panneaux.

Le lendemain la séance d’explication entre Guéant et les députes UMP a tourné au vinaigre

Ceux l’avaient mauvaise après avoir passé le week-end à se faire incendier par leurs électeurs. Parmi les protestation :« On est foutu ! vos mesures c’est une catastrophe électorale » ou « le racket ça suffit ! »

Certains élus sont allés jusqu’à dénoncer « la politique du tout répressif »

Christian Jacob président du groupe UMP à l ‘Assemble a demandé la création, d’une « mission d’information » ; En clair il s’agit d’enterrer le projet.

Les futurs « radars pédagogiques » ne flasheront pas mais indiqueront le présence d’un vrai radar quelque centaines de mètres plus loin..

Plus de 90 % des clichés de motards pris en excès de vitesse des radars partent à la poubelle Les radars mitraillent à l’avant du véhicule on va faire en sorte qu’ils le fassent par l’arrière. Reste que pour le radar, les numéros de motos sont en caractères trop petit sur les plaques On va donc changer le réglementation pour des caractères plus gros mais cela va prendre du temps.

La recettes des amandes liées aux radars a atteint 500 millions d’euros en 2009 et ne devrait pas dépasser 435 millions cette année.

Les suppressions de classes

La suppression de 1500 classes d’école primaire à le rentrée prochaine exaspère les Elus UMP eux même. Le très sarkozyste Jacques Pélissard a fait part de « vif mécontentement » de ses collègues devant ce coup de sabre qui « risque de dévitaliser les bourg ruraux »

La guerre en Libye

C’est le Chef d’état major particulier de sarko qui a supervisé les livraisons d’armes clandestines aux insurgés libyens. Mais c’était sans prévoir que certaines finiraient entre les mains de certain groupe plus ou moins terroristes dans le désert.

De temps à autres les avions de l’OTAN visent les repères plus ou moins secrets de Kadhafi, histoire de régler son compte . Le missile qui a provoqué fin avril la mort de son plus jeune fils a suscité des protestations à l’ONU à Moscou à Pékin et plusieurs pays d’Afrique

Par ailleurs d’autres proposent à Kadhafi de prendre sa retraite en Serbie dans les Emirats ou ailleurs en échange de la vie sauve

Le concours « ma binette partout »

Il continue avec la députée UMP André Wojciechowski avec 31 photos sur 8 pages.

La députée UMP Chantal Brunel a fait 49 portraits de sa personne sur 30 pages .

Sarkozy n’est pas persuadé de la nomination de Christine Lagarde à la tête de FMI et la presse américaine commence à évoquer ses déboires dans l’affaire Tapie.

A bientôt

Christophe

Publié à La Vigne (33) le 6 Juin 2011 à 22 h 53 soit 20 h 53 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire