mercredi 20 juillet 2011

Petites Nouvelles du lundi 11 juillet 2011



Petites Nouvelles du lundi 11 juillet 2011



Bonjour à tous



Le remaniement ministériel


Sarkozy avait annoncé à Bruno Le maire le 28 juin qu’il l’avait choisi comme ministre des finances. Mais Baroin a exigé le poste et menacé de démissionner s’il ne les avait pas et il a laissé entre plus ou moins clairement à Sarkozy qu’il pourrait rejoindre Borloo.


« Il s’est roulé par terre » dira plus tard Fillon


En fin d’après midi Sarkozy a choisi finalement Baroin.


Pendant le coup de fil de Fillon le maire était fou de rage il a refusé de remplacer Baroin au budget


Du coup une blague a circulé dans les cabinets ministériels : « Savez vous comment reboucher une bouteille de Champagne ? Non ? Eh bien! vous n’avez qu’à demander à Le Maire … »


Commentaire de Pierre Lellouche secrétaire d’Etat au commerce extérieur ;


« Sarkozy, qui voulait mettre le Maire à Bercy a, été obligé de céder cette fois à Baroin et à Fillon. pour le chef de l’Etat, ce n’est pas précisément un signe de force »



L’affaire DSK


Le groupe Accor- propriétaire de l’hôtel - n’a pas voulu fournir l’aide demandée par écrit par les avocats de DSK c’est à dire les « même éléments de preuves » que le groupe à fourni à la police.




Certains collaborateurs du ministre de l’intérieur savaient dès 23h heures de paris le 14 mai que DSK avait été arrêté. C’est pourtant à minuit que le directeur de l’hôtel a prévenu sa direction à Paris du gros problème concernant DSK



Un simple internaute proche de l’UMP Jonathan Pinet avait annoncé la nouvelle à 22h 59 le 14 mai.



Dessin de Cabu illustrant l’intention de Christine Lagarde de rencontrer DSK


On voit Dominique dire à Christine « Moi c’est une tache sur la moquette » Réponse de Christine « Moi c’est sur le Tapie »





La principauté de Monaco



Immobilier en berne tirelire à sec, milliardaires en fuite casinos malchanceux le rocher ne fait plus rêver, il ne s’agit pas d’une rumeur. Les droits télé du mariage et autre produits dérivé ne permettront pas de remonter la pente. Le « fond de réserve » de la principauté, pactole constitué en temps de prospérité se réduit en peau de chagrin



Robert Eringer utilise son blog pour torturer Albert et ses proches.


Ancien maître Espion pour le compte d’Albert de Monaco Eringer a gardé ses informateurs. Ceux-ci l’ont informé sur le supposé « chaos » entourant l’union d’Albert et de Charlène.


La conseillère du prince avait demandé à Sarkozy de patienter une demi-heure avant la photo officielle du mariage avec les hôtes étrangers. Mais après une messe d’une heure et demie, Sarko est rentré à Paris ; Il n’est donc pas sur la photo officielle.


« On s’est emmerdé pendant deux heures » a lancé Sarkozy sous une chaleur à crever, ça suffit ! Ce genre de cirque ce n’est pas mon truc je laisse ça aux midinettes »



La Libye


Patrick Haimzadeh a écrit un ouvrage : Au cœur de la Libye de Kadhafi.


C’est un ancien Officier de l’armée de l’air arabisant et aujourd’hui chercheur. Il a travaillé en poste à l’ambassade de France à Tripoli entre 2000 et 2004



92 % des revenus du Pays viennent du Pétrole. Pour Kadhafi les choses sont simples : « Passivité des citoyens et stabilité du pouvoir en échange de la redistribution de le rente ».


Le contrat a été honoré pendant quarante ans. Distribution d’argent et de biens, accès gratuit aux soins médicaux, construction d’infrastructures performantes et attributions d’emplois


garantis dans la fonction publique : Ce clientélisme érigé en système d’Etat a longtemps très bien marché ; Ce qui a tout gâché c’est l’appétit du clan qui gravite autour du Guide.




. Cet Etat a glissé vers un « système de prédation centré sur les fils du dictateur et l’appareil sécuritaire ». La Libye d’aujourd’hui est devenue un vaste champ de corruption.



Sarkozy voulait en finir avec cette guerre au 14 juillet, d’où une intensification des raids Il fait parti de ceux qui fournissent des armes aux insurgés. Mais le problème c’est que beaucoup trop d’armes circulent désormais ne Libye et que nombre d’arsenaux de Kadhafi ont été pillés et pas toujours par des rebelles bien intentionnés.



Les fonctionnaires européens


Selon « le Figaro » du 30 / 6 il fait bon vivre dans les institutions européennes.


50 000 ressortissants des pays membres sont « des fonctionnaires européens, ces privilégiés, jusqu’ici remarquablement immunisés contre l’austérité font face à une remise en cause de leur statut » Onze des Etats membres ont exigé de la commission « des économies sur les retraites les salaires et les effectifs »


Avec des salaires selon « le Figaro », 84 000 euros par an net d’impôts pour une secrétaire en fin de carrière, les eurocrates sont dans le collimateur.




La libération des Otages en Afghanistan



Un officier des services de renseignement affirme que les otages Gesquière,


et Taponnier ont été libéré grâce à une rançon versée par un Etat du golfe.


La France pourrait honorer cette dette à l’occasion d’un futur contrat d’armement


Les ravisseurs ont obtenu la libération de deux commandants talibans


Les militaires français et Américains avaient proposé une opération commando Refus




Le Stade Vélodrome de Marseille


C’est le groupe Bouygues qui est chargé de sa rénovation. Il a sous traité à la société Team-stadia. Cette boité a été crée par 2 anciens directeurs marketing du PSG, l’ennemi héréditaire de l’OM.De plus ils sont chargés de trouver un généreux donateur qui moyennant un coquette somme pourra associer son nom au stade e l’OM




A Bientôt



Christophe



Publié à La Vigne (33) le 21 juillet 2011à 16 h 27 soit 14 h 27 tu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire