samedi 1 octobre 2011

Petites nouvelles de lundi 03 Octobre 2011

Bonjour à tous

La crise financière
Confidence de Jean Pierre Jouyet patron de l’autorité des marché financiers
« Les marchés ne savent plus où ils en sont : ils exigent que les Etats réduisent leur déficit set , en même temps ils redoutent que ce serrage de ceinture n’entraîne une récession qui ne ferait à son qu’aggraver les déficits. »

« Au conseil d’analyse économique (un groupe d’experts qui conseille Matignon ) il y a autant d’opinion que de participant . » résume son président Christian de Boissieu

C’est la cacophonie sur les recapitalisations des banques la lutte contre les dettes publique et les obligation européennes .


Les agences de notation qui surveillent le marché n’hésitent pas à se dégrader mutuellement
Fish a dégradé le 13 sep la maison mère de son concurrent Standard and Poor. ET Moody la troisième grande agence s’apprête à faire de même
Le 16 juillet c’est Standard and Poor qui avait sauvagement dégradé Moody
Le déficit de la France devrait être selon Bercy de 75 milliard d’euros en 2011,soit 50 %de plus que l’an dernier.

Le Journal du Dimanche (25/9) affirme que les services de Bercy sont prêts à injecter 10 à 15 milliards d’euro dans cinq banques françaises en cas d’aggravation de la crise des dettes souveraines. Le ministère des finances a démenti .

Les élections sénatoriales
Après la déculottée historique Sarkozy s’est exclamé
« La perte du sénat va faire peur à notre électorat et le remobiliser. »
Jaqueline Gourault a été réélue sénatrice Modem et le socialiste Jeanny Lorgeoux a battu Maurice Leroy. Ce dernier en a conclut qu’il y avait un accord entre le PS et le Modem pour le faire battre .

Ces élections ont mis le feu à la fédération UMP de Paris. La veille des élections le 24 septembre le dissident UMP Pierre Charon , Claude Goasgen Rachida Dati et quelques autres se sont réunis avec pour projet une OPA sur la fédération UMP de Paris .Il s’agit rait du virer Philippe Goujon son président homme de lige de Fillon et de le remplacer par Goasgen flanqué de Dati et Charon .


Minimares
Pour Charles Pasqua qui se montre favorable à Sarko estime que le règle d’or budgétaire est « une connerie ». (Le point 22/9).

La ville de Paris va encaisser plus de 882 millions au titre des droits de mutation ( Le Parisien 27/9) La flamblée de mètre carré dans la capitale n’est pas perdue pour ses caisses.

La facture de la primaire socialiste dépassera 3 millions d’euro. Pour voter chacun devra payer au minimum 1 euro mais les socialistes ne rendront pas la monnaie si on donne plus .
L’imposition sauvage commence …..

La TNT
Pour imposer LCI sur la TNT gratuite le PDG de TF 1 fait du chantage au CSA : si celui refuse il fermera LCI. M6 veut imposer le passage de Paris première sur la TNT.


Les bavardages téléphoniques Hortefeux enfoncent ses amis donnent du crédit aux accusations de financement occultes et mettent l’Elysée en fureur. L’ancien ministre en sort carbonisé.

L’examen des fadettes (facture détaillées) téléphoniques de Yannick Noah a permis aux services de Bercy d’établir qu’il n’était pas résident suisse en 1993 et 1994 comme ce dernier l’avait dit.
A bientôt
Christophe
Publié à La Vigne (33) le 2 oct 2011 à 0h 45 soit 22h 45 tu le 1er

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire