Bonjour à tous
Borloo n’avait plus soif de pouvoir
Pour Sarkozy « C’est un excellente nouvelle cela me simplifie la vie Le terrain se dégage au centre. Au suivant ! »
Borloo a tenté d’expliquer sa défection « j’ai bien réfléchi ce n’était pas jouable a-t-il dit Il n’y avait pas de dynamisme en ma faveur, pas de mouvement dans les sondages. Les députés ne me suivaient pas terrorisés par Sarkozy qui les avaient menacé de les priver de leurs investitures aux législatives « Pour Borloo c’est l’université d’été des 10 et 11 sep qui a « marqué le début de la fin ».
L’Alliance (regroupant radicaux centriste et gauche moderne) lui était apparue comme un « vaste merdier » et Hervé Morin chef du nouveau centre est pour lui un « faux cul de première » et même un « salopard ».
Il n’avait prévenu personne sauf Sarkozy .Depuis qu’il a renoncé à se présenter à l’Élysée Borloo a été qualifié « d’homme d’état » par Bernard Accoyer
Haro sur Sarkozy
Conseil d’un ministre qui, on ne sait pas pourquoi veut garder l’anonymat : « Si Sarko veut gagner il nous nettoyer au karcher tous ces cons autour de lui qui sont cités dans les affaires. Les français se foutent conne de l’an 40 ce qu’il a fait en politique étrangère. Mais ils sont sensibles en revanche à la dégradation de la vie politique. La petite phrase d’Hortefeux à Gaubert sur sa femme qui ‘balance beaucoup’, ça a été assassin »
La mise ne cause des proches de Sarkozy terrifie les dirigeants dont Fillon et Juppé.
Les réflexions de Juppé Le jour de l’arrestation de DSK Juppé a compris qu’il pouvait revenir dans le jeu présidentiel : « C’est la preuve que tout peut arriver en politique ; Tout, tout, tout ! Rien est figé rien n’est campé. La roue tourne ». Pour lui avec un peu de chance le destin peut se aussi frapper à sa porte « C a va se terminer mano à mano Aubry-Juppé. Car si DSK est empêché Sarko peut l’être aussi Il ne reste plus qu’à éliminer Sarkozy. Qu’est-ce qu’on pourrait avoir comme scandales à droite ? »
Depuis le 14 mais les scandales s’abattent sur la Sarkozye.
De puis des semaines Sarkozy promet à Juppé Matignon pour son prochain quinquennat
L’autolib
Le doute persiste sur la sûreté des batteries. Pour en avoir le cœur net une blue car sera incendiée dans un parking souterrain
Pour autolib en île de France 250 stations souterraines sont prévue, c’est 1/3 du nombre total.
Le syndicat mixte qui gère l’investiture francilienne s’est plaint auprès de ministre Besson le 11 juillet :
« Comment convaincre les utilisateurs d’acheter un produit que l’Etat considère comme dangereux et dont il contraint l’accès aux parcs de stationnements, particulièrement nombreux en zone urbaine dense». Renault devait brûler le 7 oct. l’une de ces s autos.
A la mi novembre un blue car de Bolloré sera incendiée dans un lieu confiné pour mesurer les émanation toxiques que redoutent particulièrement les pompiers.
Europe Ecologie les verts manque d’oseille
Pascal Durand l’a avoue dans « Le Monde » du 30/9 « On s’est vu comme un grand parti mais on est des nains financièrement »
Si les sénatoriales devraient leur rapporter 2 millions. Il leur faut bien plus pour la campagne présidentielle d’Eva Joly.
Difficile d’emprunter sans l’assurance de faire 5 % aux présidentielles minimum pour obtenir de remboursement des frais de campagne
Titre de la « tribune »le 3/10 :
« Chômage Inflation Rigueur : un cocktail mortel pour la croissance » Tout est dit.
A bientôt
Christophe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire