mardi 8 mai 2012

Petites Nouvelles du lundi 7 mai 2012


Bonjour à tous
La campagne Electorale

Le président candidat s’en est pris aux planqués type Borloo qu’il faut solliciter chaque fois que l’on veut obtenir leur apparition dans la campagne :
«  Rappelez moi qu’il faudra inclure dans la politique de réinitialisation une usine à couilles. Beaucoup ont besoin de greffes ».

L’expression « vrai travail » employée le 23 avril par Sarkozy pour sa manif du 1 er mai est l’émanation directe d’une note de son directeur de campagne Guillaume Lambert. L’expression a été validée par Patrick Buisson.
« Une note à la con » selon un proche de Sarkozy qui a suscité l’embarras au QG de campagne.

« Je suis mal à l’aise avec cette expression » a lancé dès le lendemain Henri Guaino à Sarko « Cela va dégénérer en opposition entrez les salaries sous statuts et les autres. Il vaut mieux évacuer cette expression sinon cela va pourrir la fin de la campagne. »

La lutte des places au PS

Manuel Valls confie «  Jean Marc a l’avantage pour Matignon ». C’est un portrait qui ressemble fort à celui du président du groupe PS à l’assemblée Jean Marc Ayrault que Hollande a dressé pour son premier ministre : un homme qui connaît bien les députés et avec qui il s’entend bien.

Valls brigue le ministère de l’intérieur Fabius vise le quai d’Orsay Michel Sapin espère l’économie et Moscovici rêve de Bercy .
La vraie- fausse note libyenne

Vu de France les 50 millions évoqués par le fils Kadhafi pour la campagne de Sarkozy en 2007 laissent les trésoriers dubitatifs .Une campagne électorale coûte environ 20 millions et est remboursée de moitié par le trésor public. Quelques intermédiaires ont pu se sucrer au passage. L’expéditeur et le destinataire supposé de cette note ont d’excellentes raisons de ne pas de faire de peine à Sarko. Le refus de celui –ci de son staff de s’expliquer alimente le soupçon.

Johnny casse les oreilles des suisses
Le 25 avril jour où « le canard enchaîné révélait que Bercy lui réclamait 9 millions d’euros, Johnny Hallyday a gaffé. Il a lâché sur RTL « Los Angeles, c’est la où je vis la moitié de mon temps. C’est là où je fais ma musique où mes enfants vont à l’école. Je partage ma vie entre Los Angeles et Paris ».

Tout ce qu’il ne fallait pas dire ! Le site Internet du « Point » rappelle que les résidents suisses doivent officiellement vivre six mois et un jour par an en Helvétie.
La déclaration de Johnny a fait sortir les autorités Helvètes de leurs gonds. Ils envisagent désormais de priver Johnny de son statut privilégié.
Cette gaffe fait tousser les autres riches français réfugiés au bord du lac Léman.


Définition de la magistrature française
C’est l’avocat Eric Dupont Moretti qui la donne dans « Le Monde » daté du 28/4

« Une institution de faux culs, petit monde de l’entre soi et de l’irresponsabilité ».
A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 8 mai 2012 à 12 h 56 soit 10 h 56 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire