lundi 30 avril 2012

Petites Nouvelles du lundi 30 avril 2012


Bonjour à tous

 La campagne du second tour

Le président candidat a demandé au général Puga son chef d’Etat Major particulier de faire tout son possible pour « obtenir la libération des otages français  détenus au sahel avant le 6 mai » mais il semble que les ravisseurs attendant le résultat de la présidentielle.
 Commentaire dans l’état major de Hollande : « Il faut qu’on gagne sinon ce sera une boucherie. »

La soirée électorale à l’UMP

Après un moment d’abattement dimanche 22 en milieu d’après midi Sarkozy s’est vite ressaisi Patrick Buisson lui a remonté le moral.
Sarkozy a annonce :
«  Hollande, je vais me le faire le faire exploser, le défoncer, je vais sortir la sulfateuse. Vous croyez qu’il se gène avec moi ? Allez y n’ayez pas peur de salir votre joli costume ! Utilisez, vous  aussi la sulfateuse. »
  Lundi 23 le chef de l’état s’en est pris aux sondeurs : « ça leur aurait fait tellement plaisir aux élites politico médiatiques que je sois à 23 % et que je sois mort. Mais non la bête bouge encore et elle va gagner. »

La soirée électorale au PS

 Au PS rue de Solferino on diffuse France 2 qui retransmet le discours d’Eva Joly : « J’appelle à voter … » soudain la chaîne coupe pour diffuser  des images de la réunion du FN ; huées dans la cour du PS surtout qu’apparaît Jean maris le Pen .

 Mais quand le papa de Marine livre son diagnostic « Sarko est battu. » certains militants ne peuvent pas s’empêcher d’applaudir. Avant de se raviser.
Aubry n’avait qu’une question dimanche 22 à 18 h « Où en  est Eva Joly ? ».  Le lendemain elle faisait la tronche  Un proche du candidat PS explique « Mélenchon est trop bas pour qu’elle aille à Matignon et le score limité de Joly va fragiliser l’accord vert PS »

 La soirée électorale au FN

Les militant FN ont en quelques sorte voté par acclamation dimanche 22 au soir.
Il y a eu un silence poli face au discours de Hollande, mais Sarkozy a eu droit à une bronca dès qu’il est apparu à l’écran. Pour les stratèges du parti, la place de l’UMP est à prendre. Le secrétaire général des jeunes marinistes répétait à l’envi «  Sarko est foutu ».

 Les résultats  électoraux

A Petit- Couronne  (Pétroplus) : Hollande 36,03 % Marine le Pen 20 % Sarkozy15, 61 % (4ème)

Yssingeaux où l’usine  Lejaby a été reprise : Sarkozy 27,19 % et le FN en hausse de 8 %

Florange (ArcelorMittal) : Sarkozy 19,01% (-9 face à 2007) Hollande 32,30% (+5) Le Pen 25,69% (+10,4)

Fessenheim où Hollande veut fermer la centrale nucléaire Sarko : 33,55% et Hollande 12, 43 % (-3)

Saran, là où votent les Chirac : Hollande 71 voix et Sarkozy 63

Les ennuis de Johnny Hallyday

Selon les conclusions de l’enquête du fisc il a mené ses petites affaires grâce à un réseau complexe au fonctionnement baroque. Le chanteur est l’objet d’un redressement fiscal de 9 millions d’euros.
 Sa tournée 2012 doit démarrer le 14 mai à Montpellier.
Aux dernière nouvelles 1/3 seulement des places auraient été vendues , malgré des prix cassés sur Internet . Le nombre de réservations des 3 concerts au Stade de France est tellement faible qu’on envisage d’annuler le dernier.

 Le gaz de schiste 

 Sur une soixantaine de permis de recherche seul les quatre qui annonçaient ouvertement le recours à la fracturation ont été retirés Comme par hasard autour de Larzac forte zone de mobilisation. Actuellementt 70 permis sont à l’étude au bureau exploitation des hydrocarbures gaz de schiste.

A bientôt
Christophe

 Publié à Paris le 30 avril 2012 à 23 h 50 soit 23 h 50 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire