Bonjour à tous
Les candidats à la présidentielle
Confidence avant le premier tour de Marielle de Sarnez proche de Bayrou « François va sans doute laisser ses électeurs choisir au second tour. Mais lui va voter Sarko »
«Sarko battu » explique un ami de Bayrou « c’est toute la droite qui sera en crise. Bayrou peut espérer rassembler les déçus de sarkozysme et incarner une alternative à l’UMP. »
Mais d’autres proches de Bayrou cauchemardent : s’il est au dessous de 10 % leur héros devrait se contenter d’écrire une seconde biographie de Henri VI.
Jean Luc Mélenchon veut profiter de son score veut profiter de son score pour faire émerger « une force nouvelle » Objectif de Méluche en public « être au pouvoir avant 10 ans »
Et en privé « Je veux poursuivre l’objectif de François Mitterrand. Rassembler les gauches.» « Marie Noëlle Lienemann proche de Méluche décrit ses objectifs : « D’abord il s’est mis en tête d’être devant le PS aux européennes de 2014, Et après il fonce à nouveau sur l’Elysée. »
La couverture médiatique des meetings
Le CSA est soucieux de contrôler la propagande électorale à la télé.
Dimanche 15 la plaisanterie atteint des sommets : Sarko à la concorde et Hollande à Vincennes ; des meeting forcément réussis des images de liesse.
Les images diffusées par BFM TV et I Télé sont livrées sur in plateau par les boites de production qui bossent pour le PS et l’UMP. C’est pratique c’est beau et en plus c’est gratuit pour les chaînes.
En plein meeting un membre du staff de Sarko est venu se plaindre des rares images filmées par BFM TV : « C’est quoi ses images ? » ET « Pourquoi vous faites des plans plus larges ici qu’à Vincennes ? »
Le plan en question montrait que la place de la concorde n’étais noire de monde comme voulait le faire croire l’UMP.
Officiellement la police ne fait aucune estimation de la participation aux manifestations électorales.
Le cabinet de la préfecture de police de Paris n’a pas pu s’empêcher de fournir discrètement ses propres estimations aux Etat Major de Sarkozy et de Hollande.
Surprise les chiffres sont totalement contradictoires selon les interlocuteurs
Paris et Washington prévoient un conflit Israël Iran en 2012
Un rapport confidentiel du ministère de la défense évoque le danger pour la France d’y être impliquée. « Selon plusieurs responsables français il y a de forts risques qu’Israël opère des frappes sur l’Iran pendant l’été 2012 » Le rapport de la direction des affaires stratégique (DAS) ne cite aucun nom.
On y imagine que la France pourrait y participer dans la mesure ou Sarko a installé une base aéronavale à Abou Dhabi .On craint un blocage du détroit d’Ormuz par l’Iran en représailles, zone où transite 35 % de pétrole mondial donc « Les prix de pétrole doublent avec un litre d’essence à 3 euros et un rationnement provisoire. »
La crise financière
Le patron de l’autorité des marchés boursiers (le gendarme de la bourse) a fait son petit effet.
Copain de Hollande Jean Pierre Jouyet a critiqué le lancement par la société Eurex du « contrat à terme à terme sur les emprunts français » Jouyet Poli dit « Eurex ne donne pas un signal convenable aux marchés » et que « le moment est inapproprié »
Mélenchon grossier ajoute qu’il s’agit « d’une nouvelle arme contre la France »
A bientôt
Christophe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire