lundi 30 avril 2012

Petites Nouvelles du lundi 16 avril 2012

Bonjour à tous

L’élection présidentielle
Spécialiste de la carte électorale de l’UMP Alain Marleix broie du noir ; il a donné des prévisions pessimistes au Président candidat . si celui est élu le 6 mai il n’est pas certain que la dynamique soit suffisante pour que la droite obtienne la majorité à l’assemblée. Sylvianne Agacinski épouse de Lionel Jospin donne des conseils forcément précieux à Valérie Trierweiler compagne de Hollande :« Il faut être le plus souvent possible avec François Moi je n’ai pas été assez présente aux cotés de Lionel Jospin en 2002. »

Les Réalités du 6 mai

Le lundi de paques 9 avril l’International Herald Tribune a titré ; « Les inquiétudes montent à propos des banques en Italie et en Espagne . » Madrid a tenté d’emprunter 3, 5 milliards pour financer sa dette et n’en a obtenu que 2,5 avec un taux très élevé .
 L’Italie bat le record des emprunt au près de la BCE. Au lendemain du second tour la France va devoir continuer a emprunter des milliards d’euros : premier rendez vous le 16 mai . Il y a de fortes probabilités que les marchés financier fassent flamber les taux français Pour rassurer les créancier il faudra donc augmenter encore plus qu’annoncer les impôts Au lendemain du second tour la France va devoir continuer à emprunter


  Sarko, champion du « Monde »

Eric Fottorino l’ex directeur du « Monde » consacre un pavé à ses 25 ans passés à la teste du journal.. Lors d’un réception Sarkozy lui a reproché un édito qui « procède d’une démarche fasciste ».
Jean Sarkozy lui a écris pour lui recommander d’embaucher un journaliste de « Neuilly 92 »

Fottorino donne sa version d’un épisode connu :comment Sarkozy s’est mêlé d’un rachat du « monde »Il invite Fottorino à l’Elysée ne juin 2010 et dénonce Xavier Neil « l’homme des pep shows »

Sarkozy menace la patron du journal de couper les aides publiques à la fameuse imprimerie d’Ivry et lui déconseille de rédiger un édito sur les pression Elyséennes, avant de lui proposer de rencontrer Liliane Bettencourt.


La situation en Afrique

Un ancien patron de la DGSE a fait un prévision en forme de boutade : « L’Afrique sera notre ‘Afghanistan’ de proximité » On commence à le prendre au sérieux . Depuis quelques semaines, « C’est du genre ; alerte aux barbus » ironise un conseiller de l’Elysée. Au quai d’Orsay on s’in,quiète pour les otages français .

Piqué dans « le journal de Saône et loir » (28/3) : « Il n’est pas du tout sur que la hausse de la TVA se traduise par une augmentation de la TVA »

A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 30 avriil 2012 à 23h 35 soit 21 h 35 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire