lundi 23 juillet 2012

Petites Nouvelles du lundi 23 Juillet 2012

Bonjour à tous
Ou recaser maman ?

Thomas Hollande a suggérée une idée à son père pour consoler sa maman. Il verrait bien sa mère « ministre dans quelques mois».

Ministre Ségolène serait tous les mercredis à l’Elysée et participerai à bon nombre de dîners officiels à la même table que François Hollande et sa compagne. De plus le paparazzis pourraient aussi multiplier les photos pittoresques.

Le JDD a évoqué une solution qui présenterai bien des avantages : la tête du conseil économique et social .les occasion de Ségolène de croiser Valérie T seraient limitée au minimum. Mais pour cela il faut déloger JP Delevoie dont le mandat cours jusqu’en 2015 et de Ségolène parvienne à se faire élire de l’ensemble des membres de la 3 ème assemblée de France



La situation de Peugeot SA (suite)

Claude Bartolone Président de l’assemblée National a raconté le 16 juillet à des députés une réunion sur PSA .Il y assistait dans le bureau d’Eric Besson avec des élus concernés par le dossier dus site d’Aulnay.

Denis Martin directeur de production de PSA commence par tirer la sonnette d’alarme ; « C’est terrible ! Nos ventes s’écroulent. » Bartolone demande aux représentants de PSA si la direction va informer de la situation au comité central d’entreprise. Il s’attire « un silence gêné » de Besson et Martin

Conclusion du président de l’assemblée Cela fait des mois que PSA avait décidé de fermer le site d’Aulnay. Il y avait un accord entre la famille Peugeot et Sarkozy pour n’annoncer la décision qu’après la présidentielle.

Le PDG Philippe Varin a mangé sur RTL le 31 en confessant qu’il avait retardé la fermeture de l’usine d’Aulnay sous bois puisqu’il « n’était pas question d’en faire un enjeu électoral »

La direction de Peugeot a longtemps hésité entre la fermeture des Usines d’ Aulnay et de Poissy, finalement l’immobilier a fait pencher en défaveur d’Aulnay. Les terrains de seine st Denis ont vu leurs valeurs exploser en un e décennie.
Varin a pointé les coûts salariaux
Une étude de l’INSEE parue début 2012 affirme que le salarié d’une firme allemande coûte légèrement plus cher que son homologue français. La différence entre boite française et allemande se fait surtout par les approvisionnement

Festival d’« horreurs » et d’« abomination »
Jean marc Ayrault a mis en garde ses amis au début de juillet : « On est parti pour deux ans d’horreur » .

L’annonce de des suppressions d’emplois va selon lui être suivie d’une déferlante de plans sociaux

Un ministre le 16 juillet à la sortie de Matignon:
 « La situation est désastreuse pire que prévu. Beaucoup de mes collègues ne se rendent pas compte de la gravite de la crise et c’est encore pire dans le groupe socialiste. Les nouveaux députés sont totalement en dehors de la réalité : ils croient que la volonté suffit pour arranger les choses La réalité des chiffres va leur prouver le contraire. On est parti pour deux ans qui risquent de finir par une bérézina aux municipales. »


La création de TVous

Sabine Mellet journaliste de France 24 syndiquée au SNJ CGT s’en est pris aux conseillers d‘Aurèlie Filippetti.

« Y'en a marre des petits arrangements entre amis (..) du pillage de l’argent public au profit du privé (..) des conflits d’intérêt énormes » Et de citer haut et fort le nom de David Kessler conseiller François Hollande .
Motif la télé publique France 24 envisage de fournir des programmes clés en main et pas cher à l’énigmatique TVous l’une des 6 petites chaînes qui devraient commencer à émettre le 12 décembre sur la TNT

Le banquier Mathieu Pigasse entre autre actionnaire du « Monde « et Xavier Niel s’affirment comme les principaux sponsors.
Cette télé  'chaîne de la diversité'  a le soutien de Fleur Pellerin ministre chargée de l’économie numérique.
Pigasse et Pellerin sont des grands copains très influents du cofondateur de TVous de Pascal Houzerlot qui a déjà lance en 2004 la confidentielle Pink TV .


 
Dessin de cabut : PSA une catastrophe industrielle :

On voit 3 membres de la famille Peugeot applaudir Ils sont devant un écran de télévision ou l’on voit Hollande dire « les affaires privées se règlent en privé ».



Georges Clemenceau disait une commission « ne doit compter que trois membre dont deux sont absent » pour être efficace.



A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 24 juillet 2012 à 6h 15 soit 4h 15 tu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire