lundi 27 août 2012

Petites Nouvelles du Lundi 27 Aout 2012


Bonjour à tous


Oiseau de malheur

Nouriel Roubini, économiste américain avait annoncé la crise financière de 2008 il déclare au figaro (20/8) que « retarder l’éclatement de la zone euro ne fait que retarder la crise ».Il ajout que « la stratégie choisie par l’Allemagne et la BCE » qui a consisté à financer les Etats comme le Grèce l’Espagne où l’Italie conduira à terme à « une destruction des bilan des banques centrales » .Et de conclure « un divorce forcé dès aujourd’hui est préférable à une rupture difficile de dernière minute » .

Sous couvet d’anonymat un des expert régulièrement consulté par Hollande reconnaît que « le scénario de Roubini risque de se réaliser » avant de souligner que « Rien n’est réglé dans la zone euro .On se retrouve dans la même situation qu’avant l’été. La Grèce réclame de nouveaux délais que les Allemands refusent pour l’instant. L’Espagne continue à battre de l’aile .La France ne dit rien comme si elle avait renoncé à tout discours sur l’Europe. Et personne ne sais comment s’en sortir ».



Les produits « Bio »

En décembre la police Italienne a démantelé un trafic de faux produits bio .Les margoulins achetaient en Roumaine des céréales et des fruits secs et grâce à de faux documents les revendaient 4 fois plus chers a des grossistes qui n’y voyaient que du feu. Huit mois après impossible de savoir quelle quantité de faux bio ingurgité par les français.

La vrai menace qui pèse sur le bio n’est pas la fraude mais une entourloupe parfaitement encouragée par l’Europe : le « bio industriel »
Dans un livre « La bio entre business et projet de société » un des coauteurs Philippe Baqué parle l’usine à fraise de l’Europe avec 7000 hectares de serres de la Huelva en Espagne qui produisent toute l’année.

« Un des plus gros maraîcher de coin qui faisait de l’intensif, produit aujourd’hui des fraises bio en exploitant les mêmes immigrés et avec quasiment techniques agricole dans le même serres ».


Aucune différence de logo entre une tomate bio cultivée en plein champ et une autre élevée hors sol et hors saison.


Le prix de l’essence

Le gouvernement s’est mis dans une situation délicate  :Il a instauré en juillet « une taxe exceptionnelle » des 550 millions en 2012 pour les raffineurs .Difficile maintenant de leur demander de baisser leur marge et ceux au moment où le ministre du redressement productif cherche des repreneurs pour les raffineries Dellbassel et Pétrpolus .

Sans rire une idée est née dans la tête de certain technocrates à Bercy : réinventer le vignette supprimée par Fabius en 2000.


Le « Spiegel » hausse le Teuton

Le 13/8 le journal allemand pilonne plus fort que la grosse bertha : 15 pages de tirs groupés intitulé : « Euro-krise » Tout y passe extraits :

Y a un trou dans no finances de 6 à10 milliards d’euro en 2012 et peut être 33 en 2013 Et que fait Hollande ce « caramel mou » ? En créant 700 00 nouveaux emplois il ménage un peuple qui refuse de regarder la réalité en face.

La France est « un des grands pays malades de l’Europe » mais « sans potion magique ».Les français vivent dans la passé ils ne veulent pas de « réforme »Ils préfèrent parler de « redressement »

Hollande a gagné parce qu’on est sur qu’on ne nous administrera pas la « bonne piqûre » dont nous aurions besoin. Le Français est « très conservateur ».Bien sur Ayrault parle allemand. Mais les élèves français "préfèrent l’espagnol parce qu’il suffit d’accrocher un ’a’ ou un ‘o’ à la fin des mots".
Dans la langue de Gœthe « comme un coq en pâte » se dit « wie Gott in Frankreich » qui peu se traduire en VF par « comme dieu en France »



Paris Piraté Paris outragé

Dans un raid informatique mené la 16 Août depuis l’Algérie les hackers sont passés par une faille du site « plan.paris.fr » pour avoir accès au compte ouverts par les 58599 parisiens inscrits (identité complète numéro de téléphone mot de passe et adresse électronique).Ce site permet de consulter les activités proposées par la ville.

La municipalité a tenté de au début noyer le poisson mais les questions du « canard » ont fait que la Marie a pris cette affaire au sérieux. La mairie s’est résolue à avertir les victimes et le site Paris.fr a fini par signaler l’incident.


La noix d’honneur

Elle est décernée à Christiane Taubira pour cette déclaration dans "l’express"

« Il n’y pratiquement pas de sujets que je ne maîtrise pas ! »

Même la communication ?



Valérie Trierweiler est en colère .Elle a raison car les photos prises le bedon de son François n’a pas été effacé comme l’avait fait paris match qui en son temps avait gommé les bourrelets de Sarkozy pagayant torse poil à Welforo .





A bientôt

Christophe



Publié à Paris le 28-8-2012-à 4h 45 soit 2h 45 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire