Bonjour à tous
Le congrès du PS à Toulouse
Sur 85 000 votants qui ont départagé les quatre motions en concurrence. C’est la moitié des militant officiellement déclarés (170 000 adhérents).
Le duel Aubry Royal avait été arbitré par 130 000 personnes
Parmi les 85 000 qui ont voté on dénombrait « de l’avis général » 60 000 élus ou collaborateurs d’élus, ce qui laisse 25 000 « vrais militants » soit 250 par département.
Outre JM Ayrault Harlem désir s’est fait acclamer mais il n’a pas convaincus tous ses pairs.
Benoît Hamon a ironisé « C’est SOS Charisme » allusion à SOS racisme autrefois présidé par Désir d’autre et non des moindres ont régné pris sans « coûter Harlem
Le hollandiste le Foll présent lui a lâché en fin de congrès « Avec Harlem on descendu de plusieurs étages »
Selon ses propos ses tenus à Toulouse fin Martine Aubry considère octobre dans le gouvernement que seul Ayrault s’en tire bien « c’est un type bien » mais Valls est pour elle « sans contenu » Moscovici est « transparent » Peillon est jugé « fou »
Pour finir selon martine « Hollande ne sait pas où il va. Il compte sur sa baraka depuis qu’il est à l’Elysée il y a une chose qui n’a pas changé : c’est toujours l’administration qui commande. »
Ecarté de la tête du PS par la bande des (Valls Peillon le Foll et Moscovici) Jean Christophe Cambadélis s’est montré le 17 octobre psammite pour l’avenir de la France.
« Je n'ai pas à me venger contre la banque des quatre, la réalité va parler (...) Il est trop tôt pour s’agiter, le pays va s'en charger. »
Credo pour la privatisation
« La privatisation des sociétés publiques [ de la flotte] contribue à la réduction de la dette publique . »
De qui cette profession de foi ?
C’est Gabriele Guidice chef du secteur Grèce à la direction générale Economie et finance de la commission européenne.
Il précise « La commission croit que la privatisation des équipements publics, compris des entreprises peut bénéficier quand elle est conduite avec attention «
Amen.
L’héritage de Vichy
« L’héritage de Vichy : ces cents mesure toujours en vigueur » est un ouvrage de Cécile Desparairies
Le régime de Vichy a promulgué 16786 lois en quatre ans dont certain perdures ou ont été à peine modifié
L’auteur rappelle un propos du général de Gaulle « Dans le domaine financier et économique, les technocrates de Vichy s’étaient conduit, malgré toutes les traverses avec une incontestable habileté. Les doctrines sociales de la « révolution nationale é comportaient des idées qui n’étaient pas sans intérêts.»
On trouve la création de la carte nationale d’identité. L’auteur précise qu’il s’agi d’un fichier de la population pour exclure les juifs de la nationalité Française.
La fonction de PDG a été crée pour renforcer le responsabilité personnelle du dirigeant d’entreprise.
Pour la, protection de la famille l’accouchement sous X doit assurer la, protection sociale des enfants abandonnés, les allocation familiales sont étendues aux veuves et aux femmes au foyer.
C’est du temps de Vichy que sont instauré les régions et leur Préfets.
Il y a aussi l’obligation d’un prix fixe dans les restaurants la généralisation des cantines d’entreprise.
La création des écoles de musique de dessin de langes étrangère et de sport. Le statut de danseur étoile à l’Opéra de Paris et la création des droits d’auteur.
La notation de la France
Depuis fin octobre l’Elysée et Matignon se demandent si l’agence Moody’s va dégrader la note de la France comme l’a fait standard an pour.
Pour un expert de la BCE « le France va avoir beaucoup de mal à y échapper d’ici à la fin de l’année pour deux raison : l’hypothèse de croissance (+0,8ù) choisie par le gouvernement français est beaucoup trop, optimiste, et l’insuffisance des mesures d’économies dans les dépenses de l’état et des organismes sociaux. En revanche du point de vue fiscal tous les spécialiste sont d’accord : avec le projet de budget 2013 le gouvernement est allé presque jusqu’ à l’os. »
Les 35 h
«Tu déments immédiatement tes déclaration sur les 35 heure s »
Hollande a bondi sur son téléphone mardi 30 oct. En prenant connaissance de l’entretien de Jean Marc Ayrault au « parisien »
Interrogé sur un possible retour aux 39 h le premier ministre avait répondu « Ce point de vu fera débat, mais pourquoi pas ? Il n’ y a pas de sujet tabou. ».
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 26 novembre 2012 à 4 h soit 3 t tu
dimanche 25 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire