dimanche 25 novembre 2012

Petites nouvelles du lundi 12 novembre 2012



 Bonjour à tous


Hollande découvre le monde
 Dans l’avion qui l’amenait  à  Beyrouth le chef de l’Etat est revenu sur l’attitude de Benyamin Nethanyahou le 1er novembre à Toulouse à la cérémonie d’hommage aux victimes de Mohammed Merah.
«  Nethanyahou » à déclaré Hollande « était venu faire campagne en France on le savait (les élections législatives en Israël on lieu le 22 janvier 2013). Son déplacement était prévu en deux temps à Toulouse, recueillement puis discours .comme j’étais là il a peu resserré son discours mais c‘était pas bien de transformer cette cérémonie en meeting électoral. »
  Selon hollande A part sa réélection  Benyamin n’a qu’une obsession : l’Iran : « il ne m’a parlé que de l’Iran pendant le déjeuner »

 
Les textes de lois à venir
 Les sénateur UMP  centriste et communiste se sont alliés pour repousser le 30 octobre la proposition de loi instaurant le tarif progressif de l’électricité et l’extension des tarifs sociaux sur l’énergie. Plusieurs ministre avaient tiré le signa d’alarme au Parlement : »une usine à gaz complètement inapplicable «  confiait l’un d’eux au « canard ».
« Horriblement compliqué à mettre en œuvre. » ajoutait un autre  « Une machine qui ne marchera pas. »

 Dans le projet de loi  la PMA procréation médicalement assistée fera l’objet d’un amendement déposé par le PS dans la loi du mariage pour tous  qui devrait être présenté au conseil des ministres le 7  novembre.
 Pour ne pas passer pour députée godillots les députés PS vont présenter l’amendement … puis le retirer  après que le gouvernement aura « pris l’engagement »  de faire voter plus tard. Ce afin calmer les impatiens.

En fait la décision est déjà prise, le texte sur le PMA arrivera au parlement à l’automne 2013 et devrait être noyé dans un projet de loi relatif sur la question d’adoption

Après les tarifs de l’Energie le Front de gauche menace de rejeter deux texte essentiels : le budget 2013 et la loi sur la sécurité sociale 

L’UMP

 Les parents d’élèves de l’école catholique privé St Clotilde dans le VII ème arrondissement Paris on eu une drôle de surprise : ils ont appris que l’équipe Fillon avait choisi l’école pour servir de bureau de vote. Les parents d’élève ont protesté auprès de Dati maire d’arrondissement et pro Copé sur le thème l’école est un lieu où l’on ne doit pas faire de politique .Celle –ci a jugé ce choix   suspect.
 Le directeur de cette école Philippe Michel est un élu filloinste.


 L’élu du 18 novembre héritera d’une partie « en faillite »  l’UMP a perdu ½ million d’euro par an suite à la défaite aux sénatoriales  Les législatives  de  2012 c’est 10 millions d’euro en moins  la loi sur la parité coûte 4 millions. Les cotisation et les donateurs sont en chute libre depuis 2007  le trésorier Dominique Dord reconnaît ' il faudra s’adapter à la bérézina '
Copé y a sa responsabilité.

Delanoë lutte contre la pollution

Le maire de Paris  a prévu d’annoncer ce lundi 12 novembre : »L’interdiction de la circulation des véhicules  les plus polluants dans l’agglomération » mais aussi la suppression « progressives «  de toute circulation  de transit de poids lourds dans paris et sur le boulevard périphérique et l’instauration d’un péage sur les autoroutes métropolitaines.

 La mairie de paris veut mettre en place le tout en sep 2014

 Après concertation des élus avec le gouvernement il est apparu que tout ceci est impossible à ; mettre en place

Cela revient donc à une opération de com pour Delanoë  pour montrer qu’il lave plus vert que vert.

 Cécile Duflot rêve de souffler la mairie  de  Paris à  Anne Hidalgo  à qui Delanoë veut laisser sa place en 2014

  Ministre PS contre gestion locale PS

 Fini de rigoler, l’austérité va désormais s’appliquer aux régions
 C’est ce qu’indique un document synthétique rédigé à Bercy à l’occasion du vote du budget 2013
 Le rapport explique  au sujet de la dépense locale « Le rythme de progression annuelle est de 3,7 % sur la période 2003-2011 soit une augmentation de 31,2% soit plus que deux fois la moyenne de l’inflation. » Le rapport souligne les dépenses de fonctionnement via des embauches massives.
Le rapport en appelle à plus de justice ; » les collectivités locales doivent être associées à l’effort national de redressement des finances publiques.
On y trouve un paragraphe  lourd de sous entendus qui parle de relations plus saines et plus justes entre l'Etat et les collectivités. le budget 2013 amorce une première baisse des transfert (-0,7%).



A bientôt
Christophe

Publié le 26 novembre 2012 à Paris  4 h 05 soit 3h 05 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire