Bonjour à tous
L’élection Copé Fillon
Roselyne Bachelot filloniste se lamentait le mi novembre en évoquant l’avenir de l’UMP
« La campagne est calamiteuse elle ‘est complètement hystérisée par la faute de Copé (…) que ce soit l’un ou l’autre qui gagne, il ne récupèrera que la moitié des militants. Si Fillon gagne Copé se repliera sur son club (générationFrance.fr), et si c’est Copé qui gagne Fillon ne le soutiendra pas. »
Conclusion de Bachelot : « Je n’ai jamais vu autant de haine. La campagne porte en elle les germes de la destruction de l’UMP. »
Juste avant l été la direction de l’UMP a hésité à se déclarer en liquidation judiciaire à cause de l’état catastrophique de ses finances. Une hypothèse vite évacuée ; « Le signal à nos électeurs aurait été catastrophique.
Le rapport sur la rénovation de la vie politique
Les trois de travaux pour ce rapport n’a pas été une partie de plaisir. En bon « austère qui se marre » Jospin a travaillé en solitaire. Il n’a convié aucun membre de la commission à ses entretiens avec les huiles de la République. : « Il avait même du mal à dire qui il voyait ! » se souvient un membre de la commission.
Il avait prévu d’aller seul rendre son rapport à Hollande Devants les protestations il a fini par accepter le présence des autres membre de la commission.
JF Copé parle de la commission vous au JDD11/11 : »Pour le reste ne soyons pas dupes : ce rapport Jospin a été écrit sous la dictée de François Hollande, avec une commission composée exclusivement de gens de gauche y compris Roselyne Bachelot ! »
En meeting à Colombey-les-deux-églises le 9 novembre JF Copé a eu ce mot pour le ministre de l’Intérieur "C’est vrai que Manuel Valls est populaire.Mais il est de droite!"
L’illusion Obama
C’est le titre d’un ouvrage de John R MacArthur aux éditions les Arènes.
C’est un journaliste Américain résolument d gauche et patron du « Harper’s Magazine »
Obama sort auréolé de sa bagarre face à Romney. Pour l’auteur Obama est un pur produit du système démocrate « corrompu » mis en place par les maires Richard Daley père et fils.
Un « jeune président métis »redevable de ses donateurs qui font parti de l’Upper Eastside de New York qui font parti du fameux «1 % » les plus riche dénoncé par le mouvement Occupy Wall Street qu’il a laissé évacuer sans lever le petit doigt.
Parmi les promesses non tenues Obama n’a pas fermé Guantanamo, il n’a pas relevé le taux de la Tranche marginale de l’impôt sur le revenu de 35 à 39,6 %.
Il a renoncé à mettre en lace une couverture sociale publique sur le modèle du Médicare crée Par Lyndon Johnson : son Obamacare n’est qu’une privée de venue obligatoire et financée par des fonds publique et qui rapporte des millions de dollar aux grands assureurs
Marc Arthur reproche à Obama d’avoir relancé la guerre en Afghanistan selon lui vouée à l’Echec comme au Vietnam;
Le mariage pour tous
Bernard Poignant maire socialistes de quimper dispose d’un bureau a l Elysée C’est un proche de Hollande.
Il fait parti des rare dirigeants du PS au « mariage pour tous » et défend sur ce point la position de l’Eglise : « La mariage plaide t il C’et pour fonder une famille. Il faut un homme et une femme pour faire des enfants.
Son engagement lui vaut un surnom chez ses camarades : le curé de l’Elysée
Le Trésor de Kadhafi.
De puis des mis le gouvernement libyen raque ce trésor : 87 milliards de dollars dont 23 planqué …en liquide selon The Telégraph
Le guide plaçait son grisbi dans tous les coins : Angleterre Italie et paradis fiscaux
« Des hommes de paille et des montagnes juridiques ont obscurci le système » raconte le Figaro
Ni la France ni les autres pays se bouchaient le nez devant les pétrodollars de l’autorité libyenne d’investissement (LIA) un fonds souverain qui était devenue la cagnotte personnelle de Kadhafi. Une OGN Britannique met en cause la Société Générale la BNP Danone Lagardère Vivendi EDF GDF.
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 1 Déc. 2012 à 18 h 20 soit 17 h 20 tu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire