lundi 10 décembre 2012

Petites nouvelles du lundi 03 décembre 2012


Bonjour à tous

Le testament de Sarko
Camille Pascal raconte dans son livre " Scène de la vie quotidienne à L’Elysée". On est le  6 mai 2012 vers 19 h, Sarko a compris qu’il n’est pas réélu. Avant son discours à la Mutualité  il entraîne Fillon et Copé dans son bureau et leur balance :
« Je vous demande une seule chose vous devez vous engager à protéger l’unité de la famille.Quoi qu’il advienne, vous me le devez. »

 La main de Sarko dans les urnes de l’UMP (suite)
Nicolas Sarkozy est rentré lundi 26 novembre de Shanghai avec l’intention d’éteindre l’incendie qui ravage l’UMP« Fillon et Copé sont entrain de foutre la parti en l’air » se lamente-t- il « et accessoirement de se cramer tous les deux  Chacun prend des coups et ni l’un ni l’autre ne seront  en état  de se présenter en 2017. »
Sarkozy aurait besoin d'une UMP forte pour se représenter en  2017.
 C’est donc pour sauver l’UMP que Sarko a invité Fillon à déjeuner le 26 novembre. Peine perdue :
Fillon attaque bille en  tête : «  Ne me demandes pas de m’effacer devant Copé, je ne le ferai pas. Je ne me laisserai pas étrangler par ce voyou. »
Sarko a demandé à Fillon  d’abandonner son recours en justice. Fillon demande pour cela une nouvelle élection.

Plus tard Sarko admettra devant Hortefeux et Estrosi que même s’il est techniquement difficile à organiser un nouveau vote est le seul moyen de « Sortie de ce merdier. »
Après avoir crée le RUMP  le 27/11, Fillon prévient  « Si Copé accepte une nouvelle élection cinq minutes après nous dissoudront  le RUMP. »


La gaffe de Hollande
Le chef de l’état peut dire merci à l’UMP,sans le feuilleton qui l’agite ce parti depuis le 18 novembre. Sa gaffe au congrès de maire de France aurait fait  une belle polémique à la une des journaux. Un président de l république peut juger qu’une loi est applicable ou non  et autoriser des élus à transgresser la loi au mon de la conscience.
Lors de son discours devant les maires il leur a reconnu « une liberté de conscience » sur les mariages homosexuels. Il a été applaudi par les maires mais a affligé beaucoup de rombiers et pas seulement des associations homosexuelles.
«J’ai eu un moment d’absence, je me suis emballé »  a-t-il expliqué à son retour à l’Elysée.

 Une histoire de fourbe
Patrice Lestrohan a rédigé un livre titré L’observatoire : l’affaire qui faillit emporter François Mitterrand. ,16 octobre 1959
Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1959 la 403 de François Mitterrand ex ministre de l’intérieur et ex garde des sceaux  est mitraillé en plein Paris, le long des jardins de l’Observatoire, Mitterrand qui se sait suivi, a le temps  d’arrêter sa voiture, de sauter par-dessus
Une grille du square et de se protéger derrière la Haie.

 La presse fait le lendemain fait ses gros titres de l’affaire, dénonce les exaltés de l’Algérie française  de « commandos de tueurs » infiltrés en France et loue le courage de « M Mitterrand qui n’a du sa survie qu’à sa présence d’esprit et son agilité ».

Une semaine plus tard un nommé Robert Pesquet ancien député « extrémiste foutraque » affirme dans les colonnes de ‘Rivarol’ que le  prétendu attentat étais  « bidon », combiné entre la victime supposée et lui-même.
Qui croire ?
 Patrice Lestrohan évoque les difficultés  de ses investigations, car le tribunal de Paris  lui a refusé tout accès au dossier au motif de « protection de la vie privée ».De qui ? On se le demande tous les protagonistes de l’attentat sont morts.

Mitterrand a rencontré 3 fois Pesquet avant le mitraillage et une fois après, mais il oublie d’en informer le police et le juge
 Patrice Lestrohan se délecte des invraisemblances du  récit de l’ex chef de l’Etat : un comparse qui tire avec une vieille pétoire de guerre  en bas de la carrosserie sans vérifier que le conducteur est à bord de véhicule.

Pour l’auteur, Mitterrand chef un peu oublié d’une gauche en déréliction aurait cherché à se faire mousser et à supplanter Mendès France opposant aux gaullistes.


 L équipe de France de football
Le journal ‘Le Parisien’   du 27/11 nous le confirme. Les joueurs de l’équipe de France  de Football ne connaissent pas Jean Marc Ayrault. Mis face à sa photo Benzéma Malouda Evra Ménez Yanga-Mbiva Clichy Valbeuna et Gomis ont séché . Seul Chantôme l’a reconnu.
Evra s’est fendu d’un commentaire « Il est méchant lui. »


La naissance de Jésus
C’est Benoît XVI qui le révèle dans son livre « L ’enfance de Jésus » (Le Parisien 21/11) :
« La date de naissance de Jésus est à fixer quelques années auparavant »
La faute en reviendrait à Dionysus Exigus qui se serait gouré   dan ses calculs  Jésus serait né en l’an 6
 avant Jésus Christ.
Il a fallu tout ce temps pour que le Vatican s’en aperçoive   !


A bientôt
Christophe
Publié à Mérignac (33)  le 11 décembre 2012 à 3 h 15 soit 2 h 15 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire