samedi 1 décembre 2012

Petites nouvelles du lundi 26 Novembre 2012



 Bonjour à tous

 La main de Sarko dans les urnes de l’UMP
 Sarkozy jubilait dimanche 18 au soir pendant que Fillon et Copé s’étripaient et s’accusaient mutuellement d’avoir fraudé  Il n’a cessé manœuvrer par l’intermédiaire de sa garde rapprochée (Jean son fils  Hortefeux Guaino Buisson etc.) pour faire monter Copé, lequel à priori lui paraissait le moins bien placé. Pour Sarko, Fillon est d’ors et déjà hors jeu pour 2017

 Le 19 novembre Sarko recevait des dirigeant de l’ UMP « Qui a gagné ? Je n’en sais fichtre rien mais ces abrutis sont capables de mettre le parti en l’air. Je vous demande de clamer le jeu, de trouver une solution. S’ils font trop les cons je vais m’en mêler."

Quand Fillon débarque au siège de l’UMP le 19-11 vers 3h il viens visiblement de sortir du lit. En entrant en salle il s’écrit « Je suis en train d’assister à l’explosion d’une famille politique ne direct. » Il parle de « truandage » et s’étonne de l’absence d’un certain nombre de procès verbaux.
 Lundi 19 au matin Fillon a réuni ses troupes : " Le plus gros truquage  concerne les procurations" affirme t il "Copé a réussi a en obtenir entre 15 000 et 20 000. Des procès verbaux ont été bidouillés »

 Les copéiste reprochent à leurs adversaires d’avoir  outrageusement bourré l’urne niçoise.
Retour d’accusation de Ciotti le  filloniste niçois.

Segolène Royal a déclaré à Ouest France le 20/11 : « Quand on tient les rênes de l’appareil c’est toujours plus facile d’arranger les résultats. »
 On attend le témoignage de Martine Aubry.

Jugement sans nuance de Roselyne Bachelot : «  C’est une catastrophe, l’UMP est morte ! » Soutien indéfectible de Fillon elle ajoute «On a une balle dans le ventre. Il faut voir maintenant ce que va  être le jeu délétère de Sarko. L’UMP est en miette. Les cons qui disent que le vainqueur c’est Sarko ne connaissent rien à la politique Il fait part des  trois perdants avec Fillon et Copé. »



 E son coté Copé a qualifié Pécresse de «  traîtresse ». Il se dit  est pret à faire la paix avec tout le monde  à l’exception de l’ancienne ministre du budget. « C’est d’elle » assure- t il « que je m’occuperai en premier »
 Elle l’a bien compris

 La bataille de "l’Ayraultport"

Des promoteurs expliquent la raison de la construction du nouvel aéroport de Nantes
«  Les territoires sont entrés dans une logique de compétition pour attirer les investissements ainsi que les évènements porteurs d’image  et de retombées  économiques telles que els congrès salons u évènements culturels majeurs ».

 Jean marc Ayrault était remonté contre les écolos.
« Les Verts vont être obligés de choisir. Soit ils défendent le projet d’aéroport de Notre dame des landes  soit ils partent du gouvernement. »
 Il avait été ulcéré par la présence d’élus verts lors de la manifestation du 17 novembre.


  Le gaz de schiste
  La recherche continue dans un laboratoire de l’université de Pau pays de l’Adour cofinancée  par le CNRS et Total. On explore une nouvelle méthode d’extraction : l’usage de chocs électrique et d’air comprimé ou de propane pour pulvériser les minéraux. C’est plus écolo que la fracturation mais c’est plus énergivore.



Titre du « monde » le 20/11 :
« Le programme des verts allemands permet des alliances avec la SPD ou la CDU. »
C'est-à-dire avec la gauche ou avec la droite. Les verts français n’en sont pas encore là.


A bientôt
Christophe
Publié  à Paris le 1 Dèc 2012 à 18h 25 soit 17 h 25 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire