Bonjour à Tous
Une reculade venue de loin
Dimanche 2 février quelques heures après le succès de la manif pour tous l’Élysée et Matignon décident d’enterrer définitivement le projet de loi sur la famille.
Le premier ministre a commenté devant ses conseillers
« Quand 80 000 personnes défilent dans les rues, il y a quelque chose qui se passe, Il ne faut pas confondre 'la manif pour tous ‘ du 2 février avec celle du 26 janvier. il ne faut pas confondre la France catho avec la France facho. »
Motif principal : la crainte d’amendements sur la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour Autrui),
Plusieurs parlementaires socialistes dont Erwan Bientet Patrick Bloche et des députés verts étaient prêts à dégainer lesdits amendements.
Or pour l’Élysée, il n’est pas question aujourd’hui d’aborder un nouveau sujet « clivant » au moment où tout le monde doit consacrer ses forces à la lutte contre le chômage. L’Élysée préfère saborder la loi sur la famille que de réprimer une guérilla parlementaire au sein de la majorité susceptible de laisser des traces en pleine campagne des municipales.
Dominique Bertinoti ministre déléguée à la famille qui n’a jamais été consultée n’arrive pas à avaler le boa. Elle refuse de s’exprimer publiquement, C’est Najat Vallaud Belkacem qui doit assurer le difficile service après vente.
Auréole en or massif
Au Vatican tout se vend et tout s’achète même les canonisations et les Benedict ions. Pour daigne accorder une auréole à un bon chrétien, il faut d’abord que les zélateurs allonge la monnaie à la congrégation pour la cause des saints, Les frais d’instruction du dossier dépassent les 50 000 euro Comme vient de le reconnaître le saint siège. Et plus l’argent afflue plus l’affaire va vite.
Le pape François s’est récemment inquiété de l’affaire.
Le sens de la nuance
Déclaration de Valérie Trierweiler à paris match (30/1)
« Quand j’ai su j’ai cru tomber d’un gratte ciel »
Commentaire à distance de Ségolène Royal rapporté par un de ses conseillers
« Il ne faut rien exagérer ce n’est quand même pas le 11 septembre »
Bonjour la solidarité féminine !
Des russes infiltrés à Kiev ?
Lors de la conférence sur la sécurité organisée comme chaque année par les allemands à Munich on a beaucoup parlé d’une aide financière à l’Ukraine.
Mais pendant le conférence certains ont évoqué des méchantes intentions prétées à Poutine, Il envisagerai une aide au pouvoir ukrainien en place en envoyant des unités anti émeutes sous uniforme ukrainien. Mais seulement après les Jeux Olympique de Sotchi, Il ne faut pas gâcher cette belle fête.
Le système de paiement Sepa
Les banquiers ne s’en sont pas vanté mais à en croire « Le journal du dimanche (2/2) »
il s’est produit « ce week-end » « un méga bug dans les banques. "Ainsi pour des dizaines de milliers de clients d’orange SFR EDF ou encore Groupama le passage aux normes européennes (SEPA) provoque des incidents en cascades ". Selon L’hebdomadaire « la moitié des entreprises a beaucoup tardé a effectuer pour passer à ces normes SEPA ».
Et du coup " les banques ont du faire face (,,,) à un véritable tsunami de données informatiques. »
Résultat des prélèvements en double ou en triple."
Sepa la joie.
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 24 février 2014 à 3 h 35 soit 2 h35 tu
dimanche 23 février 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire