Bonjour à tous
Le vaudeville de l’Élysée et la rue du cirque
Dessin de Cabu : « Hollande au Vatican »
On voit le pape faire face au chef de l’État tenant un journal où on lit « une romane entre Hollande et une comédienne »
Le pape lui dit « Allez ! Une petite confession vite fait ….hein ? » puis « 3 pater 2 avé et hop ! »
Un ministre traduit le sentiment dans le microcosme socialiste
« Si photographe a pu ainsi approcher scooter un tueur aurait pu aussi bien l’assassiner. »
Toujours est il que le premier ministre sans attendre a demandé au « audit discret » sur la sécurité du Chef de l’État
A l' Élysée comme à Matignon la même conviction les amis policiers de la bande à Sarkozy ne sont pas étrangers à la publication des photos de Closer, ils auraient aidé à localiser le couple et à préciser l’heure des rencontres.
Hollande lui même a parlé de barouzerie et il a ajouté « Il y a des gens qui étaient au GSPR (groupement de sécurité de la présidence e la république ) du temps, de Sarkozy qui ont eu des informations et qui doivent les transmettre à leur amis »
A l'Élysée on est troublé par des propos de Sarkozy rapportés par des journalistes et tenus quelques jours avant les révélations de « Closer »
Celui-ci avait encouragé à «acheter la presse people » et avait ajouté « vous allez vous marrer ».
L’hospitalisation de Valérie Trierweiler est tout sauf une « hospitalisation préventive »comme l’a dit l’Élysée. Elle a très mal pris la publication des photos de Closer
« Elle a piqué une véritable crise nerfs » raconte un de ses proches.
A tel point que le médecin de l’Élysée a prescrit une hospitalisation immédiate.
La ministre de la culture Aurélie Fillippetti avait nommé Julie Gayet parmi les quatre personnalités françaises qui composeront le jury 2014 le la prestigieuse villa Médicis.
Dieudonné affole la maison Le Pen
Marine Le Pen est écartelée entre la « normalisation » du FN et les amitiés dieudonnesques de son papa.
Un ponte du Front balance
« Elle n’a qu ‘une peu c’est que son père ou un de ses potes dérape publiquement sur Dieudonné. »
Au conseil représentatif des institutions juives de France il a fallu gérer les douloureuses révélations sur l’identité des propriétaires du théâtre de la main d’or. Il s’agit de Georges Malka et Gabriel Lévy des entrepreneurs réputé du sentier.
Une réunion a eu lieu le 8 janvier : décision a été prise de virer Dieudonné quel-qu’en soit le prix.
Des soupçons en germe chez Marette
Au cours l’a visite induite par la mort des 3 nourrissons en décembre à Chambéry l’agence nationale de sécurité du médicament a contrôlé les locaux du laboratoire Marette.
Extrait du courrier de l’ANSM adressé à Jean-Philippe Marette
« Lors de cette inspection , il a été notamment constaté que vous n’assuriez pas une maîtrise complète des risques de contamination des produits fabriqués particulièrement en terme de désinfection systématique des mains avant la manipulation des poches , de contrôle des gants après chaque opération critique, de gestion des anomalies d’environnement et de gestion des entrées et des sorties en zone atmosphère contrôlée »
Sans la mort des nourrissons cela n’aurait pas suffit à fermer le labo.
Don Quichotte est mort
C’est le nom qu’on a donné à un fabuleux aéroport flambant neuf que le cacique socialiste espagnol José Maria Barreda voulait faire « l’un des plus rutilants et important d’Europe »
Six après son inauguration voilà qu’il passe l’arme à gauche, Il avait coûté un million d’euro.On le brade à 10 fois moins, Il a accueilli 25 fois moins de passagers que prévu.
A l’époque comme le note un banquier « chaque président e province voulait sa gare TGV son aéroport et son centre de convention, ».
Jean Claude Juncker ancien premier ministre luxembourgeois se voit déjà à le tète du groupe conservateur au parlement européen . Comme Angela Merkel lui préfère d’autre candidats il flatte la chancelière (le nouvel observateur 9/1) :
« Il est juste et bon que Merkel dirige l’Allemagne et l’Europe »
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 04 février 2014 à 2 h 50 soit 1 h 50 TU
lundi 3 février 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire