vendredi 24 janvier 2014

Petites nouvelles du lundi 13 janvier 2014

 Bonjour à tous

Le retour des ordonnances
Le « nouveau Hollande » a recommandé le 3 janvier à ses ministres de « faire avancer les dossiers « par décret ou par ordonnances.
 Face à un calendrier parlementaire surchargé il  les a encouragé  à se demander si leur objectifs ne pouvaient pas être atteint « soit par des textes réglementaire soit par voie d’ordonnance ».
 « limitez le nombre de lois et limitez leur importance,Au lieu de penser à la beauté d »un débat parlementaire penses à efficacité de la décision !»
 Comme dirait Valérie T. mieux vaut un petit texto qu’un long discours ....

Valls menotté par les flics de Sarko
 la maison pouliage est verrouillée par les réseaux de l’ancien président "Le ministre n’est plus chez lui "  c’est un élu de gauche parfait connaisseur de « Beauvau Circus » qui en témoigne
Pour le départ à la retraite Christian Lothion Manuel Valls a dû tresser des lauriers à Frédéric Pechenard première gâchette de Sarko et candidat UMP sur les liste de NKM à la mairie de Paris.

Le revers de la médaille en letton
En rejoignant la zone euro le 1er janvier la Lettonie a fait se pâmer d’aise les plus fervents disciple du libéralisme . Cet élevé affiche des chiffres cruels pour Paris Londres et Berlin : une croissance proche de 4 % une dette d’environ 40 % du PIB   (en France on frôle les 100%) un déficit budgétaire qui ne représente que 1,2 % du PIB (en France c'est 4,1%).
 Cette entré c’est faite à la suite à des dépenses publiques réduites de 8 % des salaires réduites de 30 %.
 Le chômage est suivant les calculs de 12 % à 14 % , Un dixième de la population active a quitté le pays.
 la pauvreté est une des plus importantes d’Europe e  après la Bulgarie la Roumanie et la Grèce,
 Aucun critère social n’a été exigé en échange de l’adhésion à la zone euro
Aucun référendum n’a été organisé, mais il faut dire que cet été et un sondage affirmait que seuls 22 % des personnes interrogées étaient favorables à cette adhésion.

Pierre Gattaz joue le ravi de la crèche
Au Medef on a bu du petit lait lors des vœux du chef de l’État
 les stratèges de la maison estiment que « le pacte de responsabilité » proposé par le Président ressemble fort au pacte de confiance qu’ils ont eux même demandé à la mi novembre, Ils réclamaient  100 milliars de baisse de charges et d’impôt poules entreprises ,gagés par autant d’économies de dépenses publique sur cinq ans ;
Ils pensent que leur cause a été soutenue par des conseillers de l’Élysée et sont convaincus que le chef de l’État a pris un vrai virage politique et qu’il avance « à petits pas »pour ne pas trop effaroucher la gauche du PS.

La débandade des écolos
Un souci de plus pour les écolos : ils ne comptaient que 16 députés en juin 2012 . , Il y a eux semaines la député du calvados  Isabelle Attard qui a rejoins La Nouvelle Donne le parti de Pierre Larouturrou  fragilise l’édifice,
Il n’y plus que 15 député écologiste et parmi eux Noël Mamère souhaite à terme quitter ses fonctions parlementaires.
 Du coup François de Rugy vit dans l’angoisse  de l’avenir de son groupe parlementaire.

Du coté des  élus locaux les démission se multiplient . On peux citer  le  maire adjoint de Mans qui déplore la  « PRGisation » du parti qui deviendrait une petite boutique totalement dépendante du PS.



 Dieudonné est l’objet d’une enquête  par les flics et le fisc : ils commencent  à pister l’agent comique’.

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 25 janvier 2014 à 3 h 35 soit 2 h 35 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire