Bonjour à tous
Deux partis écolos en vue
« Même s’ils gagnent le congrès Placé et Duflot n e seront plus maître à bord, les verts vont être paralysés ; c’est donc le moment où jamais de foncer » confie un cadre de EELV. Du coup une dizaine de militants écolos ont envie de prendre la tangente.
Le 4 décembre doit se tenir à Paris un réunion de plusieurs personnalités de la galaxie écologiste dans le but de lancer un nouveau parti écologiste. Viendront entre autre Chantal Jouanno (UDI ) Laurence Vichnievsky Jean Luc Bennahmias Yann Werhling.
Le sombre diagnostic de l’ex futur directeur du trésor
François Villeroy de Galhau est directeur général délégué de BNP Paribas ;
L’éventuelle nomination à la tête du Trésor de cet ex directeur de cabinet de Dominique Strauss-Khan fait jaser le tout paris politique et technocratique
Villeroy de Galhau a planché le 22 novembre sur le thème « le désendettement de l’Europe et l’avenir de la politique monétaire » Extraits :
L’Europe soufre de la « maladie de la croissance faible « et « la France fait un peu moins bien que la moyenne » des pays européens.
Pour lui « Même avec 1, 5 % de croissance pour 2014 (en France) ce serait insuffisant pour réduire la dette et lutter contre le chômage. Il faudrait 2 à 2, 5% »
Pour qu’un pays fonctionne il faut « des entreprises compétitives du citoyens compétitifs et un Etat compétitif » Or en France si les citoyens et les entreprises sont prêts à le devenir l‘Etat lui ne l’est pas.
Quant à la grande réforme fiscale, il l’enterre e ces termes : « J’aime l’impôt et j'ai été directeur général des impôts entre 2000 et 2003 mais il est temps de s’occuper des dépenses publiques.»
Traduction en clair le politique suivie n’est pas la bonne Et plutôt que s’attaquer à une réforme de la fiscalité, mieux vaudrait faire des économies.
Accord low cost sur le plombier polonais
François Hollande a sonne l ’alarme au conseil des ministres du 20 Novembre contre le dumping social et les travailleurs low cost :
« Il faut que le gouvernement soit ferme
les négociations en cours à Bruxelles visent à lutter contre les abus
Dans la nouvelle version du projet le cabinet sapin a jouté un gros bémol : « les mesures de contrôle devront être proportionnées et justifiées »
les inspecteurs du travail ne seront plus libres pour agir
« On a l' impression que le ministre français de travail est prêt à toutes les concessions
pour obtenir un accord » dénonce un représentant de la fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois « mais ce sera un accord d’affichage et sans aucune efficacité »
L’armée bat en retraite
Le logiciel Louvois chargé d 'établir les feuilles de paie des galonnés va disparaître.
Jean Yves Le Drian l’a annoncé le 26 novembre il veut « mettre fin au désastre » de ce système informatique irrécupérable malgré les 470 millions claqués pour le déployer.
Avec ce logiciel fou des militaires touchaient le jackpot et d’autres ne recevaient que 500 200 ou 90 euros de solde. Des milliers de familles se sont endettées
En juin le contrôleur général des armées déclare à l’assemble Nationale
« Il n’y a pas d’incurie d’incompétence »
Le rapport parlementaire rendu le 11 septembre a mitraillé
« Il serait scandaleux qu’aucune responsabilité ne soit recherchée »
Pour le ministre il reste 397 Dossier à régler
« Mais les associations de militaires crient au mensonge en dénonçant des dizaines de milliers de dossier en souffrance. » Explique « le Figaro » du 22/11
La qualification des français à la coupe du monde du Football
« Nous sommes tous des sakhosistes » c’est le nouveau cri du cœur que n’arrêtent pas de
lancer en se marrant les dirigeants de TF1 depuis la qualification des bleus pour le Brésil grâce à deux buts de Mamadou Sakho
Il faut dire que TF1 avait déboursé 130 millions d’euro pour les matches de la coupe du monde ; la chaîne aurait subi un lourd manque à gagner en l’absence des français à cette compétition
ET puis de « tous des sarkozystes » à « tous des sakhosistes » c’est les doigts dans le nez.
A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 7 janvier 2014 à 22h 20 soit 21 h 20 tu
mardi 7 janvier 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire