dimanche 30 mars 2014

Petites nouvelles du lundi 24 mars 2014



bonjour à tous

Un gouvernement d’amateurs
«  manque de réactivité », « manque de coordination dans la riposte »  ,  « amateurisme dans la communication »  « tout cela est lamentable »
De qui ce réquisitoire  prononcé après la nouvelle séquence de couac gouvernementaux ? De Hollande lui-même !
Il est furibard de s’être tiré une balle dans le pied  "alors que nous ne sommes pour rien dans les écoutes "  a-t-il pesté le 14 mars en petit comité.


Économies « secret défense »

 Le ministre du budget B Cazeneuve doit boucler un plan complet de 50 milliards pour les 3 années à venir : «  un épais dossier qui sera remis qu’à hollande et à Ayrault en personne».quasiment du ,secret défense.
ET pour cause pas question qu’une fuite vienne effrayer les électeurs avant les municipales, car la purge s’annonce rude.
Les budgets sociaux seront réduits de 25 milliards celui de l’État de 15 milliards et celui des collectivités territoriales de 10 milliards, sans compter 10 milliards d'économies pour financer le pacte de responsabilité.

Les élections municipales

 Les spécialistes électoraux du ministère de l’intérieur vont surveiller «l’abstention différentielle»
Ce délicieux jargon désigne une abstention plus forte chez les électeurs de gauche que ceux de droite.

« Les municipales vont être plus dures qu’on ne le pense »  redoute manuel Valls,
Angers Amiens Reims et Pau inspirent de vraies inquiétudes. Auxerre Toulouse et Strasbourg sont en balance et Valls espère reprendre Avignon.Heureusement pour la gauche il y a le FN et la perspective des triangulaires qui pourraient bien sauver des
meubles.Comme par hasard le gouvernement à oublié sa promesse  de relever de 10 à 12 % des suffrages exprimés les seuil de maintient au second tour.


Hollande l’africain lâché par les Européens


Le 17 mars un contingent européen de quelques centaines d’homme devait débarquer à Bangui mais ils ont fait faux bond.

«On ne peut rien contre cette dés-Union Européenne » se désole un diplomate français.
Après le somment européen des 19 et 20 décembre, quatre « conférences de génération (sic) des forces », mais ils n’ont pas précisé les effectifs nécessaires et se sont contenté de demander aux Étatisées volontaires de fixer l’importance de leur contribution et les missions qu’elles vont confier à leurs soldats.
Un bon point pour ces braves experts ils ont fixé le nom de cette force encore fantomatique ‘Eufor/RCA Depuis peu certains Européens ont trouvé un argument pour conserver leur troupe au chaud : La crise en Ukraine.
Comme si les troupes du pacte de Varsovie allaient déferler sur Kiev et Varsovie.

La formule « maintiens de l’ordre » est d’une telle brutalité qu’elle déplaît aux militaires français chargés de la formation des unités africaines.
Désormais on parlera de « gestion démocratique des foules »



Nouvelle affaire de microns

Décider à quelques jours du premier tour des élections municipales une journée parisienne de conduite alternée  était risqué.
Dur examen de conscience collectif  : après la belle époque des années folles et du fuel, il faut maintenant dire non au régime des particules.

Certain irréductibles font remarquer qu’une bonne partie de la pollution atmosphérique vient de l’étranger. Le s vents soufflant de l’Europe de l’Est, les regards sont tournés vers l’Allemagne inventeur du diesel et pays ayant des centrales à charbon.

A Bientôt
Christophe
Publié à Paris le 31 mars 2014 à 5 h soit 3 hTU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire