dimanche 30 mars 2014

Petites nouvelles du lundi 31 mars 2014


bonjour à tous


 Les élections municipales
 A Marseille le 20 février dernier les huiles marseillaises étaient réunies à l’hôpital européen de la ville, Jean claude Gaudin prend dans son bras droit Michel Vauzelle et dans son gauche Jean Noël Guerini
Guerini lâcha a Gaudin : «  je vais te faire élire » ! »
Par la suite les partisans de Menuchi ont identifié  « 13 ou 14 listes  sous diverses étiquettes  » aucune dans le secteur où se présentait Gaudin élu dès le premier tour.

 A Paris Anne Hidalgo ne cesse de vanter de son avance dans les arrondissements clés XII et XIV. Selon les calcul de son équipe la majorité PS-PRG-PC devrait compter entre 90 et 94 élus au lieu du 99. C'est au grand bénéfice des verts et du PC qui pourrait décrocher  respectivement 18 et 12 sièges,,Les socialistes pur jus seraient entre 72 et-59 loin de la majorité de 82,

Le président du conseil général de la gironde Philippe Madrelle a été battu à Carbon Blanc son fief dès le premier tour. Une satisfaction de plus pour Juppé qui va récupérer la communauté Urbaine de Bordeaux
 Le chef de l’État est encore prophète en son pays corrézien.Son successeur à la mairie de Tulle a été réélu au premier tour avec 65 % des voix,


La direction de l’UMP a mis en place une cellule chargée de surveiller les candidats tentés de s’allier au FN au second tour, en ligne de mire : le Gard le Vaucluse l’Oise et certains départements de l'Est.
Mais la dite cellule risque était au chômage technique A quelques heures de la clôture des listes l’explication tient plus à de l’arithmétique qu’à la vertu républicaine :
L’effondrement du PS est tel que le score du Front si haut que le risque de voir les socialistes nous piquer est quasi nul Du coup plus personne ou presque n’a besoin de s’allier aux listes de Le Pen pour faire barrage à la gauche.
Les projections faites par les experts électoraux du PS ne sont pas faites pour les rassurer, Le PS pourrait perdre 110 villes plus de 100 000 habitant davantage que les 90 villes perdues par la droite en 2008.
Première conséquence le sénat passerait à droite en septembre.
 Ces projections appliquées aux régionales de 2015 donnerait un basculement à droite de 90 % des régions A ce jour 21 des 22 régions sont aux mais de PS.
Il est vrai qu’avec 36 % d’abstention il y a une marge.

Échoués sur la grève

Dominique Simmonot a rédigé un ouvrage « plus noir dans la nuit »
En 1948 le charbon représentait 80 % de l’énergie en France.
 Jules Moch ministre de l’intérieur socialiste a lance les toutes neuves compagnies républicaines de sécurité contre les mineurs en grève :
 « De quoi frémir si peu de temps après l’occupation à revoir ainsi des tanks, les soldats et le flics envahir les correaux des mines (,,,) le fameux CRS-SS date de là et non de mai 1968 ».

Erdogan de crin

 le 20 mars R T Erdogan 1er ministre turc a fait interdire l’accès à Twitter, le réseau social a relayé des conversations gênantes pour lui.

 Le président turc pourtant membre comme Erdogan de l’AKP a dénoncé cette mesure,
 Du coup la fréquentation a explosé de 138 % :les internautes turcs ayant trouvé la parade technique.

 L'opium du Pape


Les douanes allemandes ont saisi un paquet destiné au centre principal de la poste Vaticane contenant 14 préservatifs remplis de cocaïne, Ils l’ont transmis à la police du Vatican afin de piéger le coupable qui ne s’est pas présenté.



Olivier Huart PDG de TDF décrit Patrick Drahi patron de Numéricable :
«  Il est totalement désinhibé il n’a peur de rien »



A Bientôt
Christophe
Publié à Paris le 31 mars 2014 à 5 h 10soit 3h10  tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire