jeudi 17 décembre 2009

Petites Nouvelles du Lundi 14 décembre 2009


Bonjour à tous

Le sommet de Copenhague
Pour les climatologies de Giec ce groupe de milliers d’experts internationaux pour contenir les dégâts dus au réchauffement climatique il faudrait que la température ne grimpe pas de plus de 2 ° C qui est le seuil de non retour, Il faut donc diviser par deux les émissions mondiales.
Or à Copenhague les plus hardis à s’engager à une diminution des émissions sont les norvégiens avec un diminution de 40 %. L’Europe propose 20 % et les Etats Unis 4%.


Claude Allègre passe en ce moment dans pas mal de médias . Il n’aime ni Nicol s Hulot, ni Borloo, ni les climatologues qui ont tout faux . pour lui on ferait mieux de s’intéresser à l’eau

« Révisionnistes » c’est le terme employé par les climatologues du Giec pour qualifier ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique.
C’est la faute au Soleil disent certains comme Claude Allègre, et d’affirmer que les climatologues de Giec sont les artisans d’un complot : ils truquent les chiffres
Des pirates informatiques ont réussit à pénétrer dans l’unité de recherche d’East Angalia. Ils auraient dérobés des mails entre les chercheurs prouvant qu’ils trichent manipulent et mentent sans vergogne.
A part quelques mails litigieux le dossier du complot est vide.

Depuis le conférence de Kyoto en 1997 la France est en avance, avec 6 % de diminution des émissions grâce au nucléaire.




La grippe A
Lors d’un réunion interministérielle le 30 Novembre sarkozy a manié l’invective à l’égard du corps préfectoral
« Tes préfets Brice ce sont des décérébrés, des lâches qui n’ont pas de couilles. Il ne font pas leur boulot. Ces images de queues dans les centres de vaccination c’est insupportable. Il faut faire des exemple dès le prochain conseil des ministres. »
Trois préfets sont en particulièrement visés : ceux des Haut de Seine, du Val de marne et de L’Essonne


Après le colère de Sarkozy en conseil des ministre sur les files d’attente , Bras le bas de combat et affolement dans les préfectures :Les préfets n’ayant envie de servir de fusible réquisitionne à tour de bras.
A Paris 7 % des fonctionnaire du fisc ont été mobilisés ;
Parmi les convoqués un interne « rincé » après 12 h de nuit dans un bloc opératoire : Ordre du préfet du val de marne sous peine de sanctions pénales
Les hostos sont déjà sur le flanc. Avec 15 à 20 % des internes de l’assistance publique réquisitionnés la sécurité des patients est en danger.

« Coté sanitaire tout ce qu’on nous demande va à l’encontre de ce qu’on nous a appris » raconte une élève infirmière. « Je me suis retrouvée dans un centre où nous n’avion s pas de gants. On m’a montrés comment mélanger l’adjuvant et le vaccin puis remplir dix seringue avec le mélange. »
Un autre étudiante à Paris « Dans le Gymnase de 2 ème arrondissement, j’ai piqué avec des aiguilles sous cutanée donc courtes alors que la vaccin doit se faire en intra c’est à dire plus profondément . Et tout cela à la place de mon stage en réanimation. »



Le débat sur l’identité nationale

Après sa tribune au « monde » Sarkozy s’est montré embrassé devant des visiteurs le week-end du 5-6/12 :
« Ce débat tourne très mal a-t-il affirmé D’après ce qui me remonte des tarés et des racistes s’en donnent à cœur joie. Les préfets ne savent pas comment faire . C’est épouvantable 20 % des contributions écrites ne sont pas publiables . oralement c’est encore pire ils croulent sous les insultes xénophobes »..

Comme disait Mao « A force de jouer avec les étincelles, on met le feu à toute la plaine »

Maurice Allais : :Prix Nobel d’économie

Qui connaît Maurice Allais ? Pas grand monde. C’est notre seul prix nobel d’économie.

Il raconte son histoire dans « Marianne 5(/12).Il a fait des offres de services aux chaînes de télévisions ; » »Aucune réponse même négative n’est venue d’une chaîne de télévision
Il a 98 ans mais encore les neurones fringants, que dit il de scandaleux ? Pas grand choses il avait juste annoncé le Krach économique. Pour lui si on ne change pas les règles du jeu : « Toute l’industrie va partir à l’extérieur »
Pour lui la libéralisation totale du commerce international prônée par le G20est une « sottise majeure »
« Ignorance criminelle » « entêtement suicidaire » notamment de la part de l’OMC dont le patron s’entête à faire tomber les barrières commerciales .

Il plaide pour un protectionnisme raisonné et raisonnable et la création d’ « ensembles régionaux plus homogènes unissant plusieurs pays lorsque celui-ci présente de même conditions de revenus »




Fillon a sermonné Morano fin novembre. La secrétaire d’Etat à la famille est coupable de n’avoir pas assez préparé ses interventions ;Réplique de Nadine Morano :
« Moi tu sais quand il y a de la lumière je m’approche . Quand il y a un micro , je parle. Quand il y a un appareil photo, je joue des coudes. Tu ne peux pas me le reprocher : je fais de Sarkozy ! »




D’après le Cardinal Javier Lozano Barragan ancien « ministre de la santé » du Vatican : « Les homosexuels n‘entreront jamais dans le monde des cieux »

A bientôt
Christophe
Publié le 18 décembre 2009 à 2 H 2ç Soit 1 H 2ç tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire