lundi 19 juillet 2010

Petites nouvelles du lundi 19 juillet 2010

Bonjour à Tous

L’intervention de Sarkozy su France 2

Sarkozy répond à Pujadas au sujet de la présidentielle de 2012

« Il n’y en a un qui n’a pas le droit (d’y penser ), c’est moi a-t-il dit. parce que toute mon énergie à chaque minute doit être réservée aux français pour les sortirs de la crise »

Pourtant il a reçu les 30 juin et 7 juillet à deux reprises les parlementaires du nouveau centre. Il a tenté de les décourager de présenter un candidat en 2012 ( Hervé Morin) :

« Vous avez envie d’être ridicule ou quoi ? » Leur a t il demandé le 7 juillet « Regardez la partielle dans les Yvelines au premier tour le candidat UMP dépasse les 40 % Celui du nouveau centre récolte 3 %. C’est le score que fera Morin au premier tour de la présidentielle ».

L’affaire Bettencourt

Sarkozy voit l’ombre de Villepin dans cette affaire : « cette affaire (Bettencourt) me rappelle Clearstreem a-t-il confié à des visiteurs Plenel est proche de Villepin qui a le même avocat Olivier Meztner que Françoise Bettencourt -Meyres ( fille de Lilliane)

Il test un argument devant ses interlocuteurs « C’est une manipulation de Plenel qui a voulu faire du Fric parce que son site Médiapart n’a pas atteint l’équilibre financier »

Sarko se sent cerné par « tous ces connards de journalistes qui (lui) tapent dessus et ne cherchent qu‘à (le ) planter depuis 2007 »

Un procès relayé avec tact et le finesse de sa gare rapprochée qui a parlé de « fascistes » et de « relent d’extrême droite »

Au bureau politique de l’UMP le 7 juillet Xavier Bertrand s’est écrié « Nous sommes tous des Eric Woerth »

La tronche des autres ministres présents (Fillon Bachelot Morano Besson Lellouche ..) s’est paraît-il allongé de plusieurs pieds.

La vente de l’hippodrome et du golf de Compiègne

Un élu UMP de l’Oise s’étouffe « Deux millions et demi d’euros pour un tel domaine c’est une vaste rigolade »

Un magistrat de la cour des compte précise « Il faudrait ajouter un zéro à ce prix »

Bruno le maire ministre de l’agriculture a jugé cette vente illégale

Pour justifier sa vente Woerth alors ministre du budget a expliqué que seul le ministre chargé des finances publiques exerce le tutelle du domaine forestier (via l’ONF)

La vente s’est faite au profit de la société des courses de Compiègne.Son président Antoine Gilibert est un ami de Marini maire UMP de Compiègne, et un familier de Woerth maire de Chantilly

La femme de Général de Gaulle

Yvonne De Gaulle était surnommée « Tante Yvonne » .L’historienne Frédérique Neau Dufour lui a consacré un livre à la lumière d’archives inexploitée.

Il apparaît qu’elle était loin d’être aussi coincée que ne le croyait, elle aurait convaincu son mari de voter la loi sur la pilule en 1967

A l ‘élection présidentielle de 1974 elle a voté Chaban-Delmas au Premier tour. Au second elle refuse de choisir entre Giscard « le traître » et Mitterrand « le diable » Elle a mis dans l’urne une photo de la croix de lorraine plutôt que ne pas aller voter

Yvonne De Gaulle « arbhorait les médias ». «Elle n’accordait jamais d’interview, et on ne connaît pas le son de sa voix. Elle lisait toutefois volontiers les journaux satiriques, notement ‘ le canard enchaîné’ et cela la faisait beaucoup rire »

On lit dans les « Les Echos (3/7 ) » que les nouveaux passeports biométriques sont facturés 86 euros au citoyen et ne coûte que 68 euros à l’administration

« Le Monde » du 7/7 précise que l’ensemble des recettes des partis politique ne 2008 s’élève à 171 millions d’euro alors que l’obole versée par l’Etat atteignait 71 millions

A bientôt

Christophe

Publié le 1 9/7/2010 à Mérignac (33) à 1 h 5 soit 23 h 35 tu le 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire